Site icon Abavala !!!

Avec Huggies, papa aussi est enceint

Il y a quelques mois, la marque de couches Huggies poposait Tweet Pee, un détecteur d’urine doté d’une puce Bluetooth. Placée à l’intérieur de la couche, elle décelait l’humidité du change afin d’envoyer un tweet sur le téléphone des parents pour les avertir que la couche de bébé est à changer.  La marque a proposé plus récemment une autre idée. Bien entendu, toujours autour de bébé, mais juste avant qu’il naisse.  Huggies propose cette fois-ci une ceinture permettant au futur papa de ressentir ce que la maman enceinte ressent.

huggies-ceinture

Cette communion de mouvements et de coups 2.0, conçue par l’antenne Argentine de la marque, est pensée pour partager non seulement les sensations physiques mais également les émotions.  Le principe est simple.  Les 2 parents doivent revêtir des ceintures connectées entre elles. Alors que celle de la maman est à l’écoute des vibrations et scrute le moindre mouvement de bébé, celle du papa restitue le mouvement délicat de bébé mais également ses coups de pieds.

 

Comme le montre la vidéo ci dessous, l’émotion transmise par cette expérience ne laisse pas les papa de marbre. Elle est gentillement intitulée « Dad’s pregnant too » (« Papa aussi est enceint »).

Huggies, qui partage le fait que les futurs papas se sentent souvent mis de côté lors de la grossesse de leur conjointe, apporte une solution connectée originale pour qu’au moment de la naissance de leur enfant, les papa se sentent moins à l’écart.  En effet, à la naissance ils n’ont pas pu encore tissé de lien avec leur progéniture. Huggies tend désormais à inclure les hommes dans cette période unique en leur offrant la possibilité de ressentir les mêmes sensations que leur femme enceinte.

L’avantage de cette solution est que les hommes ne sont pas obligés de porter la ceinture pendant 9 mois ni d’éprouver les contractions de la naissance.  Pour cela une autre technique existe testée en début d’année par 2 présentateurs de TV néerlandais.  La ceinture de Hiuggies ne transmet pas non plus les humeurs changeantes, les nausées, les envies de fraises, les courbatures…

Quitter la version mobile