Répondre à: Avenir et RoadMap 2013, 2014… ?

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Philippe
Participant

Bonjour,

Tout d’abord merci Gaël de vous intéresser à notre produit et pour vos encouragements.

Tout d’abord, vous pouvez être rassuré sur la pérennité, la fiabilité et l’évolutivité de notre produit, quand on s’appelle Castorama, on a clairement une obligation d’assurer la continuité de ce service et de suivre les évolutions technologiques qui vont immanquablement continuer d’arriver sur ce marché encore peu mature aujourd’hui.

Lors de son lancement sur le marché, je pense que la Blyssbox est déjà arrivé avec beaucoup d’atouts et a fortement fait réagir… Maintenant, nous n’avions pas pour autant la prétention d’avoir pensé à tout du premier coup, et c’est pour cela que nous sommes fortement à l’écoute des besoins et des souhaits d’évolution de nos clients, y compris maintenant au travers de groupe de travail avec des utilisateurs (voir le reportage d’Hervé sur ce site).

De même, malgré tout le soin apporté au développement du produit, les nombreux tests avant son lancement, il restait, comme dans toutes nouvelles solutions, certains bugs que seul un parc important de clients permettait de déceler et de corriger. (Rappelez-vous les premières box des opérateurs, les premières alarmes radio, les versions de logicielle qui encore maintenant passent par une phase de béta test…)

La prochaine mise à jour de mardi 5 mars corrigera encore quelques faiblesses radio que nous avions lorsque la box est directement exposée à de fortes radiations électriques (tableau, compteur…), posée directement sur l’antenne WIFI d’une box Internet ou quand le signal GSM est très faible et que le transmetteur intégré est obligé de rayonner trop fortement pour accrocher le signal.

Tout ce que vous avez pu lire au travers des différents posts est dorénavant dans notre road map, mais tout n’est pas timé pour autant. Certains nouveaux produits vont arriver entre ce mois-ci et juin, d’autres seulement l’an prochain. De même, certaines fonctionnalités font partie de la mise à jour de mardi, d’autres pour juin, d’autres sont seulement en cours d’analyse chez nos développeurs et nous pourront vous en dire plus quand nous en connaitrons la charge de travail et l’impact budgétaire.

Tout ceci est également soumis aux évolutions du marché, aux attentes de nos clients, aux technologies et de leurs prix, aux offres de la concurrence…
Je ne peux donc pas vous donner un calendrier finalisé et fiable de toutes ces évolutions matérielles et logicielles. Je pense que vous comprendrez également qu’en étant déjà aussi transparents avec nos clients, nous mâchons aussi un peu le travail de nos concurrents 🙂
 
Cordialement,
 
Philippe