Avec un nouveau logiciel moins strict sur les timings, le changement systématique de la sirène n’est pas forcément “préférable”, surtout si la maj est déployée sur nos box dans les quelques jours à venir. Personnellement, je me serais bien passé de devoir monter sur mon toit pour démonter la sirène qui s’est mise en auto-protection quand j’ai commencé à l’ouvrir.
Ce qui est sûr, c’est que les sirènes faisant partie de cette série (1% d’après Philippe) ne sont pas défaillantes, mais seulement plus strictes sur les signaux RF acceptés.
Comme le dit Philippe, les forums sont des amplificateurs de mécontentement … J’ai souvent râlé sur les problèmes de la gamme Blyss (et je le ferai encore si nécessaire 😉 ) avec plus d’une trentaine de modules de tous types installés chez moi, mais je dois bien admettre que la gamme a nettement évoluée en seulement quelques mois. N’oublions pas que bon nombre de solutions alternatives/concurrentes sont présentes sur le marché depuis des années, alors que la Blyssbox est encore très récente.
Je sais parfaitement qu’il est très “irritant” d’avoir investi beaucoup d’argent dans un système et de rencontrer quelques problèmes dès les premiers jours. Mais au final, le SAV a fait correctement son travail, avec 2 alternatives, et le responsable produit a été complètement transparent sur les problèmes rencontrés… (ce qui me surprend toujours autant, quand on imagine ce que les concurrents peuvent faire des infos disponibles sur ce forum indépendant, donc je dis bravo !)
Nicolas.