Ce robot est une litière autonettoyante. Il permet de faire en sorte que votre félin de compagnie ait une litière toujours propre tout en vous retirant une tâche contraignante.
Je n’ai pas de chats mais je sais que changer la litière des chats n’est pas la partie la plus sympathique pour leur propriétaire. Ce robot peut prendre la charge à votre place et votre chat pourra avoir une litière accueillante même quand vous êtes absents. C’est un peu les toilettes automatiques de votre chat. Sept minutes après que le chat ait fait ses besoins et ai quitté cette boule, le robot filtre la litière et la laisse tomber dans le bac inférieur qui aura été équipé préalablement d’un sac poubelle.
Il vous restera tout de même une dernière tâche : ouvrir le tiroir à débris et changer le sac comme on changerait le sac d’une poubelle. Cette litière robotisée utilise des sacs poubelles classiques de 10 ou 20 litres ce qui lui permet d’offrir une contenance de plusieurs jours. La marque de litière importe peu et peut être une litière argile, cristaux, perles, agglomérantes, biodégradables …
Ce système promet également de réduire considérablement les odeurs par l’utilisation d’un dispositif d’étanchéité de la base et par la présence d’un filtre à charbon. Il vous permet également de vous faire économiser de l’argent. Partant sur le principe que vous changerez moins souvent de litière elle annonce une économie de 40% par rapport aux litières classiques.
Le robot litière est hygiénique et sécurisé pour le chat. Lors du processus de nettoyage, le globe tourne très lentement et ne peut pas se déclencher lorsque le chat est à l’intérieur ou alors stoppe s’il a la riche idée de rentrer lors du cycle de nettoyage. La sensibilité du capteur de présence de chat peut être adaptée pour chaque cas. Des voyants lumineux indiquent si le robot est en service (vert) si le cycle est en cours (jaune) et si les toilettes sont occupées (rouge).
Le globe peut accueillir un chat ayant un chat pesant jusqu’à 7,5 kg. Branché sur une alimentation 12v elle apporte une sécurité électrique également.
Voici pour terminer une démonstration du principe du robot:
… et la vidéo promotionnelle du produit:
Informations Techniques:
- Dimensions : 72 * 56 * 61 cm
- Poids : 7 kg
- Autonomie annoncée : 5 jours à 2 semaines suivant la taille du chat
- Sacs d’accueil des détritus : sacs poubelles classiques de 10 ou 20 litres
Il faut compter entre 349 et 367 € selon le modèle.
Et si malheureusement votre chat n’a pas du tout envie d’utiliser ces sanisettes automatiques, ou si ni vous ni votre chat n’êtes complètement satisfaits, vous pourrez retourner simplement l’unité dans les 60 jours suivant son achat pour être remboursé.
Source : Litter-robot
C’est une très bonne solution en effet.
Une évolution pourrait être de prévenir quand la litière est vide ou le bac plein 🙂
Sinon c’est assez cher je trouve, mais on a rien sans rien.
Vu chez un client, je peux vous garantir que niveau odeurs, le gain est nul par rapport à une litière classique !
C’est domage ça. C’était un argument fort mis en avant pas cette solution…
Perso je suis pas convaincue du produit et niveau design je suis pas fan du tout les finitions ont pas l’air super, l’idée semblais pourtant intéressante.
Je suis sûr que si le chat s’appelle spoutnik ça passerait mieux 😉
Et le chat y va volontier? c’est quand meme pas tres “engageant” je trouve.
C’est à priori une question qu’ils semblent avoir eu à plusieurs reprises. En rédigeant l’article la FAQ du produit m’avait bien amusé: ils donnent des conseils pour aider le matou à se rendre aux toilettes. S’il renonce définitivement à y mettre les pates, une solution est tout de même proposée: le remboursement au bout de 90 jours.