Roost a fait parlé de lui il y a quelques temps en proposant une batterie permettant de rendre connecté tout détecteur de fumées alimenté par une pile 9V. Le système de connectivité était embarqué dans la pile Roost elle même. Astucieux. L’entreprise continue son petit bonhomme de chemin dans l’IoT dédiée à la maison connectée en proposant maintenant un détecteur de fuites et de gel connecté toujours en Wi-Fi , toujours autonome. Il s’appelle Roost Smart Water and Freeze Detector.
La start-up américaine Roost poursuit donc son périple dans les objets dédiés à la smart home en commercialisant, en plus de sa pile 9v et de son détecteur de fumée connecté, un détecteur de fuites d’eau amélioré.
Roost Smart Water and Freeze Detector n’est pas révolutionnaire en ce sens qu’il existe déjà sur le marché des solutions permettant de prévenir l’utilisateur sur son smartphone d’un risque de dégât des eaux dans sa maison. Le nouveau dispositif mis au point par Roost permet d’alerter en cas de fuites mais également en repérant les tuyaux gelés et les dommages dus aux moisissures.
C’est lors de la CE Week, qui a eu lieu à NewYork du 22 au 23 juin 2016, qu’a été présenté ce dernier produit. Roost y avancé le fait que ce produit fonctionne sur batteries et peut donc être installé virtuellement n’importe où et plus particulièrement dans un endroit éloigné de toute alimentation électrique. Le détecteur en forme de petit galet a été conçu pour être simple d’installation et d’utilisation.
Roost a fait appel aux mêmes composants de base que la batterie intelligente. Sur cette base ils ont ajouté un capteur de fuite d’eau, un capteur de température et un capteur d’humidité. En utilisant votre réseau Wi-Fi domestique les alertes peuvent vous être remontées sur tout appareil iOS ou Android compatible. Une application compagnon est nécessaire pour pouvoir bénéficier de ses services.
Bien que les dégâts des eaux soit le principal objectif de cet objet connecté, le couple capteur de température et d’humidité en fait un candidat sérieux pour permettre de garder un œil sur une maison de vacances, en particulier si elle se situe dans un lieu aux conditions climatiques difficiles. Ce qui ne gâche rien c’est que Roost Smart Water and Freeze Detector soit annoncé comme étant peu onéreux…
Le fabricant revendique une autonomie de batterie de trois ans sur ces capteurs avec les 4 piles AAA. Avant qu’elle ne lâchent, une alerte sera envoyée sur votre smartphone. C’est la moindre des choses. Ils ont été conçus pour tolérer des variations importantes de températures. Ils n’auront pas de mal non plus à être placé dans les coins humides du sous-sol ou sous un réfrigérateur qui fuit. Roost annonce fièrement que vous devriez être en mesure de configurer le système en moins de cinq minutes.
Il et prévu que soit disponible un Channel IFTTT comme en dispose la batterie connectée Roost, leur premier produit. Roost Smart Water and Freeze Detector devrait débarquer dans les rayons en automne 2016 au prix de 49$.
[…] Roost a fait parlé de lui il y a quelques temps en proposant une batterie permettant de rendre connecté tout détecteur de fumées alimenté par une pile 9V. Le système de connectivité était embarqué dans la pile Roost elle même. Astucieux. L'entreprise continue son petit bonhomme de chemin dans l'IoT dédiée à la maison connectée en proposant maintenant un détecteur de fuites et de gel connecté toujours en Wi-Fi , toujours autonome. Il s'appelle Roost Smart Water and Freeze Detector. […]
Pouvez vous me dire comment ouvrir le boitier blanc detecteur desu je ne veut pas le briser et je ne voie pss comment l ouvrir pour avoir acces a mes batteries sans le briser pouvez vous menvoyer un plan sur tartina2009@hotmail.com svp pour que cela soit plus simple merci
Bonjour,
J’aimerais savoir comment ouvrir e boitier afin de changer la ou les piles !!!
Merci de faire suite
J’ai perdu les intrusions pour l’installation du détecteur.
J’ai aussi perdu l’application sur mon téléphone. Sans celle-ci je suis incapable de visionner mes 3 détecteur. Je ne sais pas où allé la chercher.
Merci pour votre dévouement.
claudegagne@gmail.com