Site icon Abavala !!!

Oombrella : station météo portable et parapluie

La startup française Wezzoo a fait parler d’elle au CES 2016 qui s’est déroule début janvier à Las Vegas. Elle s’est fait remarquée avec un objet connecté issu d’une aide du quotidien que l’on possède tous à la maison dans sa version non communicante: un parapluie. Le parapluie Oombrella utilise ses capacités communicantes pour consulter les données météorologique afin de les comprendre et des prévenir son propriétaire ais également toute une communauté de l’approche de pluie par exemple. Ah oui, il a horreur qu’on le perde. Là il ne prévient plus. Il alerte!

oombrella_CES

Au commencement, Wezzoo a développé un système de carte météorologique communautaire. Elle est utilisée dans 150 pays et par 200 000 personnes à travers le monde. Ils la consultent et y contribuent via l’application iOS et Android. Continuant sur sa lancée de prévision du temps qu’il va faire, Wezzoo a dépassé le cap du logiciel pour proposer sur le marché un objet bien réel : un parapluie.  Oombrella fait partie de la famille des objets connectés tout en remplissant son rôle de protection des intempéries.

Wezzoo, est donc une application de météo communautaire. Elle bâti ses prévisions sur différentes sources d’information. L’objectif est de pouvoir proposer le temps qui va faire en tentant de le prévoir le plus précisément possible. Elle utilise des données de météo classique. Elle collecte également la déclaration des internautes, elle analyse les réseaux sociaux et avec Oombrella, elle va pouvoir se reposer sur les relevés d’un objet connecté. Avec tout cela Wezzoo peut dresser une carte extrêmement précise de la météo des environs.

En digne complément de l’offre historique Oombrella propose ses service sur les 3 axes suivants :

  • alertes météo
  • alerte contre l’oubli
  • partage de météo

Oombrella esn tant que produit collaboratif collecte des données, il les enregistre et les partage sur la plateforme Wezzoo. Cette station météo mobile mesure plusieurs paramètres météorologiques à savoir la température, la pression atmosphérique, l’humidité ou encore la luminosité. Ces données sont ensuite communiquées à la communauté Wezzoo. en étant relié au smartphone de son propriétaire par Bluetooth. Il contribue ainsi à la détermination d’une météo ultra-locale. La pluie peut être indiquée lorsqu’elle est là mais également avant qu’elle ne s’abatte sur les têtes. Alimenté par une classique pile CR2032, le parapluie devrait pouvoir fonctionner environ deux ans

Le projet sera lancé très prochainement sur Kickstarter à un prix de 59 euros. Par la suite, si vous souhaitez recevoir une alerte push en cas de risque d’oubli, le parapluie devrait être commercialisée au prix de 79 euros. Par la suite Wezzoo a d’autre idées haptiques tel que le fait de vibrer en cas de réception d’une notification, d’un appel ou d’un message. Histoire à suivre…

Quitter la version mobile