Toutes mes réponses sur les forums
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teutatesParticipant
Bonjour Hervé,
Pas de chance les temps de réponse sont de nouveau très lents.
Cordialement.teutatesParticipantBonsoir Hervé,
Après un temps d’inaccessibilité le forum est de nouveau opérationnel ce soir. Par contre les temps de réponse sont bons et n’ont rien à voir avec les précédents.
Merci pour cela et pourvu que cela dure.
Cordialement.teutatesParticipantBonjour,
Je m’associe pleinement à Olivier et compatis pour Pascani34.
J’ai déjà ironisé sur l’accouchement de la mise à jour pour la station météo et maintenant l’on peut souhaiter au minimum des jumeaux.
Allez les développeurs et toutes les équipes autour : poussez forts !
Cordialement.teutatesParticipantBonjour,
Idem pour moi, pas de souci avec Adblock sous Firefox pour accéder au site web Blyssbox.
Firefox étant mon navigateur principal je n’utilise pas Adblock avec Chrome ou IE, je n’ai donc pas l’expérience nécessaire pour répondre à Pascani34 mais je crois que l’on peut configurer, peut être de façon sommaire, Adblock.
Cordialement.teutatesParticipantBonjour,
Après quarante huit heures sans j’ai retrouvé cet après-midi mes deux barres sur l’indicateur GSM. La Blyssbox me dit toujours la même chose : réception GSM 2/5.
Je le trouve un peu facétieux cet indicateur GSM !
Cordialement.6 février 2014 à 19 h 11 min en réponse à : Détecteur d'ouverture de porte de garage : association impossible #14969teutatesParticipantBonjour,
C’est normalement mon prochain achat. Ils disent quoi les spécialistes ?
Cordialement.teutatesParticipantBonjour,
D’accord avec vous. Je dois acheter des détecteurs de fumée mais j’attends encore que le prix baisse ou que la garantie passe au moins à cinq ans.
Je pense que pour la durée de 10 ans il y a aussi un souci de filtre à poussières qui devrait être changé, à confirmer, mais la c’est une autre histoire.De toute façon, même si cela serait super d’avoir cette information sur sa Blyssbox c’est un demi euro par mois par détecteur, donc quelques euros par mois pour une maison. Je trouve cela important et l’on doit en plus envisager un éventuel souci de fonctionnement en multipliant les produits.
Cordialement.teutatesParticipantBonjour,
Que dit le support ?
Je penserai fortement pour une défaillance temporaire de la carte radio de la Blyssbox.
Pour moi le “reboot” est une réinitialisation logiciel, sans coupure des alimentations donc sans reset “hardware” suffisant dans bien des cas. Pour un plantage de la carte radio un on/off, donc coupure des alimentations, a été nécessaire pour refaire fonctionner le tout.
Dans ton cas j’en parlerai à Bruno au téléphone.
Cordialement.teutatesParticipantBonjour,
Ma phrase était légèrement ironique et en concevant qu’un smartphone facilite certaines communications je suis pleinement d’accord avec toi Marc.
Il nous reste quand même la possibilité d’utiliser le site web ergonomie smartphone sur nos vieux pc.
Cordialement.teutatesParticipantBonjour,
N’ayant pour l’instant pas de smartphone je pensais que c’était une application spécifique qu’il fallait installer sur le mobile pour accéder à la Blyssbox. En faite c’est simplement un autre site web conçu pour les smartphones et donc accessible de tous équipements disposant d’un navigateur web. Je ne vois pas alors pourquoi le bouton “reboot” n’est pas sur la version site web de base ergonomie PC ? Cela ne devrait pas être très compliqué à transposer mais c’est surement plus simple d’acheter un smartphone.
Donc j’ai pu rebooter ma blyssbox mais ma SM ayant des piles comme Bar27 cela n’a pas rétabli la communication et j’ai toujours pas ma météo (snif..).
Cordialement.teutatesParticipantRe bonjour,
Je viens de relire ton post avec le lien et j’ai compris pour l’accès à l’appli web pour smartphone. J’ai pas encore essayé de rebooter mais j’ai le bouton visible. Merci encore.
Cordialement.teutatesParticipantBonjour,
Merci Marc pour ces informations.
Je ne savais pas que l’on pouvait faire fonctionner une appli smartphone sur PC W7. Quelle appli faut-il prendre ?
L’expérience que j’avais et que le simple débranchement de l’usb ne suffisait pas pour faire redémarrer la SM. Impérativement je devais la réinitialiser pour récupérer la communication avec la blyssbox donc enlever les piles ou flèche du haut. Y-a-t’il une autre subtilité dans le fait d’attendre 1mn !
Cordialement.teutatesParticipantBonjour,
Oui pour moi j’ai effectivement des piles dans la SM pour ne pas perdre les données mémorisées lors de l’arrêt de la blyssbox, mais aujourd’hui je suis d’accords que perdu pour perdu il est préférable de pouvoir réinitialiser à distance.
Par contre je suis surpris qu’un reboot (réinitialisation logiciel) coupe l’alimentation de la blyssbox, donc de la SM, même très brièvement. C’est quand même différent de l’extinction / allumage par action du bouton.
Cordialement.teutatesParticipantBonjour Philippe,
Normalement c’est la station météo qui est dans un état indéterminé et qui bloque la communication. Êtes vous bien sûr qu’un reboot de la Blyssbox suffise à rétablir cela et non obligatoirement un reboot de la SM soit avec les piles soit avec la flèche du haut comme évoqué souvent dans ce post ?
Il est vrai que je n’ai pas encore l’application sur smartphone, à mon grand désespoir pour le reboot à distance, mais je pourrai demander au support de le réaliser si c’est bien le cas.
Cordialement.teutatesParticipantBonjour,
OK merci, bon test.
Donc le serveur Casto “pinguer” contrôle aussi que les pings arrivent régulièrement de toutes les Blyssbox et déclenche un email si ceux-ci viennent à manquer. Cela expliquerais que lors d’intervention sur le réseau Casto, ou chez son hébergeur, une alerte nous arrive alors que tout va bien. Pourtant très difficile à juger si l’on est pas sur place.
Ou alors c’est un autre flux régulier, entre Blyssbox et serveurs, que nous ne connaissons pas qui est surveillé !J’aimerai savoir maintenant si c’est toujours le cas, un serveur Casto est toujours impliqué, quelque soit le type d’alerte ?
Cordialement.
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