Au programme de ce jeudi nous avons le plaisir de mettre en jeu le lot de Connected Object.
A l’occasion des 1 ans du site Abavala, Connected Object vous propose aujourd’hui de remporter le Pack Smart Home eedomus.
eedomus est un serveur domotique récemment arrivée sur le marché qui propose des fonctionnalités très évoluées. De conception française cette box se base sur le protocole Z-Wave qu’elle met en œuvre afin d’être “la solution innovante pour l’habitat intelligent”. Conçue pour être d’un paramétrage simple et intuitif elle propose des fonctionnalités avancées pour que vous puissiez gérer finement votre confort, votre sécurité et votre énergie. Le contrôle de cette box se fait via PC ou Smartphone que vous soyez chez vous ou éloigné en utilisant Internet.
Disponible à la vente seule ou en pack thématique liés à la sécurité ou à la domotique c’est sous cette dernière forme qu’elle se propose à vous aujourd’hui (Pack Smart Home) accompagné d’une prise commandée, d’un détecteur de présence et d’une sonde thermo-hygromètre.
Aucun abonnement n’est imposé mais pour profiter de toute la puissance d’eedomus vous pourrez par la suite souscrire à l’abonnement optionnel.
Voici maintenant les questions pour tenter de remporter le Pack Smart Home eedomus! N’oubliez pas que la réponse à la “Question pour votre réponse partagée” est nécessaire à la prise en compte de votre participation.
8 – Pour le serveur domotique eedomus Pack Smart Home :
- 8.1 – Sur la box eedomus les fonctionnalités proposée permettent de réaliser en quelques clics des tâches avancées on utilise alors des “programmations“. A quoi correspond la programmation “Réveil Matin”?
- 8.2 – Peu de choses sont indispensables au bon fonctionnement de ce serveur. Quels sont les 2 seuls prérequis techniques pour pouvoir mettre en œuvre le serveur eedomus?
- 8.3 – La gestion du chauffage permet de réaliser de sérieuses économies d’énergie. Quels sont les types de chauffages donnés en exemple en tant qu’usage possible dans la documentation eedomus?
- 8.QRP : En domotique, êtes-vous plutôt du genre à rendre pilotable votre maison de manière manuelle, automatisée ou bien automatique?
Pour jouer il vous suffit tout simplement de répondre aux questions précédentes en passant par les commentaires de cet article. Vous pouvez consulter la marche à suivre en vous reportant à la lecture de cet article: Concours : 1 an d’Abavala.
Bonne participation, bonne chance et soyez les meilleurs!
N’oubliez pas de participer pour tenter de remporter les lots des journées précédentes :
Jour 1/8 – 1 an d’Abavala avec Planète Domotique
Jour 2/8 – 1 an d’Abavala avec Karotz
Jour 3/8 – 1 an d’Abavala avec SoluLed
Jour 4/8 – 1 an d’Abavala avec Domadoo
… et suivez-nous tout au long de la semaine pour tenter également votre chance !
[modification du 30/03/2012 12h00]
Le jeu est terminé! Merci à toutes et à tous pour votre participation!
8.1 => c’est un simulateur d’aube
8.2 => un navigateur web supportant le JavaScript+connexion internet
8.3 => chauffage d’appoint, chauffage électrique, chaudière et robinet thermostatique
QPR => Je serai plutôt de genre à automatiser le maximum de chose mais en se gardant la possibilité de reprendre la main en manuel sur tout
Bonjour,
1- il s’agit d’un simulateur d’aube
2- il faut disposer d’une prise de courant et d’un port ethernet (pour accéder à une connexion internet)
3- les exemples de types de chauffage sont le chauffage d’appoint, le chauffage électrique, la chaudière et le chauffage central (via un robinet thermostatique)
QRP: je suis plutôt pour le pilotage manuel (avec une dose d’automatisation)
Bonjour,
Excellent cadeau ce matin 🙂
8.1 – Il s’agit d’un simulateur d’aube.
8.2 – Un navigateur web supportant le JavaScript et un accès internet.
8.3 – Chauffage d’appoint, Chauffage électrique, Chaudière et Robinet thermostatique.
8.QRP – Je suis plutôt du style à tout automatiser (y a plus qu’a penser à fermer la serrure de l’entrée, tout le reste est automatique).
Encore merci à abavala pour ce concours et à eedomus pour ce magnifique lot.
Julien
8.1 – La programmation “Réveil Matin” est un simulateur d’aube, à placer par exemple sur une lampe de chevet.
8.2 – Les 2 seuls prérequis techniques pour pouvoir mettre en œuvre le serveur eedomus sont un navigateur web supportant le JavaScript (sur PC/Mac, smartphone Android, iPhone, iPad, …) et un accès internet pour relier la box eedomus (ADSL, câble).
8.3 – Les types de chauffages donnés en exemple en tant qu’usage possible dans la documentation eedomus sont le chauffage d’appoint, le chauffage électrique et la chaudière.
8.QRP : Je préfère rendre pilotable ma maison de manière manuelle.
Pour le serveur domotique eedomus Pack Smart Home :
8.1 – C’est un simulateur d’aube
8.2 – un navigateur web supportant le JavaScript (sur PC/Mac, smartphone Android, iPhone, iPad, …)
un accès internet pour relier votre box eedomus (ADSL, câble)
8.3 – La gestion du chauffage permet de réaliser de sérieuses économies d’énergie. Quels sont les types de chauffages donnés en exemple en tant qu’usage possible dans la documentation eedomus?
Chauffage electrique
Chaudière ( chauffage eau chaude)
8.QRP : En domotique, êtes-vous plutôt du genre à rendre pilotable votre maison de manière manuelle, automatisée ou bien automatique?
Bien automatique
8.1 – Il s’agit d’un simulateur d’aube, à placer par exemple sur une lampe de chevet.
8.2 – Il est necessaire d’avoir un navigateur web supportant le JavaScript et un accès internet.
8.3 – Chauffage d’apoint, Chauffage électrique, Chaudière, Robinet thermostatique
8.QRP – Plutot de maniere manuelle. Il est a mon avis difficile de tout prevoir, et donc de tout automatiser, ou du moins automatiser une tache en prévoyant tous les imprévus ; cela n’empeche bien entendu pas l’utilisation de scénario. Pour moi, il est préférable d’utiliser des technologies telle qu’un trackeur GPS, reconnaissance video ou vocale, et/ou une interface la plus intuitive possible pour declencher des actions et scénarios.
Bonjour,
Voici mes réponses :
8.1 : Il s’agit d’un simulateur d’aube, à placer par exemple sur une lampe de chevet (attention à laisser son propre interrupteur allumé).
8.2 : Il faut un navigateur web supportant le JavaScript et un accès internet pour relier la box eedomus
8.3 : Le chauffage d’appoint, le chauffage électrique, la chaudière et le robinet thermostatique
8.QRP : Je n’ai pas encore d’installation domotique, et comme j’hésitais entre plusieurs “serveur domotique”, ce pack serait parfait pour débuter. Pour répondre à la question je serais plutôt du genre à piloter ma maison de manière manuelle. Pouvoir gérer tout a un seul endroit par exemple, sans me déplacer partout dans la maison.
Merci et bonne journée
8-1: Il s’agit d’un simulateur d’aube, à placer par exemple sur une lampe de chevet (attention à laisser son propre interrupteur allumé)
8-2: 1) un navigateur web supportant le JavaScript (sur PC/Mac, smartphone Android, iPhone, iPad, …)
2) un accès internet pour relier votre box eedomus (ADSL, câble)
8-3: 1) Chauffage d’appoint
2) Chauffage électrique
3) Chaudière
4) Robinet thermostatique (pas mal quand on est en appartement avec chauffage central)
QRP: Je ne suis pas pour le tout automatique, mais en automatisé oui.
Tout automatique ne laisse plus de place pour notre intervention humaine.
Alors que semi automatique, ça aide l’humain à faire les choses, mais ça lui laisse aussi la place pour décider lui même, ou pas… 🙂
Question 8.1
La fonction Réveil matin propose un simulateur d’aube, à placer par exemple sur une lampe de chevet.
Question 8.2
Les deux prérequis pour installer une eedomus sont :
un navigateur web supportant le JavaScript (sur PC/Mac, smartphone Android, iPhone, iPad, …)
un accès internet pour relier la box eedomus (ADSL, câble)
Question 8.3
La documentation de l’eedomus site en exemple le chauffage d’appoint, le chauffage électrique, les chaudières et les robinets thermostatiques.
Question 8 QRP
En générale, j’ai tendance à essayer de tout automatiser, mais je trouve très important de pouvoir reprendre la main à tout moment. Il faut donc pouvoir sortir des cycles automatiques en cas de besoin et pouvoir ensuite les faire redémarrer. Le problème c’est qu’une simple fonction peut vite se transformer en une véritable usine à gaz.
L’un des points principaux du cahier des charges de mon installation est de conserver un système simple et surtout utilisable par toute la famille. Par contre effectivement les scripts qui tournent en tache de fond et qui apportent l’intelligence peuvent parfois être assez complexes.
Si on prend comme exemple la gestion de l’éclairage d’une pièce simple (une chambre d’enfant) avec deux points lumineux. Une lampe au plafond et une veilleuse.
1) Comme je le disait précédemment, Il est important de conserver la commande manuelle et indépendante des deux point lumineux. Pour conserver une utilisation ‘classique’
2) Ensuite on va chercher à ajouter certaines fonctions pour avoir un comportement automatisé qui va s’adapter à chaque moments de la journée et essayer d’optimiser l’utilisation afin de réduire la consommation électrique.
3) Les fonctions ajoutées (ou automatisées) : Le matin allumage progressif (simulateur d’aube) uniquement les jours d’école, blocage de l’éclairage quand la lumière naturelle est suffisante (volet ouvert) ou réglage automatique de son intensité lumineuse en fonction de la lumière ambiante (par exemple l’hiver), détection de présence dans la pièce si l’éclairage est en cours d’utilisation et extinction automatique en cas d’oubli. Au moment du couché, extinction progressif le temps d’une histoire (simulateur de nuit) et basculement automatique sur la veilleuse pendant un certain temps, coupure de la veilleuse une fois endormi. Ensuite toute la nuit la détection de mouvement allumera la veilleuse plutôt que la lampe principale si l’enfant se réveille ou va aux toilettes.
Voici donc une petite idée des fonctions que l’on peut automatiser car elles sont assez répétitive, (malgré tout reproduire l’identique de façon manuelle et quotidien serait difficilement réalisable)
Elles restent adaptée au mode de vie de la famille, optimisent la consommation d’énergie et on peut reprendre la main à tout moment grâce aux commandes manuelles qui sont conservée.
L’utilisation reste donc agréable et surtout simple pour le reste de la famille. Par contre effectivement le/les scripts pour la gestion de ces fonctions eux ne le sont pas !
Si on duplique ce raisonnement fait sur l’éclairage à tous les autres points de la maison, (le chauffage, les accès (porte d’entrée, fenêtre, portail), la gestion de l’eau (arrosage, lavage) la conso électrique, le multimédia etc… On comprend vite les bénéfices et tout le confort que peut apporter une installation domotique dont une grande partie aura été automatisée, mais aussi la complexité que peut représenter le fait de vouloir conserver des commandes manuelles ou offrir un système simple pour ses utilisateurs. (Sans parler de l’aspect maintenance)
Mais après tout la domotique est faite pour cela et une fois qu’on y a gouté, c’est difficile de sans passer !
Salut Hervé
Je trouve ton idée de question partagée qui nous invite à réfléchir sur certains sujets vraiment supère !
J’ai hâte de découvrir le point de vu des autres participants.
En tout cas bravo pour ton travaille, ton Blog est vraiment très bien.
A demain
bonjour,
Voici mes réponses pour l’eedomus
8.1 – Il s’agit d’un simulateur d’aube, à placer par exemple sur une lampe de chevet.
8.2 – Un accès Internet et un navigateur Web supportant le javascript
8.3 – Chauffage d’appoint, Chauffage Electrique, Chaudière et robinet thermostatique.
8.QRP – Automatisée (la question est ambiguë, non?)
Voila. Des réponses concises, mais pour l’instant, ce serait le lot qui me ferais le plus plaisir (de quoi me lancer enfin…) 😉
Encore merci pour le partage et ce jeu.
8.1. Il s’agit d’un simulateur d’aube, à placer sur une lampe de chevet par exemple, si son propre interrupteur est allumé bien sûr.
8.2. Disposer d’un port Ethernet libre sur le routeur ADSL
Disposer d’une prise de courant à proximité.
8.3. Le chauffage d’appoint, le chauffage électrique, la chaudière et le robinet thermostatique.
8.4. De manière automatisée
8.1 : Il s’agit d’un simulateur d’aube, à placer par exemple sur une lampe de chevet.
8.2 : un navigateur web supportant le JavaScript (sur PC/Mac, smartphone Android, iPhone, iPad, …) et un accès internet pour relier votre box eedomus (ADSL, câble)
8.3 : Chauffage d’appoint, Chauffage électrique, Chaudière, Robinet thermostatique
8.QRP : Je n’ai pas de journée type (lever, coucher, départ et retour du travail ne sont pas toujours aux mêmes horaires), je préfère donc un pilotage manuel.
bonjour, ci-joint mes réponses:
8.1 Simulateur d’aube
8.2 un navigateur web supportant le JavaScript et un accès internet
8.3 Chauffage d’appoint, Chauffage électrique, Chaudière et Robinet thermostatique
8.QRP Automatisée
Cordialement.
8-1 : Il s’agit d’un simulateur d’aube
8-2 : Disposer d’une connexion internet et d’un navigateur web supportant le JavaScript
8-3 : Chauffage d’appoint, Chauffage électrique, Chaudière et Robinet thermostatique
8-QRP : Un mélange, le plus agréable sont les scénario automatique piloté par des capteurs, comme cela, on n’a plus rien a faire. Mais garder un contrôle manuel sur quasiment tout est souvent très utile pour gérer des cas exceptionnel.
Voici les réponses aux questions :
8.1 la fonction réveil matin est un simulateur d’aube.
8.2 les 2 seuls prérequis sont un navigateur web supportant le javascript et une connection internet pour relier la box eedomus
8.3 pour le chauffage les exemples sont : le chauffage d’appoint, le chauffage electrique, une chaudière et un robinet thermostatique.
8.4 réponse pour votre question partagée : il faut mettre en place une base d’automatisme qui gère la majeure partie des cas, mais ensuite en fonction des imprévus et des situations il faut pouvoir interagir et modifier facilement une programmation. Un bon usage de la domotique est un mix de toutes les solutions pour parer à tous les imprévus.
8.1 : Il s’agit d’un simulateur d’aube.
8.2 : Un navigateur web supportant le JavaScript et un accès à internet pour relier la box.
8.3 : Chauffage d’appoint, chauffage électrique, chaudière et robinet thermostatique
8.QRP : Idéalement totalement pilotable mais on se rend vite compte que cela dépend de tellement de paramètre d’utilisateur et de facteur que cela devient vite complexe…
Salut !
Trooooop cooool !!!
Alors :
8.1
Il s’agit d’un simulateur d’aube, un dim préprogrammé à mettre sur une lampe.
8.2
un navigateur web supportant le JavaScript
un accès internet pour relier la box eedomus
8.3
– Chauffage d’appoint
– Chauffage électrique
– Chaudière
– Robinet thermostatique
8.QRP
En gestion automatisée et je peux la passer manuellement en automatique 🙂
Plus sérieusement, en semi-automatique dans le sens ou je peux intervenir manuellement sur des choses qui ne se feront du coup pas en automatique dans cette journée. Mais elle le redeviendront le lendemain. (je sais pas si je suis clair :/ m’enfin)
Bonjour,
avant tout merci pour ces 8 jours de folies !!!
8.1- Réveil matin
Il s’agit d’un simulateur d’aube, à placer par exemple sur une lampe de chevet (attention à laisser son propre interrupteur allumé).
8.2- Prérequis
un navigateur web supportant le JavaScript (sur PC/Mac, smartphone Android, iPhone, iPad, …)
un accès internet pour relier votre box eedomus (ADSL, câble)
8.3- Chauffage
Les types décrits sont les suivants :
* Chauffage d’appoint
* Chauffage électrique
* Chaudière
* Robinet thermostatique
8.QRP
La domotique n’est pas encore arrivée à la maison hormis un carillon de porte Chacon mais mon étude est bien avancé.
Je prévois donc un pilotage automatisé car il n’y a pas deux jours qui se ressemblent chez nous et tout rendre automatique serait un echec au quotidien !
Merci
Bonjour,
Voici mes réponses pour le Pack Smart Home eedomus :
8.1. Il s’agit d’un simulateur d’aube, à placer par exemple sur une lampe de chevet
8.2. Un accès internet et une prise de courant
8.3. Chauffage d’appoint, chauffage électrique, chaudière, robinet thermostatique
8.QRP. Il faut que la maison réagisse automatiquement aux événements de son environnement, y compris des interventions manuelles des habitants; les interrupteurs de lumière doivent rester opérationnels
Ah bah voilà 🙂
Pour le serveur domotique eedomus Pack Smart Home :
8.1 – Réveil Matin ! il s’agit d’un simulateur d’aube, à placer par exemple sur une lampe de chevet (attention à laisser son propre interrupteur allumé).
8.2 – prérequis techniques :
* un navigateur web supportant le JavaScript (sur PC/Mac, smartphone Android, iPhone, iPad, …)
* un accès internet pour relier votre box eedomus (ADSL, câble)
8.3 –Les 4 types de chauffages donnés en exemple en tant qu’usage possible dans la documentation eedomus sont :
1 Chauffage d’appoint
2 Chauffage électrique
3 Chaudière
4 Robinet thermostatique
8.QRP : Je ne suis pas sûr du vocabulaire. Personnellement j’ai quelques scénarios qui se déclenchent à heure fixe ou selon un capteur de présence c’est ce que je préfère. Pour les scenarios non planifiables je les lancent depuis mon iphone le moment venu : 1 bouton = 1 série d’action.
Pour le serveur domotique eedomus Pack Smart Home :
8.1 – Sur la box eedomus les fonctionnalités proposée permettent de réaliser en quelques clics des tâches avancées on utilise alors des “programmations”. A quoi correspond la programmation “Réveil Matin”?
allumage d’une lumière à une heure donnée de façon étalée : la lampe s’allumera à sa pleine puissance au bout d’un temps déterminé
8.2 – Peu de choses sont indispensables au bon fonctionnement de ce serveur. Quels sont les 2 seuls prérequis techniques pour pouvoir mettre en œuvre le serveur eedomus?
– un routeur connecté à internet afin d’y relié la box eedomus
– un navigateur web supportant le javascript
8.3 – La gestion du chauffage permet de réaliser de sérieuses économies d’énergie. Quels sont les types de chauffages donnés en exemple en tant qu’usage possible dans la documentation eedomus?
– chauffage d’appoint (via prise gigogne)
– chauffage électrique (avec ou sans fil pilote)
– chaudière avec thermostat z-wave
– robinet thermostatique z-wave
8.QRP : En domotique, êtes-vous plutôt du genre à rendre pilotable votre maison de manière manuelle, automatisée ou bien automatique?
plutôt automatisée
Bonjour,
Voici mes réponses aux questions:
8.1 – Il s’agit d’un simulateur d’aube, à placer par exemple sur une lampe de chevet (attention à laisser son propre interrupteur allumé).
8.2 – un navigateur web supportant le JavaScript et un accès internet pour relier la box
8.3 – Chauffage d’appoint, Chauffage électrique, Chaudière et Robinet thermostatique
8.QRP : Plutôt automatisée, cela m’apportera plus de souplesse tout en restant WAF…
Réponses aux questions concernant eeDomus :
8.1 : La programmation “Réveil matin” correspond à la mise en route d’un simulateur d’aube, à placer par exemple sur une lampe de chevet.
8.2 : Pour pouvoir mettre en œuvre le serveur eedomus, il faut posséder un navigateur web supportant le JavaScript (sur PC/Mac, smartphone Android, iPhone, iPad, …) ainsi qu’un accès internet pour relier la box eedomus au réseau (ADSL, câble).
8.3 : Les chauffages donnés en exemple sont les chauffages électriques (et chauffages d’appoints) ainsi que les chaudières (et donc les chauffages en circuit fermé).
8.QRP : Niveau domotique, je préfère plutôt “programmer” toutes les installations de ma maison pour que celle-ci soit enitièrement automatique. Ainsi, je n’ai pas besoin de me soucier d’éteindre des appareils en veille par exemple, des prises retardatrices s’en occupent pour moi ! 🙂
8.1 : simulateur d’aube.
8.2 : 1 navigateur web + accès web
8.3 : Chauffage d’appoint, chauffage électrique, chaudière et robinet thermostatique
8.QRP : Euh j’ai le droit de dire que je rêve de me lancer mais que pour le moment je n’y connais rien ?
1 : simule l’aube.
2 : une connexion au net et un browser
3 : le chauffage d’appoint,la chaudière chauffage électrique et robinet thermostatique
bonus : Tout automatisé biensûr !!
Réponses ci-dessous:
Réponse 8.1
Un simulateur d’aube pour commander une lampe de chevet
Réponse 8.2
-Un navigateur web supportant le JavaScript
-Un accès internet pour relier votre box eedomus
Réponse 8.3
-Chauffage d’appoint
-Chauffage électrique
-Chaudière
-Robinet thermostatique
Réponse 8.QRP
Fainéant de nature, je suis partisant du mode automatisé 🙂
Bonjour!
8.1: Il s’agit d’un simulateur d’aube, à placer par exemple sur une lampe de chevet
8.2: Un navigateur web supportant le JavaScript, un accès internet pour relier votre box eedomus
8.3: Chauffage d’appoint, Chauffage électrique, Chaudière, Robinet thermostatique
8.QPR En domotique, êtes-vous plutôt du genre à rendre pilotable votre maison de manière manuelle, automatisée ou bien automatique?
Pour moi les 3 manières sont importantes:
– manuel: obligatoire pour les lumières, le chauffage, etc…
– automatisée ou automatisée: usage des scénarios: allumage des lumières d’ambiance, ouverture volets le matin…
8.1 Il s’agit d’un simulateur d’aube, à placer par exemple sur une lampe de chevet (attention à laisser son propre interrupteur allumé)
8.2 Il faut un navigateur web supportant le JavaScript et un accès internet pour relier la box eedomus
8.3 le chauffage d’appoint, le chauffage électrique, par chaudière et enfin le chauffage central par robinet thermostatique
8. QRP automatisée
8.1 : Il s’agit d’un simulateur d’aube
8.2 : – un navigateur web supportant le JavaScript (sur PC/Mac, smartphone Android, iPhone, iPad, …)
– un accès internet pour relier votre box eedomus (ADSL, câble)
8.3 : – Chauffage d’appoint
– Chauffage électrique
– Chaudière
– Robinet thermostatique
8.QRP : automatique pour les VR, manuelle pour l’éclairage
8.1 – La programmation “Réveil Matin” est un simulateur d’aube permettant de se réveiller en douceur ^^
8.2 – Les 2 seuls prérequis techniques pour pouvoir mettre en œuvre le serveur eedomus sont un navigateur web supportant le JavaScript et un accès internet pour relier votre box eedomus (ADSL, câble).
8.3 – Les exemples donnés sont le chauffage d’appoint, le chauffage électrique, la chaudière et le robinet thermostatique
8.QRP : Un peu des trois selon l’équipement…
8.1 – C’est un simulateur d’aube, à placer par exemple sur une lampe de chevet
8.2 – un navigateur web supportant le JavaScript et un accès internet pour relier la box eedomus
8.3 – Les exemples de chauffage donnés sont le chauffage d’appoint, le chauffage électrique, la chaudière, et le robinet thermostatique
8.QRP – L’idéal pour moi serait un mélange des 3 modes : automatique pour gérer le chauffage ou surveiller la maison, automatisé pour les scénarios réalisant plusieurs tâches suite à une demande manuel, et manuel pour fermer un volet le jour de la sièste…
8.1-Il s’agit d’un simulateur d’aube, à placer par exemple sur une lampe de chevet (attention à laisser son propre interrupteur allumé).
8.2-un navigateur web supportant le JavaScript
+ un accès internet pour relier votre box eedomus
8.3-Chauffage d’appoint,Chauffage électrique,Chaudière,Robinet thermostatique
8- je suis du genre à automatiser entirement ma maison
[…] Jour 5/8 – 1 an d’Abavala avec eeDomus […]
8.1 : Simulateur d’aube avec allumage progressif des lampes
8.2 : – Un navigateur web supportant le JavaScript
– Un accès à internet
8.3 : – Chauffage d’appoint
– Chauffage électrique
– Chaudière
– Robinet thermostatique
8.QRP : Automatique pour tout ce qui concerne la température et automatisée pour le reste
Voila mes reponses
8.1 ) Il s’agit d’un simulateur d’aube, à placer par exemple sur une lampe de chevet (attention à laisser son propre interrupteur allumé)
8.2 ) une alimentation electrique & une liaison internet (Ethernet RJ45)
8.3 ) Chauffage d’appoint, Chauffage électrique, Chaudière, Robinet thermostatique
8.4 ) plutot automatique
Bon Anniversaire et merci pour ce concours !
8 – Pour le serveur domotique eedomus Pack Smart Home :
8.1 : Il s’agit d’un simulateur d’aube, à placer par exemple sur une lampe de chevet
8.2 : un navigateur web supportant le JavaScript
un accès internet pour relier votre box eedomus (ADSL, câble)
8.3 : Chauffage d’appoint
Chauffage électrique
Chaudière
Robinet thermostatique
8.QRP : automatisée
Bonjour,
Voici mes réponses.
8.1 Il s’agit d’un simulateur d’aube
8.2 Un routeur ADSL et une prise électrique
8.3 Chauffage d’appoint, chauffage électrique et chaudière
8.QRP Personnellement, moins j’y pense mieux je me porte. Je dirais automatique.
8.1 – Il s’agit d’un simulateur d’aube, à placer par exemple sur une lampe de chevet (attention à laisser son propre interrupteur allumé).
8.2 – Disposer d’un port Ethernet libre sur le routeur ADSL (et de 2 ports pour l’installation d’une caméra).
Disposer d’une prise de courant à proximité (et de deux pour l’installation des périphériques ou des caméras).
8.3 – 1 Chauffage d’appoint
2 Chauffage électrique
3 Chaudière
4 Robinet thermostatique
8.QRP : Ma maison doit être pilotable au maximum en automatique, le reste sont des commandes ponctuels.
8.1 : Il s’agit d’un simulateur d’aube
8.2 : un navigateur web supportant le Javascript et un accès internet
8.3 : chauffage d’appoint, chauffage électrique, chaudière, robinet thermostatique
8.QRP : automatisée
A quoi correspond la programmation “Réveil Matin”? :
Il s’agit d’un simulateur d’aube, à placer par exemple sur une lampe de chevet (attention à laisser son propre interrupteur allumé).
Quels sont les 2 seuls prérequis techniques pour pouvoir mettre en œuvre le serveur eedomus? :
Les prérequis techniques sont les suivants:
– un navigateur web supportant le JavaScript (sur PC/Mac, smartphone Android, iPhone, iPad, …)
– un accès internet pour relier votre box eedomus (ADSL, câble)
Quels sont les types de chauffages donnés en exemple en tant qu’usage possible dans la documentation eedomus? :
Il est possible de commander des chauffages d’appoint, des chauffages électriques ‘fixes’, une chaudière ou directement les vannes thermostatiques de radiateurs à eau.
En domotique, êtes-vous plutôt du genre à rendre pilotable votre maison de manière manuelle, automatisée ou bien automatique? :
Plutôt semi-automatique, du genre à vouloir que ce soit la technique qui se plie aux habitudes de l’utilisateur, ce n’est pas un but en soi, c’est un outil pour vivre mieux !
Voilà ma participation:
8.1 La programmation Réveil Matin est un simulateur d’aube, à placer par exemple sur une lampe de chevet
8.2 La box eedomus nécessite juste un accès internet, et un navigateur supportant le javascript
8.3 On peut utiliser un chauffage d’appoint, un chauffage électrique, une chaudière, ou encore des radiateurs avec robinets thermostatiques
8.QRP La domotique pour moi est surtout là pour automtiser la vie dans la maison, en fonction de nos habitudes.
Bonjour,
8.1 – La programmation “Réveil matin” est un simulateur d’aube.
8.2 – Les prérequis sont un navigateur web supportant le JavaScript ainsi qu’un accès internet
8.3 – Les types de chauffage sont : Chauffage d’appoint, Chauffage électrique, Chaudière, Robinet thermostatique
8.QRP – Etant automaticien dans l’industrie, je serai plus du genre à automatisée le pilotage de ma maison.
1) pour allumer la lumière comme l’aube le ferait
2) un navigateur web supportant le JavaScript et un accès internet pour relier l’eeDomus
3) appoint, electrique, chaudiere, robinet thermostatique
Tout automatique
8.1 : La programmation “Réveil Matin” permet d’allumer une lampe progressivement au lever pour simuler l’aube
8.2 : Les pré-requis techniques à l’installation d’un serveur eedomus sont : avoir une connexion internet permanente haut débit et un compte e-mail
8.3 : Les types de chauffages donnés en exemple dans la documentation eedomus sont : le chauffage d’appoint, le chauffage électrique, la chaudière et enfin le robinet thermostatique
8.QRP : Je suis en cours de domotisation de ma maison donc pour le moment c’est plutôt du pilotage manuel, pas de serveur domotique et tout se fait séparément. Mais à terme je pense mettre en place un serveur eedomus, vera ou zibase pour réellement automatiser tout ca.
8.1 : C’est un simulateur d’aube.
8.2 : Les deux prérequis sont d’avoir un navigateur web supportant le JavaScript et un accès à internet.
8.3 : Chauffage d’appoint, chauffage électrique, Chaudière et Robinet thermostatique.
8.QRP : En domotique, mon choix se ferait sur une solution automatisée, la plus transparente pour les occupants.
8.1 Il s’agit d’un simulateur d’aube
8.2 un navigateur web supportant le JavaScript (sur PC/Mac, smartphone Android, iPhone, iPad, …)
un accès internet pour relier votre box eedomus (ADSL, câble)
8.3 Chauffage d’appoint, Chauffage électrique, Chaudière, Robinet thermostatique
8qrp automatisée
8.1 réveil matin : simulateur d’aube (variation progressive de la lumière)
8.2 prérequis : connexion internet et compte Email
8.3 Chauffage d’appoint, électrique, chaudière, robinet thermostatique
8.QRP : automatisée, garder le contrôle mais en simplifiant celui-ci
merci
8.1 : Il s’agit d’un simulateur d’aube, à placer par exemple sur une lampe de chevet (attention à laisser son propre interrupteur allumé).
8.2 : un navigateur web supportant le JavaScript (sur PC/Mac, smartphone Android, iPhone, iPad, …) + un accès internet pour relier votre box eedomus (ADSL, câble)
8.3 : Chauffage d’appoint, Chauffage électrique, Chaudière, Robinet thermostatique
8.QRP : automatisée
Celui la il est trop beau pour ne pas y participer !
Félicitation pour ton concours car tu as du faire un travail de TITAN !
8.1 Pour la programmation réveil matin, il s’agit d’une programmation de type simulateur d’aube afin d’allumer une lumière progressivement (idéal pour une lampe de chevet) attention à laisser l’interrupteur allumé
8.2 :Pour moi les 2 seuls prérequis techniques sont d’avoir un pc et une connexion internet permanente
8.3 : Les types de chauffages sont, chauffage d’appoint, Chauffage Electrique, Chaudiére, Robinet Thermostatique
8 :ma réponse à la question partagée, ma domotique je la préfére automatisée afin de garder la main sur mon installation. elle doit m’assister dans la vie au quotidien afin de me faire gagner du temps (ouverture des volets, gestion du chauffage), de m’indiquer des axes améliorations (consommation électrique, consommation d’eau ) me fournir une sécurité avec des capteurs, sirène, de gérer ma maison quand je ne suis pas présent
1) simulateur d’aube
2) ethernet + courant
3) chauffage d’appoint, electrique, chaudiere, thermostatique
4) manuelle
8.1 – La programmation réveil matin correspond à un simulateur d’aube (allumage progressif de la lumière)
8.2 – Les prérequis techniques sont les suivants : un navigateur web supportant le JavaScript (sur PC/Mac, smartphone Android, iPhone, iPad, …) et un accès internet pour relier la box eedomus (ADSL, câble).
8.3 – Les types de chauffages donnés en exemple sont les suivants : Chauffage d’appoint, Chauffage électrique, Chaudière, Robinet thermostatique
Réponse partagée (3.QRP) – Si pour l’instant je fonctionne en manuelle/automatisée, l’objectif à terme est de basuler tout en automatique pour gagner en confort et en efficacité au quotidien. Les box domotique paraissent toutes désignées dans ce cas pour servir de “cerveau” à ce type d’installation !
8.1: il s’agit d’un simulateur d’aube
8.2: un navigateur web supportant le JavaScript et un acces internet pour la box eedomus.
8.3: chauffage d’ppoint / chauffage électrique / Chaudière / Robinet thermostatique
8.QRP : en usage principale de manière manuel, mais pour les périodes d’absence, je basculerais sur un système automatisé.
Bonjour, voici ma participation au concours… bonne réception et très Bon anniversaire en passant 🙂
un fidèle lecteur….
mes réponses:
8 – Pour le serveur domotique eedomus Pack Smart Home :
◦8.1 – Sur la box eedomus les fonctionnalités proposée permettent de réaliser en quelques clics des tâches avancées on utilise alors des “programmations”. A quoi correspond la programmation “Réveil Matin”?
Il s’agit d’un simulateur d’aube, à placer par exemple sur une lampe de chevet.
◦8.2 – Peu de choses sont indispensables au bon fonctionnement de ce serveur. Quels sont les 2 seuls prérequis techniques pour pouvoir mettre en œuvre le serveur eedomus?
Les prérequis techniques sont les suivants:
– un navigateur web supportant le JavaScript (sur PC/Mac, smartphone Android, iPhone, iPad, …)
– un accès internet pour relier votre box eedomus (ADSL, câble)
◦8.3 – La gestion du chauffage permet de réaliser de sérieuses économies d’énergie. Quels sont les types de chauffages donnés en exemple en tant qu’usage possible dans la documentation eedomus?
– Chauffage d’appoint
– Chauffage électrique
– Chaudière
– Robinet thermostatique
◦8.QRP : En domotique, êtes-vous plutôt du genre à rendre pilotable votre maison de manière manuelle, automatisée ou bien automatique?
j’aime bien l’idée de rendre cela automatique… que la box prenne tout en charge selon mes programmations, mes habitudes…. bref, l’déal serait de ne rien avoir à faire… 🙂
Cdlt et bonne continuation
Thierry
Bonjour, voici mes réponses à la 8 :
8.1
C’est pour faire un simulateur d’aube via une lampe de chevet en intercalant un récepteur au niveau de la prise.
8.2
Un navigateur web supportant le JavaScript et un accès internet
8.3
Chauffage d’appoint, chauffage électrique, chaudière, robinet thermostatique
8.QRP
Automatisée !
Salut,
8.1: Il s’agit d’un simulateur d’aube
8.2: Un navigateur web supportant le JavaScript (sur PC/Mac, smartphone Android, iPhone, iPad, …) et un accès internet.
8.3: Chauffage d’appoint, Chauffage électrique, Chaudière, Robinet thermostatique
8.QRP: Un peu tout à la fois… ca dépend beaucoup des applications (les volets se fermeraient seuls en fonction de l’heure et du soleil en été, mais s’ouvriraient quand je me lève. Je dois aussi pouvoir les fermer avec ma télécommande quand je veux regarder la TV…)
Merci pour ces concours 🙂
Alexis
8.1 : C’est un simulateur d’aube (éclairage progressif)
8.2 : un navigateur web supportant le JavaScript et une connexion internet
8.3 : Chauffage d’appoint, Chauffage électrique, Chaudière, Robinet thermostatique
8.QRP : de manière manuelle pour garder une indépendance par rapport à l’éléctronique
8.1 un simulateur d’aube
8.2 une connexion internet et le pack
8.3 chauffage d’appoint et chauffage electrique
8 QRP automatique moins j ‘ai a cliquer de boutton plus je suis heureux 🙂
En voilà, un beau lot
Voici mes réponses :
1. La fonctionnalité réveil matin permet par exemple d’allumer une lampe de chevet à l’aube
2. Prérequis : Une connexion internet et un compte mail
3. Exemples de chauffage : Chauffage d’appoint, chauffage électrique, chaudière, robinet thermostatique.
QRP : Je préfère de loin rendre tout automatique.
8.1 : Il s’agit d’un simulateur d’aube
8.2 : connexion internet et le pack reçu par courrier (bien sur de électricité)
8.3 : convecteur électrique, Chaudière, chauffage centrale
QRP : plutôt automatisée mais aussi un peu automatique
un : simulation d’aube
deux : un accès web (navigateur et connexion adsl ou autres)
trois : chauffage elec et appoint, robinet thermostatiques et chaudière
bonus : je suis vraiment au début, pour le moment c’est encore assez automatique mais full automatisée pourquoi pas
8.1 Il s’agit d’un simulateur d’aube, à placer par exemple sur une lampe de chevet
8.2 Les prérequis techniques sont les suivants:
– un navigateur web supportant le JavaScript
– un accès internet pour relier votre box eedomus
8.3 1 Chauffage d’appoint
2 Chauffage électrique
3 Chaudière
4 Robinet thermostatique
8.QRP Le but est de rendre pilotable la maison de manière automatisée
8.1 : C’est un simulateur d’aube
8.2 : Les pré-requis :
* un navigateur web supportant le JavaScript (sur PC/Mac, smartphone Android, iPhone, iPad, …)
* un accès internet pour relier votre box eedomus (ADSL, câble)
8.3 : Exemples de pilotage de chauffage :
* Chauffage d’appoint
* Chauffage électrique
* Chaudière
* Robinet thermostatique
8.QRP : Pour moi, les 3 sont nécessaires.
Bonjour,
Voici mes réponses:
8 – Pour le serveur domotique eedomus Pack Smart Home :
8.1 – Il s’agit d’un simulateur d’aube, à placer par exemple sur une lampe de chevet (attention à laisser son propre interrupteur allumé).
8.2 – un navigateur web supportant le JavaScript (sur PC/Mac, smartphone Android, iPhone, iPad, …) et un accès internet pour relier la box eedomus (ADSL, câble)
8.3 – le chauffage d’appoint, le chauffage électrique, la chaudière, le robinet thermostatique
8.QRP : En domotique, êtes-vous plutôt du genre à rendre pilotable votre maison de manière manuelle, automatisée ou bien automatique? Je suis plutôt du genre à automatiser toute les tâches réccurrentes (volets par exemple). Par contre, pour ce qui est de l’éclairage, les allumages sont automatiques seulement dans certains cas (la nuit notamment). En effet, les déclenchements intempestifs sur détection de mouvement ne m’intéressent pas.
Encore merci pour ce blog que je suis tous les jours!
Julian Choquet, choquet.julian@gmail.com
8.1 – Cela permet un allumage progressif de la lumiere afin de simuler l’aube.
8.2 – Il suffit d’avoir un navigateur internet supportant le javascript ainsi qu’une connexion internet à relier à la box eedomus
8.3 – Le chauffage d’appoint,le chauffage électrique et les chaudière sont les types de chauffages données en exemple dans la documentation d’eedomus.
8.QRP – Je penses que le mieux est de combiner les trois, certaines actions ont besoin d’être manuel tandis que pour un certains confort il peut être très utile d’automatiser certaines tâches (parfois répétitive ou complexe à faire de manière manuel)
8.1 – Il s’agit d’un simulateur d’aube
8.2 – un navigateur web supportant le JavaScript et un accès internet
8.3 – chauffage d’appoint, chauffage électrique, chaudière, robinet thermostatique
8.QRP – je suis plutot du genre à rendre ma maison pilotable de manière automatisée, ainsi elle peut réagir à différents capteur suivant la température, la luminosité, les présences mais aussi de réagir aux commandes qu’on va lui demandé de manière ponctuelle.
8.1 simulateur d’aube
8.2 navigateur web supportant le Javascript et un accès internet
8.3 : chauffage d’appoint, chauffage électrique, chaudière, robinet thermostatique
8.QRP : automatique. C’est trop bien de ne rien faire !!!!
8.1 – Cela correspond à une simulation de l’aube (allumage progressif des luminaires)
8.2 – Un navigateur internet supportant le javascript et une connexion internet
8.3 – Le chauffage d’appoint,le chauffage électrique et les chaudières
8.QRP – Plutot de manière automatique, la simplicité est une prioritée.
1 Simuler l’aube en allumant une lumière progressivement
2 Un navigateur web Javascript ainsi qu’un accès internet qui sera relié à la box eeDomus
3 Chauffage d’appoint
chauffage électrique
chaudiere
gestion des robinets thermostatiques
QRP: tout doit être automatique, mais il faut quand même pouvoir gérer les différents modules de manière manuelle en cas de problème.
8.1 – un simulateur d’aube
8.2 – un navigateur web supportant le Javascript et un accès internet
8.3 – chauffage d’appoint
chauffage électrique
chaudière
robinet thermostatique
8.QRP – lputôt automatisée
Bonjour,
8.1 C’est un simulateur d’aube
8.2 un navigateur web supportant le JavaScript et un accès internet
8.3 Chauffage d’appoint, chauffage électrique, chaudière et les robinets thermostatiques
8.QRP Je suis du genre à automotiser des scénarios du style, mode cinéma qui éteint les lumières, allume la tv et le lecteur blue-ray, mode nuit: eteint les lumieres, coupe les prises inutiles, ferme les volets, baisse le chauffage.
Mais de déclenchement des scénarios reste manuel, je suis un grand étourdit j’ai du mal à imaginer ma copine réveillée par le Karotz à 7h du mat car j’ai oublié de rentrer les vancances dans un scénario tout automatique.
Merci pour ce concours et bravo pour ton site!
8.1 = Il s’agit d’un simulateur d’aube, à placer par exemple sur une lampe de chevet
8.2 = Les 2 seuls requis sont un navigateur web supportant le JavaScript et un accès internet pour relier votre box eedomus
8.3 = Chauffage éléctrique / Chauffage d’appoint /Chaudière et robinet thermostatique
8 QRP = Le préfère le pilotage de manière manuelle.
Hello,
Et oui moi aussi j’ai envie de tester (et tant qu’à faire garder) cette petite merveille !
Voici donc mes réponses (en espérant que j’aurai bon ;-)) =
Question 8.1 : A quoi correspond la programmation “Réveil Matin”?
“Il s’agit d’un simulateur d’aube, à placer par exemple sur une lampe de chevet (attention à laisser son propre interrupteur allumé).”
Question 8.2 : Quels sont les 2 seuls prérequis techniques pour pouvoir mettre en œuvre le serveur eedomus?
“un navigateur web supportant le JavaScript (sur PC/Mac, smartphone Android, iPhone, iPad, …)
un accès internet pour relier votre box eedomus (ADSL, câble)
”
Question 8.3 : Quels sont les types de chauffages donnés en exemple en tant qu’usage possible dans la documentation eedomus?
“Chauffage d’appoint / Chauffage électrique / Chaudière / Robinet Thermostatique
”
8. QRP : Plutôt automatisée, même si il y a des automatismes chez nous 😉
Merci pour ce concours et à bientôt,
Cédric Z
Bonjour,
merci pour ce concours voici mes réponses:
1/Il s’agit d’un simulateur d’aube, à placer par exemple sur une lampe de chevet (attention à laisser son propre interrupteur allumé).
2/- un navigateur web supportant le JavaScript (sur PC/Mac, smartphone Android, iPhone, iPad, …)
– un accès internet pour relier votre box eedomus (ADSL, câble)
3/Chauffage d’appoint/ Chauffage électrique/ Chaudière/ Robinet thermostatique
4/pour ma part je serais plutôt pilotage manuel, j’aime en effet garder le contrôle sur les choses 😉
belle journée à vous 😉
8.1) Simulateur d’aube, à placer par exemple sur une lampe de chevet (attention à laisser son propre interrupteur allumé).
8.2) Navigateur web supportant le JavaScript (sur PC/Mac, smartphone Android, iPhone, iPad, …) + un accès internet pour relier votre box eedomus (ADSL, câble)
8.3) Chauffage d’appoint, Chauffage électrique, Chaudière, Robinet thermostatique.
8.QRP) Automatique
8.1) Simulateur d’aube, à placer par exemple sur une lampe de chevet (attention à laisser son propre interrupteur allumé).
8.2) Navigateur web supportant le JavaScript (sur PC/Mac, smartphone Android, iPhone, iPad, …) + un accès internet pour relier votre box eedomus (ADSL, câble)
8.3) Chauffage d’appoint, Chauffage électrique, Chaudière, Robinet thermostatique.
8.QRP) Automatique
8.1°) Simulateur d’aube, à placer par exemple sur une lampe de chevet (attention à laisser son propre interrupteur allumé).
8.2°) Navigateur web supportant le JavaScript (sur PC/Mac, smartphone Android, iPhone, iPad, …) + un accès internet pour relier votre box eedomus (ADSL, câble)
8.3°) Chauffage d’appoint, Chauffage électrique, Chaudière, Robinet thermostatique.
8.QRP°) Automatique