Répondre à : Mise à jour Blyssbox
Bonjour,
Xpress, il a pas eu de déconnexion de serveur cette nuit. Les seules coupures sont celles que j'ai mentionnées plus haut. Il doit s'agir d'une coupure sur votre connexion internet locale.
Gwenael, je comprends aisément que vous soyez contrarié car je l'aurait été tout autant dans votre cas. Comme vous l'indiquez nous sommes bien sur un système de gestion à distance et donc tributaires également de la connexion internet de nos clients, de leurs opérateurs et de leur configuration.
C'est particulièrement le cas quand il s'agit de vidéo où les contraintes se combinent différement chez nos clients : Qualité de leurs réseau filaire ou wifi interne, bande passante, flux descendant ET montant, qualité du signal et du flux descendant en réception sur le smartphone, qualité du smartphone et du player vidéo, version de l'OS etc...
C'est également le cas lors des MAJ ou suite à un redémarrage des serveurs, la box peut réagir différement suivant la connexion, la bande passante qu'elle va trouver pour raccrocher les serveurs et l'état où elle se trouvait avant. C'est donc pour celà que nous sommes obligés de proposer un moyen de "by-passer" temporairement une MAJ. Au même titre que certains OS proposent en démarrage partiel "en mode sans echec".
Certaines choses nous sont imputables et nous ne nous en sommes jamais dédouanés et faisons plutôt preuve de transparence, d'écoute et de réactivité me semble t-il.
Les forums sur la Blyssbox ne sont effectivement pas "officiels" et donc pas modérés contrairement à d'autres ... Ce qui laisse libre cour à des propos discutables sur le fond, la forme et l'objectivité... Mais comme bien souvent sur les forums de ce type pas forcément révélateur de la satisfaction générale des clients. Nous avons plusieurs milliers de clients et heureusement tous n'ont pas rencontré un cumul de problèmes depuis cette MAJ mais ceux-ci ne sont pas venu s'en exprimer.
Si suite à votre redémarrage physique de box, vous continuez à n'être pas satisfait de la solution, nous sommes tout à fait prêts à vous la reprendre et la rembourser, cela fait clairement parti de nos engagements. C'est une vraie promesse commerciale qui reflète notre engagement dans la solution et non pas une simple volonté de vous "initialiser un dossier SAV" parmis quelques autres.
C'est ce qu'à voulu vous exprimer Bruno avec peut être un peu moins de "formes" :-)
Cordialement,
Philippe