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thibaut69Participant
Ah oui, donc en fait si ils ferment tout, non seulement il n’y aurait plus de suivi et de SAV, mais en plus les produits achetés deviendraient inutilisables ???
8 juillet 2018 à 0 h 09 min en réponse à : Panne de connexion aux serveurs. La fin de Blyssbox !!!! #58817thibaut69ParticipantOn l’a dans l’os si ils arrêtent toute la plateforme… Qu’est ce qu’on fait des accessoires achetés ?
thibaut69ParticipantJe suis très inquiet car je viens de voir sur le site de Castorama que la centrale Blyssbox n’est même plus présente.
C’est ironique l’icône “Box domotique” montre une blyssbox, mais lorsqu’on clique dessus, elle n’est plus proposée.
Lorsque je vois tous les messages, j’ai l’impression d’une désertion…. Le produit a été lancé en 2012 et en 2018 il n’est toujours pas totalement fiable (j’ai régulièrement une perte de tous les accessoires, m’obligeant à redémarrer le système).
Rien de nouveau dans le système… J’avais l’intention de prendre un système Blyssbox pour ouvrir et fermer mon portail, je crois qu’il est urgent d’attendre….
Je reste encore sur la solution de Blyss/Castorama, mais pourquoi ne l’ont ils jamais vraiment assumée et défendue?
Quand je vois la praticité et l’envie que me font les solutions Homekit, avec intégration directe via l’Apple TV, dans Siri et dans les iPhones….thibaut69ParticipantEn ce qui me concerne, je n’ai plus de soucis de perte de connexion avec les accessoires, mis à part mon détecteur de gaz qui se déconnecte 1 ou 2 fois par jour.
Je pense qu’une mise à jour a réglé une partie du problème.thibaut69ParticipantBonjour,
Après tout ce temps, je prends enfin mon téléphone pour contacter le service technique et joindre une personne au SAV Blyssbox.
J’ai expliqué mon cas en disant que j’étais en contact avec un certain Bruno 29… Qu’ils ne connaissent pas du tout et avec qui ils n’ont donc pas pu me mettre en relation, la personne au téléphone me disant même qu’il n’y avait strictement rien d’officiel au support sur les forum de type Abavala….
Donc il m’a dit de renvoyer la Blyssbox mais m’a prévenu que comme je n’ai pas la facture d’achat ils risquaient de me faire parvenir un devis….. Je lui ai dit que j’avais déjà eu un échange de box sans que cela ne pose problème (bouton tactile qui s’activaient tout seuls) mais il m’a dit que les choses avaient changé en 2016 car il y avait eu des abus…..
Pas très rassurant tout ça… Je vous tiens au courant.thibaut69ParticipantBonjour,
Je veux bien vous joindre mais comment ? Vie le numéro de tel et en demandant Bruno ?
CordialementThibaut
thibaut69ParticipantRebondissement !
Alors que tout fonctionnait bien depuis la réception de la box, il y a 2 jours, je me suis rendu compte tout à l’heure qu’elle n’arrivait plus à communiquer avec mes accessoires.
J’ai essayé ce matin et cela fonctionnait, et tout à l’heure, en rentrant à la maison, je n’ai pas réussi à désactiver la protection intrusion avec la télécommande. Je l’ai donc fait depuis mon iPhone.Lorsque j’ai regardé cela de plus près, 2h plus tard, je me suis rendu compte que ce n’est pas que la télécommande, mais tous mes équipements qui sont affichés avec un point d’exclamation dans la liste de mes accessoires : détecteur de CO, detecteur de fumée, détecteur de mouvement, détecteur d’ouverture de ma porte.
La prise commandée et la télécommande n’étaient pas affichées avec un point d’exclamation, mais ne fonctionnent plus non plus.
J’ai essayé de supprimer la télécommande, mais je ne peux pas la remettre, impossible de l’associer de nouveau à la box, c’est comme si elle ne voyait plus du tout les accessoires.J’ai essayé de la redémarrer, mais cela ne fonctionne plus non plus.
Je commence à être inquiet quand à la qualité de système…
Vaut il mieux que je reposte ce soucis dans un nouveau topique ? (ce n’est pas en rapport avec le problème initial)
Je vous remercie d’avance.
Cordialement
thibaut69ParticipantC’est bon. C’est ma faute, je n’avais pas vu dans le courrier qui accompagnait la box, qu’ils m’avait changé mon mot de passe…
Tout est réglé, je vais pouvoir vérifier si ma nouvelle blyssbox est moins bavarde…
Merci à tous !
thibaut69ParticipantJe viens de voir que je reçois correctement les mails de changement d’état (lorsque la connexion internet est perdue ou retrouvée…)
C’est juste ma porte d’entrée depuis internet qui ne fonctionne plus…thibaut69ParticipantAlors je crois que mes appareils sont reconnus puisque ma télécommande active la sécurité intrusion et que les différents capteurs ont l’air d’avoir retrouvé un fonctionnement normal (ils ne clignotent plus en rouge pour indiquer qu’ils cherchent la base).
Ce qui ne fonctionne plus est mon accès depuis l’iphoné l’iPad ou mon navigateur web. Mon identifiant et/ou mot de passe ne sont plus reconnus.
thibaut69ParticipantC’est visiblement une nouvelle, d’après le courrier qui l’accompagne.
thibaut69ParticipantJ’ai reçu ma blyssbox mais je ne peux plus me connecter à mon compte… J’ai un message me disant que mon login/mot de passe n’est pas reconnu….
Ils sont forcément bons puisqu’ils sont entrés automatiquement par mon ordi…
thibaut69ParticipantAprès avoir vu avec le service technique, je leur ai envoyé. Je devrais recevoir la nouvelle ( ou la même mais réparée) demain.
Je ne pouvais pas faire une récupération depuis le backup, la box avait buggé et restait sur le voyant rouge allumé.thibaut69ParticipantJ’ai essayé la manip conseillée par le gars du service technique : éteindre la Blyssbox, débrancher la batterie, brancher la box en ethernet, redémarrer la box en gardant le bouton poser appuyé jusqu’au double bip… Depuis elle ne démarre plus du tout. Elle reste avec le bouton rouge allumé. J’ai essayé tout ce que j’ai pu voir sur différent forum, ma box ne fonctionne plus du tout pour l’instant.
J’avais déjà vu qu’elle faisait des trucs bizarres (ormis le fait qu’elle parle toute seule, ça lui arrivait de ne plus parler du tout, meme lorsqu’elle voyait une intrusion, la sirène ne se mettait pas en route non plus, alors qu’elle m’envoyait bien la notification comme quoi elle avait repéré une intrusion. J’avais aussi remarqué qu’il était impossible de la redémarrer depuis l’interface web ou l’app iPhone, la box restait allumée…. Bref différents trucs bizarre qui me laissent croire qu’elle a un dysfonctionnement.
thibaut69ParticipantSuper, merci. J’étais parti sur l’onglet “aide”.
En même temps c’est pas très logique que le support technique soit dans le profil de l’utilisateur.
Je vais essayer ça demain. Je te tiendrai au courant. -
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