Répondre à: Et si le statut d'un thermostat pouvait déclencher des scénarios ?
Bonsoir,
J'ai pris mon doliprane, relue 10 fois la demande et effectivement, nous avions considéré le thermostat comme un "actionné" et non un "actionneur", ce qui, sauf erreur de ma part, parraissait logique :-).
Mais ca c'était avant de vous connaitre :-)
Plus sérieusement, ca va être compliqué car c'est la conception même du thermostat qu'il faudrait revoir. Ce n'est pas que du soft côté box. Donc même si nous faisions la modif, vous n'en bénéficiriez pas directement sur votre modèle actuel.
Cela dit j'ai pas mal de demandes pour remonter non pas le statut mais la température que mesure le thermostat. C'est plus michusien... Elle pourrait donc servir de déclencheur de scénario. Je vais voir comment c'est faisable.
Nous allons également remplir cette fonction via le nouveau thermo / hygromètre qui sera beaucoup plus économique que le thermostat pour ceux qui souhaitent tout piloter par la box. Du coup, il sera donc possible d'en mettre plusieurs dans la maison pour travailler par zone à moindre frais. La température et l'hygrométrie pourront servir de conditions pour déclencher les scénarios.
Donc soit vous patientez encore un peu, soit effectivement l'idée d'Oliviers est excellente et simple à mettre en place à moindre coût également. (un thermostat basique même non programmable peut faire l'affaire).
Cordialement,
Philippe