Site icon Abavala !!!

Smart Chime : une certaine vision de la machine à laver le linge communicante

smart_chime

Smart Chime est une étude, un concept de machine à laver intelligente qui s’occupe du linge.  Elle le protège de nos erreurs. Elle permet de scanner en RF les étiquettes de vêtements sans que l’on ait autre chose à faire que de charger la machine comme nous le faisons aujourd’hui. Cela permet de déterminer si le cycle de lavage est sans danger pour eux. En faisant cela, cette machine à laver permet de s’assurer que vous n’êtes pas non plus en train de mélanger des habits à choyer avec un lavage délicat avec des serviette à faire bouilli ou pire des tissus reconnus pour avoir des couleurs qui se répandent généreusement sur les autres vêtements.

La machine est aussi assez intelligente pour indiquer intuitivement combien de temps il reste avant que le cycle ne soit terminé.  Elle doit sa valeur ajoutée à un élément très important qui consiste à doter tous les moindres T-shirts, toutes les moindres chaussettes d’une puce d’identification RFID.  Cette puce devra être mise sur l’étiquette que nous connaissons aujourd’hui et renseignée par le fabricant. Cela promet une belle guerre des normes!

Cette puce RFID pourrait également être utilisée pour la traçabilité de la fabrication jusqu’à la revente. Elle pourrait aider tous les acteurs à suivre les stocks et la faciliter la logistique.  A la maison, elle pourrait nous rappeler dans quel magasin on a acheté l’article avec la date et le prix nécessaire pour effectuer des réclamations…  Elle pourrait également indiquer au fer à repasser que la puissance utilisée n’est pas adaptée.  Des habits non détruits par un moment d’inattention dévastateur permettent de prolonger leur durée de vie et réduisent de ce fait les répercussions sur le porte-monnaie et la pollution industrielle.

On a là un beau concept qui présent un peu plus de choses qu’un simple avertisseur de fin de cycle.  compte tenu de la complexité d’équiper tous nos habits avec des puces communicantes, il n’y a malheureusement pas de date de disponibilité communiquée 😉

Source : Yanko

[:]

Quitter la version mobile