Une nouvelle mise à jour logicielle de la Blyssbox est disponible depuis mardi. Elle a été confirmée par un mail envoyé aux utilisateurs de la solution domotique de Castorama: le système domotique Liveez de Blyss.
Cette mise à jour était attendue avec impatience. On retrouve au menu des corrections de dysfonctionnements pénalisants pour la saison car liés à la gestion du chauffage.
Les corrections suivantes ont été apportées:
- Correction des problèmes dans les scénarios de chauffage, en particulier avec des modules « fil pilote »
- Correction des températures négatives non remontées par la station météo
- Correction des problèmes de cohabitation parfois rencontrés avec d’autres caméras IP sur le même réseau
- Correction du rafraichissement des états des volets sur certains systèmes d’exploitation
Pour bénéficier de cette mise à jour, il vous faut l’accepter. En comme dhabitude avec cette solution cela n’a rien de très compliqué. Vous avez 2 possibilités :
– A proximité de votre Blyssbox : il vous suffit simplement de la redémarrer grâce au bouton situé à l’arrière et de patienter le temps de cette mise à jour. Ne surtout pas éteindre votre Blyssbox avant la fin de la mise à jour, confirmée par un message audio.
– A distance : il suffit simplement de vous connecter à votre interface WEB (https://www.liveez.castorama.fr) puis dans la fenêtre qui s’affiche, d’accepter la mise à jour et de patienter jusqu’au redémarrage de votre Blyssbox confirmé par les icônes de connectivité en bleu.
Cette mise à jour peut prendre plus ou moins de temps en fonction de la qualité de votre réseau internet ou GSM (clients en offre Accessibilité).
Cette “acceptation” de la mise à jour est la bienvenue dans un système domotique. En effet il est toujours appréciable de ne pas se voir imposer la mise à jour lorsque l’on n’est pas à la maison pour confirmer que tout fonctionne parfaitement.
N’hésitez pas à venir laisser vos commentaires sur le Forum dans la section dédiée à la Blyssbox.