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TigroupepetteParticipant
Bonsoir,
Pour info, la jumelle de la Blyssbox: la Myxybox annonce être en liquidation.
Bonne soirée
TigroupepetteParticipantBonjour messieurs…dames!
Ce que veut dire oliviers, je pense, c’est qu’il est inutile de poster strictement le même message sur :
1/ https://www.abavala.com/forums/discussion/panne-blyss/page/4/
2/ https://www.abavala.com/forums/discussion/plus-rien-ne-fonctionne/
3/ https://www.abavala.com/forums/discussion/comparatif-box-par-ufc-que-chosir/
4/ https://www.abavala.com/forums/discussion/fin-de-laventure/
5/ https://www.abavala.com/forums/discussion/retour-sur-mon-experience-blyssbox/
6/ https://www.abavala.com/forums/discussion/perte-de-connexion-a-tous-les-accessoires-2/page/2/Merci à tous de votre agréable compréhension et vous souhaitant une excellente journée.
TigroupepetteParticipantBonjour à tous, domi54 c’est réellement dommage que vous ne contactiez pas le SAV pour ce type de problème…
Mais nous sommes d’accord sur une chose: qui ne tente rien n’a rien 😉11 février 2015 à 13 h 39 min en réponse à : Mise à jour des applications Blyssbox du 18 décembre #22974TigroupepetteParticipantBonjour
@ben38 et @laurent78Pouvez-vous contacter l’assistance Blyss pour une remontée d’information svp?
Cordialement.
TigroupepetteParticipantBonjour à tous,
Je suis ravi de vous informer que l’assistance technique a réceptionné de nouveaux modules télérupteurs, merci à tous ceux qui ont remonté le problème de bien vouloir contacter l’assistance Blyss Liveez au 09.74.75.01.74 (dîtes SAV puis DOMOTIQUE LIVEEZ) et de préciser votre pseudo de ce forum afin que ces produits vous soient envoyés directement chez vous.
Cordialement.TigroupepetteParticipantBonjour @laurentlp et @oliviers
Effectivement, l’ordre du capteur crépusculaire d’envoyer un “ON” ou un “OFF” est envoyé UNIQUEMENT (une seule fois donc) lorsque le seuil de luminosité est franchi (au-dessus ou au-dessous). La Blyssbox ne garde pas en mémoire cette information, ce qui explique le non fonctionnement de votre scénario.
Lorsque vous créer votre scénario, imaginez plutôt que votre capteur crépusculaire fonctionne comme un interrupteur qui peut être actionner qu’une fois (lorsque la luminosité est insuffisante dans votre cas, exemple 17h30); or si on appuit sur cet interrupteur, une trame radio est bien envoyé (à 17h30) mais la blyssbox ne peut déclencher votre scénario car il n’est pas encore 19h!! Le scénario, pour qu’il soit fonctionnel, respecte les règles suivantes: D’ABORD l’horaire !! Et ensuite l’ordre radio d’un capteur. Or on dit plus haut que l’ordre n’est envoyé qu’à un franchissement de seuil de luminosité, et vu qu’il fait déjà nuit…aucune raison pour le capteur d’envoyer une seconde fois la trame radio.Ce scénario fonctionnerait à merveille à partir du printemps… en attendant la création d’un scénario simple à horaire fixe est la seule solution possible.
Cordialement.
TigroupepetteParticipantBonjour @Ninouness
Le fait de passer par l’application mobile ne permet pas de déclencher “simultanément”, à la fois l’activation du MODE ETEINT de la sécurité intrusion et le récepteur pour motorisation de porte de garage.
Néanmoins, contrairement à une télécommande Blyss, vous avez accès à toutes les commandes sans faire une quelconque programmation mais, en revanche, pas d’un seul “geste”.
(via l’application, activer le MODE ETEINT se fait dans MA SECURITE et activer le récepteur pour motorisation de porte de garage se fait dans MES MOTORISATIONS; une télécommande ne peut faire cela sans, en amont, avoir créer les programmes cités au post précédent)Pour faire simple, ce que vous demandez actuellement est impossible via l’application, vous pouvez éventuellement lancé séparément les actions ou tout lancer uniquement par un accessoire (télécommande, clavier…) Blyss qui se situe à la portée radio de la Blyssbox.
Cordialement.
TigroupepetteParticipantBonjour @Ninouness
Je vous informe que l’ensemble de la gamme réceptrice pour motorisation de portail (verins, bras, coulissant ou récepteur additionnel) ne sait faire pas faire la distinction entre “faire une ouverture” et “faire une fermeture”.
Depuis la blyssbox et la gamme émettrice Blyss Liveez, vous pourrez seulement demander un changement d’état : ACTIF > INACTIF ou INACTIF > ACTIF, un peu … comme le module pour télérupteur (changement d’état quelque soit la touche de l’émetteur programmé).Dans le cas où vous disposez d’une fermeture automatique intégrée à l’automatisme (ce qui est le cas pour les motorisations à bras, verins et coulissant) et que vous l’activez, alors vous pouvez envisager le scénario suivant par l’intermédiaire d’un émetteur 433MHz de la gamme Blyss Liveez (télécommande 12/16 canaux, télécommande de motorisation…):
exemple
Scénario ouvrant:
déclenchement pour une durée indéterminée de votre récepteur via la touche haut droit de votre télécommande de motorisation
+
Favori:
déclenchement du mode éteint de la sécurité intrusion via la touche haut droit de votre télécommande de motorisationDonc quand j’appuierai sur la touche haut droit de la télécommande, voici ce qui se passera:
– Sécurité Intrusion désactivée
– Ouverture de la motorisation via le récepteur
– Fermeture automatique déclenchée indépendamment du récepteur et/ou d’un émetteur de la gamme Blyss Liveez.Il faudra éventuellement faire la même chose pour “partir” mais avec la touche haut gauche par exemple:
Scénario ouvrant:
déclenchement pour une durée indéterminée de votre récepteur via la touche haut gauche de votre télécommande de motorisation
+
Favori:
déclenchement du mode total de la sécurité intrusion via la touche haut gauche de votre télécommande de motorisationDonc quand j’appuierai sur la touche haut gauche de la télécommande, voici ce qui se passera:
– Sécurité Intrusion totale activée
– Ouverture de la motorisation via le récepteur
– Fermeture automatique déclenchée indépendamment du récepteur et/ou d’un émetteur de la gamme Blyss Liveez.Cordialement.
TigroupepetteParticipantBonjour @julien42
Je vous informe que cette fonctionnalité est DEJA présente au sein du système Blyssbox.
En effet la “possibilité de créer un scenario désactivant des scénarios” s’appelle “créer un favori”.Je part de la maison, je mets l’alarme totale : hop désactivation des xx scénarios. => création d’un favori “Je pars de la maison”, actions: SECURITE INTRUSION TOTALE
Je rentre apres quelques jours, je désactive l’alarme hop les xx scénarios repassent en « ON ». => création d’un favori “Je rentre à la maison”, actions : SECURITE INTRUSION ARRET + Scénario avancé XX
On ne peut activer/lancer un seul favori à la fois.
Le fait d’activer/lancer un favori stoppera/désactivera le favori lancé précédemment (et donc les scénarios inclus dans ce favori seront eux aussi “désactivés”)Note: il est impossible de lancer ces favoris depuis la télécommande 4 touches d’alarme, en revanche via les interfaces PC /mobiles et depuis une télécommande domotique (motorisation, éclairage, volet…) ou encore via le clavier à code alarme c’est possible.
Cordialement.
7 octobre 2014 à 14 h 29 min en réponse à : 2 scénarios sur un detecteur ? allume la lampe pendant 5 minutes entre 19h30 e #20979TigroupepetteParticipantBonjour
Pour le scénario 1, je vous invite à utiliser la fonctionnalité scénario avancée dans “SCENARIOS” de la famille “MES ECLAIRAGES”.
CREATION SCENARIO AVANCEE
NOM: scénario lampe
SI:
DETECTEURQUAND:
Date(s) de validité Tout le temps
Jour(s) de validité Tous les jours
Heure(s) de validité de 19:30:00 à 07:30:00ALORS:
Action(s) déclenchée(s) LAMPE =ACTIFPENDANT:
Pour une durée limitée de 00:05:00Quand à la 2nde scénarisation c’est possible également.
Cordialement.
TigroupepetteParticipantBonjour
Pour faire très simple, la Blyssbox fait comme une “mini mise à jour” lorsqu’elle démarre (notamment pour ne pas avoir de problème de synchronisation avec les serveurs), si celle-ci n’est pas possible pour X raisons (box Internet coupé, réseau mobile dégradé ou plus rare : crash serveur, etc…), la box ne sera pas opérationnelle (ni à distance, ni “localement”) car elle s’éteint.
LA BLYSSBOX A BESOIN D’UNE CONNEXION INTERNET POUR DÉMARRER (ETH et/ou WiFi pour les offres Découverte et Tranquillité, le démarrage en GSM est dispo. en plus en offre Accessibilité exclusivement, le GSM de l’offre Tranquillité étant une connexion de secours…).Une fois le démarrage effectué, et qu’une coupure réseau intervient, la box a un fonctionnement nominal: seuls les accessoires associés et à portés réagissent avec elle (télécommandes, capteurs, sirènes, etc…).
Toutes les fonctionnalités à distance (commandes via tablette/pc, information par mail/sms, etc…) ne sont pas opérationnelles tant que la box n’est pas connecté aux serveurs.Cordialement.
TigroupepetteParticipantBonjour @tempete68
Je suppose que le produit dont faites mention dans votre message est le produit référencé 599029. Veuillez noter, pour des raisons d’économies d’énergie (notamment des piles du produit), que la communication radio entre le produit et la Blyssbox n’est pas continue. En effet le robinet thermostatique va donner son état à la Blyssbox et la Blyssbox va lui communiquer en retour dans quel état doit être le thermostat, le tout environ tous les 15min. max.
Pour répondre donc à votre demande, il faudrait changer l’architecture complète du produit afin de répondre à bon rapport: durée de vie des piles/réaction suite à un ordre.
Donc, à moins de franchir un seuil de température programmé directement sur le robinet, vous n’aurez aucun moyen de faire réagir l’appareil dans l’immédiat.
Cordialement
TigroupepetteParticipantune petite recherche sur le forum : https://www.abavala.com/forums/discussion/sav-horaires-douverture-de-lassistance-technique-blyss/#post-18960
12 septembre 2014 à 14 h 09 min en réponse à : [SAV] Horaires d'ouverture de l'assistance technique Blyss #18961TigroupepetteParticipantRappel : Pour tout autre problème (réclamations, conseils, commandes, questions sur le paiement…), le service client Castorama vous répond du lundi au samedi de 8h à 20h au numéro Azur 0.810.104.104 (prix d’un appel local)
Un formulaire de contact est également à votre disposition sur http://www.castorama.fr/store/contactUs/faq.jsp?owner=faq1TigroupepetteParticipantBonjour
@gwenael, pour tout problème technique concernant le système Blyss-Liveez, sachez qu’un service d’assistance à distance est disponible par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h au 09.74.75.01.47 (dîtes SAV puis DOMOTIQUE LIVEEZ) ou via la page contact du site de Castorama France sur http://www.castorama.fr .Cordialement.
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