Répondre à : Blyss Liveez mort?
Bonjour,
Oui c'est incompréhensible qu'ils n'ait pas sorti ce fameux module contact sec depuis toutes ses années qu'il est réclamé... Le module 599000 (émetteur universel qui est fourni dans une partie de la gamme sécurité comme le détecteur fuite eau, gaz, congel etc...) a déjà la fonction contact sec en émission (envoyer un ordre à la Blyssbox si contact fermé ou ouvert) sur certains c'est même marqué en clair derrière (là ou il y a une coche qui détermine sa fonction), malheureusement les concepteurs n'ont jamais trouver bon de les intégrer dans la gamme en tant que tel... (j'en utilise actuellement quand même mais ca revient chère d'acheter un blister rien que pour récupérer ce boîtier) Concernant un "récepteur" contact sec, il est vrai que l'on peut aussi tricher en modifiant le relais d'une prise commandée... Mais bon, pour une domotique GP c'est un peu limite quand même !!
Le 868mhz est une fréquence beaucoup moins saturée que le 433 car moins utilisée.
La portée est normalement excellente. Lors de mes premiers tests avec la Blyssbox je pouvais commander dans problème mes éléments 868 jusqu'à 80 à 100 mètres avec mur.
Il est vrai que ma Blyssbox a été changée entre temps (suite plantages régulier Bruno me l'avait échanger), depuis j'ai des pertes plus fréquentes sur le 868 et la portée n'est plus aussi bonne.
Concernant les modules ph+N 868, je n'arrive vraiment à rien, j'ai essayé de 1 mètre à 40 mètres avec le même résultat, j'en ai même racheter plusieurs, au cas où les modules seraient défaillant... Rien n'y fait, ils sont reconnus mais c'est quasi impossible de les commander !!
Aurait-je une deviance de fréquence sur la Blyssbox ?