Le salon INNOROBO version 2013 est en cours de préparation. Ce salon dédié à la robotique de service ouvrira ses portes du 19 au 21 mars 2013 à Lyon. L’évènement à pris de l’ampleur depuis la première version en 2011. Voici ce qui sera proposé pour cette 3ième édition.
Innorobo, consolide sa position d’évènement international dédié à la robotique de service. Ce salon propose un cycle de conférences de haut niveau ainsi qu’une surface d’exposition représentative de la robotique mondiale. Cette année la partie exposition comptera plus de 120 sociétés et seront représentes 14 pays différents.
Comme tous les ans l’événement met à l’honneur un pays invité. Après la Corée du Sud en 2011 puis l’Asie en général en 2012, l’édition 2013 se verra honorer les États-Unis.
Les conférences d’Innorobo sont organisées en coopération avec Thésame Innovation, un groupement européen d’entreprises mécatroniques. Innorobo est également l’hôte local du European Robotics Forum (ERF) organisé par EURobotics.
A cette occasion seront réunis des leaders, des entrepreneurs, des pionniers et des chercheurs de renommée internationale. La robotique est pluridisciplinaire par essence, aussi Innorobo réunit les experts de multiples disciplines, du design à l’ingénierie, de l’anthropologie à l’électronique, de l’intelligence artificielle et beaucoup d’autres. Le programme complet des conférenciers sera annoncé en janvier 2013.
“Nous pensons qu’il est temps d’avoir de vraies discussions sur la Robotique. Un des facteurs clés du succès pour que le marché de la robotique de service délivre ses promesses de croissance exponentielle, est de créer une dynamique au sein d’un large écosystème. Pendant trois jours à INNOROBO, des laboratoires de recherche, des start-ups, des investisseurs et des groupes industriels internationaux partageront leurs perspectives et s’enrichiront les uns les autres pour accélérer l’émergence de solutions innovantes à nos problèmes sociétaux majeurs,” déclare Catherine Simon, fondateur d’Innoecho , société propriétaire et organisatrice d’INNOROBO. “C’est une période fascinante pour la robotique.”
Parmi le public de plus en plus nombreux à se rendre sur le salon on retrouvera:
- des fabricants ou fournisseurs de technologies,
- des porteurs de projets,
- des organismes publics d’enseignement et centres de recherche,
- des distributeurs et des acheteurs,
- des responsables RDI dans des secteurs d’activités variés,
- des investisseurs,
- des étudiants des filières scientifiques et techniques
- des curieux que la robotique fascine!
La liste des exposants 2012 était intéressante. Celle de 2013 devrait être encore à la hauteur de l’évènement.
Les différents champs principaux d’applications de la robotique de services seront présentés. On retrouvera :
- robotique domestique – home robotics ;
- robotique médicale et de santé ;
- les robots dans la ville ;
- robotique éducative et de loisirs ;
- interface et interaction Homme-Robot ;
- cloud robotics – le web au service de la robotique;
- …
Pour en savoir plus rendez-vous sur le site dédié au salon INNOROBO. Pour vous faire patienter, voici une petite vidéo promotionnelle:
Soyez le premier à commenter