Répondre à: Scenario evolués
Bonjour Philippe,
La station météo n'a jamais été prévue pour se substituer à un thermostat, pourtant elle est proposé comme module de déclanchement d'un scénario ; c'est d'ailleurs cela qui m'a fait l'acheter. Je ne reviendrais pas sur la mise à jour par voie radio présente sur le descriptif de la boite de la station météo et dont elle n'a jamais été dotée...
Mes multiples scénarios sont due au fait que la blyssbox doit passer par la température programmer pour effectuer la commande de coupure ou d'allumage du chauffage. Par exemple dans mon cas un scénario déclenche le chauffage si il fait moins de 21.5°, ce scénario est déclenché par un favori qui active le scénario. Ce favori est déclenché par la position On d'un interrupteur mural. C 'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que le chauffage ne tourne pas 24h/24. Le problème est que le chauffage ne se déclenche que si la température passe de 21.5 à 21.4°. Si il fait 21 le chauffage ne se déclenche jamais... Je contourne le problème en associant un scénario qui déclenche le chauffage si l'interrupteur passe en position On. Le problème et le même pour la coupure du chauffage. Par exemple un scénario qui coupe le chauffage à 22° n'aura pas d'effet si il fait 23°. Il faut pour qu'il y ait coupure que la température passe de 22 à 22.1 pour que ça coupe. D'où la multiplication des scénarios de coupure à des températures différentes pour que le chauffage se coupe bien.
J'ai déjà signalé ce bug mais par téléphone au SAV.
Concernant les scénarios évolués, j'ai échangé par mail avec Bruno d'Avidsen sur à un appel SAV pour batterie HS et il m'a fait passé des copie d'écran qui ne concernent à priori que des évolutions pour le système d'alarme. Ceci ne m'intéresse effectivement pas étant donné que j'ai opté pour un autre système que la Blyssbox pour l'alarme.
Si les scénarios permettront d'inclure un notion d'horaire au déclanchement pour autre chose que l'alarme c'est effectivement une grande avancée que j'attends depuis septembre 2012 d'où ma fatigue par rapport au système Blyssbox. Les évolutions présentées jusqu'alors n'ont à mon avis pas fait évoluer le système mais juste corrigé des bug. La stabilité est effectivement meilleur et la portée satisfaisante.
Concernant votre offre de reprise intégrale du système celle-ci serrait effectivement intéressante si les scénarios évolués de 2014 n'étaient pas satisfaisants.
Je mets en cette réponse par mail à Bruno si vous souhaitiez que l'on approfondisse mes problèmes de scénarios.
Cordialement.