Répondre à: Pas mal de soucis en tous genre :/
Je reviens un peu à la charge en cette nouvelle année. Depuis quelques mois je ne m'étais plus trop soucié de mon installation. Ne voyant aucune nouvelle de Blyss je me suis résigné et j'ai appris à vivre avec (ou plutôt sans) les divers soucis que j'ai.
On va commencer par le positif : j'ai reçu la station météo et les capteurs qui étaient apparement defectueux au début. Maintenant ils fonctionnent bien, et pas de déconnexions intempestives, ce qui est un bon point.
Par contre, aucune nouvelle du support concernant 2 points :
1) J'ai des moteurs de volets roulants que j'ai installés exprès pour être pilotés par la box... sauf que la box n'en veut pas. Elle les détecte bien quand je fais un pairage, mais ils ne veulent rien entendre. On m'a promis une mise à jour pour régler le problème depuis septembre. J'attends toujours, et c'est un peu moche vu le prix des-dits moteurs de volets Blyss. Je suis contraint de les piloter à la télécommande, mais pas moyen de les automatiser.
2) Mes interrupteurs ne fonctionnent toujours pas convenablement avec la box. Après quelques échanges avec le support m'expliquant qu'ils n'arrivaient pas à reproduire mon problème, je n'ai plus eu de nouvelles une fois que je leur ai expliqué que les interrupteurs étaient reliés à la box et non aux lampes. Ce qu'il se passe, c'est que certaines lumières s'allument ou s'éteignent mal. Il faut parfois appuyer deux fois, trois fois, voire carrément sortir son iphone ou l'interface de la box pour éteindre la lumière. C'est très frustrant, et je ne vous explique pas les ires un peu moqueurs des invités quand j'essaye de leur vendre ce genre de solutions de domotique : ce n'est pas fiable, pas du tout même, et c'est réellement frustrant. On a la sordide impression que la box ne suit parfois pas du tout qu'on a eteint ou allumé une lamp via ces interrupteurs. Pourtant, aucun problème quand on relie les interrupteurs et les lampes entre eux, ça marche bien, sans problème, et c'est fiable. C'est vraiment quand on fait des scenarios pour les interrupteurs dans la box que c'est le bordel, et je peux vous assurer que c'est frustrant.
Dans l'état, quand j'ai installé tout ça en juillet/août avec mon ami qui travaille chez Casto, je me suis dit que les petits problèmes allaient être réglés rapidement. Mais là on est en janvier, six mois plus tard, et mes soucis ne sont pas réglés, je n'ai plsu rentendu parler du support depuis septembre,e t je suis évidemment très déçu. Heuresment qu'il n'y a pas d'abonnement à payer parce que ça ferait longtemps que j'aurais arrêté, et revendre ce genre d'installations me paraît peine perdue. C'est dommage, parce qu'entre les volets, la box, les interrupteurs et les lumières, la station meteo et autres, j'en ai eu pour plus de 1500€, pour quoi au final? Des interrupteurs qui marchent quand ils veulent et des volets que je ne peux pas piloter. A la limite seule la station meteo et ses modules fonctionnent, c'est déjà pas mal vous me direz, hein...
Ce qui est sûr c'est qu'en l'état je ne peux pas recommander Blyssbox à mes connaissances, même en faisant tous les efforts du monde (forcément quand on a acheté quelque chose aussi cher, c'est difficile d'admettre qu'on a fait une erreur.)