On connait dans nos contrées le vide-ordures. Le principe est de confier à une colonne vide qui va du dernier étage au sous-sol les poubelles. Ce modèle est repris et amélioré pour les aspirateurs centraux. Des tubes en PVC, tous reliés à un aspirateur central, parcourent alors les murs pour vous permettre de ne déplacer qu’un flexible de pièce en pièce. Et pour que le linge sale se retrouve automatiquement dans la buanderie, il n’y a rien de prévu ? Si, si, il y a Laundry Jet.
Catégorie : <span>Pratique</span>
On peut trouver des distributeurs automatiques de savon un peu partout. Ils sont pratiques : on met sa main en dessous, elle est détectée et une noisette de savon s’y dépose. Contrairement aux distributeurs non automatiques, il n’y a pas de contacts avec des mains sales ou souillées. Ils ne sont pas indispensables, mais ils agrémentent une salle de bain de geek. Le point noir, c’est qu’une fois que la recharge vidée, il faut en racheter une autre. Il n’est en effet pas prévu de pouvoir remplir le distributeur. Pour ne pas être confronté à cela, j’ai décidé de hacker mon distributeur automatique de savon. Dit comme cela, ça fait un peu putaclic, mais c’est un petit hack simple et tout à fait sympathique.
Si à l’occasion d’un devis de réparation de votre lave-linge, votre réparateur vous propose d’utiliser des pièces détachées d’occasion, il n’est pas forcément en train de tenter de vous arnaquer. C’est une obligation nouvelle à laquelle il doit se plier depuis le 1er janvier 2022. Votre réparateur d’électroménager et d’appareils électroniques est maintenant tenu de vous proposer des pièces détachées d’occasion. Cela ne se fait pas pour tout type d’appareils ni tout type de réparations et cette nouvelle directive ne s’applique pas non plus n’importe comment.
HomeShadows se présente comme étant une technologie efficace pour dissuader les cambrioleurs de rentrer chez vous. Pour concevoir ce système anti-effraction, le fabricant part du principe que les logements les plus à même d’être visités sont les logements vides. HomeShadows se propose de simuler des allées et venues dans votre logement. Pour y parvenir il recrée chez vous des ombres sur vos fenêtres obturées par des voilages translucides ou des volets occultant, simulant les mouvements de résidents fictifs. HomeShadows propose une technologie brevetée générant des ombres mobiles afin de simuler la présence de personnes.
La magie du CES veut que l’on puisse y trouver à la foi des objets high-tech et des gadgets low-tech. Il y a des stands qui pourraient facilement trouver leur place sur des salons ou des foires à l’occasion desquelles on y présente des objets décalés, mais issus d’une réflexion liée à un besoin de praticité au quotidien. Flipflop peut être rangé dans cette catégorie. Il s’agit d’un embout d’aspirateur commercialisé par la marque allemande Hoogo qui a pour ambition de révolutionner le marché de l’entretien des sols. Voyons comment cet embout flexible et malin espère révolutionner l’aspiration de nos sols.
ColdSnap est un nouveau type d’appareil électroménager de la même trempe que la machine à plier le linge tel que le CES a l’habitude de nous présenter. Il s’agit d’un de ces appareils originaux et amusant pour lequel on peut avoir des doutes concernant une mise sur le marché couronnée de succès. ColdSnap propose un système de congélation rapide qui vous permet de bénéficier d’une glace ou d’une boisson glacée en moins de 2 minutes. Au CES l’idée a plu puisque la Machine ColdSnap de Sigma Phase a reçu un CES 2021 Innovation Award dans la catégorie Électroménager.
Les tubes fluorescents (très souvent improprement appelés “néon”) sont utilisés depuis les années 1930 / 1940 de manière courante. Ces éclairages étaient économiques à l’achat et à l’usage. Mais ça c’était avant. Il en reste cependant qui sont toujours en activité. Chez les particuliers ils se font de plus en plus rares dans les intérieurs. Il faut dire qu’ils ne se trouvent plus très facilement dans les magasins depuis qu’ils sont interdits à la fabrication… Dans les garages, les remises, les ateliers on en trouve encore en état de marche. Les sueurs arrivent lorsque le tube néon ne fonctionne plus. Heureusement la LED est là pour reprendre la suite.
C’est à l’occasion du CES 2019 que j’ai pu faire la connaissance de BOB. Le petit lave-vaisselle développé par la start-up Daan Tech avait fait le voyage pour se dévoiler. Quelques mois plus tard on retrouve le micro lave-vaisselle confiné comme le reste de la France à cause du Covid-19. BOB a su profité cette période de confinement afin de peaufiner sa solution. Via une option à sélectionner lors de la commande il peut maintenant être agrémenté d’un système de stérilisation par rayons ultraviolets de type C permettant de venir à bout du coronavirus qui se serait déposé sur notre vaisselle mais également sur nos objets du quotidien ou encore nos masques de protection.
La société Roborock est connue pour ses aspirateurs robots. Si ses aspirateurs robots ont su convaincre et asseoir leur bonne réputation ce n’est pas un hasard. Ils se distinguent par leur performances, leur connectivité et leur prix. Ils sont souvent cités en tant que les modèles de ce secteur ayant le meilleur rapport qualité / prix. Aujourd’hui Roborock s’attaque à un autre marché, celui de l’aspirateur balai. Avec ce test je vous propose de vérifier ensemble si l’aspirateur Roborock H6 tient toutes ses promesses et peut aussi espérer devenir une référence de ce secteur déjà très concurrentiel.
Cette année dans les allées du Concours Lépine, il y avait encore des inventions qui valaient le détour. Parmi elles on retrouve Jarvis. Avec ce nom vous vous douterez que l’on parle d’automatisation de la maison. Dans le cas présent, la solution adresse plus particulièrement l’automatisation des rangements. L’accessibilité de nos biens est pris en charge par le Jarvis de IAD Mécatronique (Intelligence Artificielle Domestique). L’entreprise a en effet développé un meuble robotisé capable de rendre de nombreux services.
Laissez un commentaire