La manifestation a pris forme pour la première fois l’année dernière. A cette occasion un espace avait été monté sur le parvis de la Défense pour faire la promotion de la domotique. Partout ailleurs, des maisons de particuliers s’ouvraient pour que les visiteurs intéressés puissent voir des réalisations de systèmes en fonctionnement.
La deuxième édition des Journées Nationales de la Domotique se tiendra cette année du 15 au 30 novembre. Pendant ces 2 semaines (la précédente édition se déroulait sur une semaine uniquement), les thèmes abordés et mis en valeur par l’association Promotelec seront les bénéfices apportés par les solutions domotique en matière de sécurité domestique, d’assistance à l’autonomie, d’économies d’énergie et de multimédia.
Pour les particuliers des visites seront proposées dans des logements habités ou des logements témoins. Le nombre de maisons à visiter est envisagé à 150 contre 70 l’année dernière.
Pour les professionnels, des showrooms et bâtiments tertiaires leurs seront ouverts.
Ces visites devraient être proposées un peu partout en France.
Si vous voulez faire visiter votre maison contactez votre professionnel installateur pour qu’il s’inscrive auprès de Promotelec.
Si vous êtes intéressés ou curieux sur le sujet cela peut être une bonne idée de visite pour vous rendre compte près de chez vous des possibilités offertes par la domotique.
Source : Promotelec