Lorsque l’on est fabricant de produits électroniques qui s’inscrivent dans un secteur concurrentiel et que l’on souhaite faire parler de soi, l’un des moyens pour atteindre cet objectif est la communication décalée. Pour atteindre les objectifs de diffusion du message, le spot viral est un moyen maintenant classique mais toujours efficace lorsqu’il est réussi. La communication de la marque LG a du bien s’amuser pour faire la promotion des écrans et des téléviseurs coréens…
On a peu le voir dans un article précédent avec la communication de la marque automobile Volkswagen, l’humour permet de distiller facilement un message. La “Fun Theory” indiquait que l’on peux prodiguer des messages moralisateurs avec succès dès lors que ce message est transmis avec une bonne dose d’amusement. Chez LG les publicités suivantes empruntent un tout autre chemin: celui de l’humour de type caméra cachée.
La première vidéo permet à la marque de mettre en avant la qualité de ses écrans. Positionnés sur un sol ascenseur, ils imitent le sol carrelé… jusqu’à ce que le sol se dérobe sous les pieds des personnes qui l’empruntent.
La seconde vidéo met également la qualité de l’écran à l’honneur. Peut être pour la derrière fois d’ailleurs, car on assiste comme la personne qui vient en entretien d’embauche à la fin du monde…
Et pour finir nous quittons le cadre de la caméra cachée pour retrouver une caméra de surveillance d’un magasin en train de prendre sur le fait un individu à la démarche étrangement louche rôdant autour des TV LG réputées, il y a 2 ans, comme étant les plus fines au monde.