Prenez un affichage LED, une caméra, un microphone, un haut-parleur et un accéléromètre le tout emballé dans un t-shirt et contrôlé via votre smartphone. C’est le concept derrière tshirtOS, une plate-forme portable pour “l’auto-expression”. A l’heure actuelle il ne s’agit que d’un prototype.
A quoi peut-il servir? Il peut montrer des tweets, lire des vidéos musicales, faire des prises de vues à hauteur de nombril et les envoyer à sur les réseaux sociaux… entre autres. L’idée vient de CuteCircuit, une entreprise de mode basée à Londres, qui propose des habits technologiques et/ou interactifs, et la maque de whisky Ballantine. CuteCircuit annonce qu’il est sur le point de lancer des essais de ce produit et procèdera par ma suite à une production de masse des smartTshirts si les gens montrent suffisamment intérêt.
Pour les soutenir, cette fois-ci il n’y a pas de page Kickstarter, ni de caractéristiques précises ou de tarification annoncée. Il y a simplement une page Facebook pour montrer votre intérêt. Il y a également une vidéo pour présenter le TshirtOS.
Qu’il s’agisse d’un vrai prototype ou d’une opération de marketing viral, l’idée est sympathique. Je ne suis pas fan du principe de me transformer en homme sandwich pour afficher un message quelconque mais plutôt pour en équiper mes rideaux par exemple afin de pouvoir recevoir des informations du système domotique. Enfin c’est quand je serais rentré de vacances. Aller, je retourne dans le piscine… 😉
Source : Engadget