Site icon Abavala !!!

Water Lock : Economiser l’eau du bain

En terme d’économies d’eau potable, prendre un bain n’est pas forcément la meilleure solution.  Il faut mieux laisser la baignoire de côté et se diriger vers une douche.  Si l’on ne peut malheureusement pas faire autrement que de prendre un bain, il convient de limiter le nombre de litres utilisés.  Pour cela pas d’autre solutions que d’utiliser un compteur d’eau.  Le Water Lock est un concept intéressant.

Le compteur proposé par des designers astucieux consiste à le mettre à disposition de tous sur le robinet lui-même. Avec ce mécanisme vous avez en même temps que la limitation du nombre de litres utilisés, un moyen de vous éloigner de votre bain qui se remplit pour vaquer temporairement à d’autres occupations.

La manipulation d’un tel robinet est simple.  Tout ce que vous avez à faire c’est de renseigner le volume d’eau nécessaire et/ou souhaité, de lancer l’écoulement … et de laisser couler.  L’eau s’arrêtera automatiquement par la suite dès que le volume d’eau demandé aura rempli votre baignoire.

Le Water Lock ne se contente pars de laisser couler l’eau de manière surveillée, mais il enregistre et affiche le volume d’eau utilisé.  Le robinet se met à “off” une fois son travail effectué.

Le Water Lock ne nécessite pas d’électricité pour fonctionner.  Il puise son énergie de l’écoulement de l’eau.

J’aime bien également le côté pédagogique qui permet de se rendre compte du volume d’eau que l’on utilise lorsque l’on prend un bain.

Source : Yanko Design

Quitter la version mobile