Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
teutatesParticipant
Bonjour,
Pour le prix je suis d’accord avec tous.
Pour l’utilisation c’est autre chose : celle ci doit servir à prendre une photo qui prouve que quelqu’un a pénétré dans la maison pour pouvoir faire intervenir les forces de l’ordre. Sans cela il n’interviennent pas. Hormis cela on peut tout envisager mais ce n’est qu’un plus pour moi.
Sans être smicard je n’ai ni Iphone ni Galaxy mais je pense que la visualisation de la vidéo dépend aujourd’hui beaucoup plus de la bande passante disponible que de l’application Blyssbox. Je suis en province avec un peu de GSM mais la 2,3 et 4G sont presque de la science fiction.
Cordialement.teutatesParticipantBonjour,
Toute la procédure d’échange, envoie et retour, a durée une semaine, tests du support inclus. Merci pour le réactivité.
J’ai réinstallé tous les accessoires sur la nouvelle Blyssbox et tout est reparti.
Comme Edenblyss le clavier a été le plus récalcitrant. A priori il faut lui supprimer toute la config, badges inclus, et enlever la pile pour repartir à zéro vis à vis de la Blyssbox.
Pour l’instant rien à signaler et je teste la mise à jour.
Cordialement.7 juillet 2014 à 18 h 22 min en réponse à : perte du flash sirene extérieur et d'un detecteur #17806teutatesParticipantBonjour,
Le “push” est une forme de notification “quasi” temps réel qu’une application utilise vers un smartphone.
Cordialement.teutatesParticipantBonjour Hervé,
Le site Abavala que j’utilise pour la domotique Blyssbox est assez réactif depuis quelques mois. Bravo pour cela.
Par contre j’ai quelques fois, comme actuellement, des soucis de reconnaissance d’authentification. Si je suis sur domotique ou dans un message je suis bien identifié. Dans le même temps sur Blyssbox ou dans un des deux sous-dossiers je n’y suis plus et ne peux donc créer de post.
Cordialement.7 juillet 2014 à 10 h 11 min en réponse à : perte du flash sirene extérieur et d'un detecteur #17800teutatesParticipantBonjour,
Je crois que Bruno répond également sur la propagation de ondes mais dans un autre post “serveur *”,”batterie *”, vraisemblablement une erreur.
SN box = numéro de série de la Blyssbox ou “serail nunmber” en Anglais.
Le fait de déplacer la sirène ext. de quelques dizaines de centimètres peut tout changer par exemple à l’angle d’un mur. Sur l’angle côté Blyssbox cela fonctionnera bien et sur l’autre à 30cm de plus cela ne fonctionnera plus. Les ondes sont propagées en ligne droite dans toutes les directions mais ne “contourne” pas un obstacle par contre sont atténuées par celui-ci.
La température joue également mais vraisemblablement pas de façon aussi sensible entre 10 et 40°.
Il arrive qu’un détecteur soit invisible à un moment donné et revienne après. Par contre il ne faut pas que cela se répète souvent car cela devient un problème.
Cordialement.teutatesParticipantBonjour,
On est tous impatients de voir les nouveautés.
Qu’en est-il des corrections de bugs ?
Surtout la station météo qui a encore plantée chez moi il y a quinze jours. Mais aussi le clavier et quelques autres !
Pour te répondre Olivier je souhaite que tout cela soit disponible rapidement est en premier ma Blyssbox évidemment.
Cordialement.3 juillet 2014 à 11 h 27 min en réponse à : perte du flash sirene extérieur et d'un detecteur #17741teutatesParticipantBonjour,
Avec l’expérience de mon installation je pense qu’une douzaine de mètres en intérieur est un maximum sans répéteur évidemment. J’ai le cas d’un détecteur d’ouverture situé à cette distance dont la ligne droite pour rejoindre la Blyssbox passe par l’extérieur qui à chaque grosse pluie se déconnecte. C’est très régulier et répétitif est heureusement pour moi il ne pleut pas souvent ici.
J’ai lu quelque part la formule suivante que partant de la portée “annoncée” pour ces produits de 70m l’on divise par deux à chaque mur traversé. Après deux murs, ce qui est un classique à l’intérieur, l’on est déjà à 17m maximum et cela varie encore suivant le type de mur. Avec trois murs cela nous donne moins de 10m.
La propagation des ondes est un domaine très complexe car en plus il y a des perturbateurs.
Cordialement.teutatesParticipantBonjour,
Hier midi sans rien faire de spéciale sur le Blyssbox perte de tous les accessoires reliés par radio. Par contre ils ne sont pas revenus après un reboot ou un redémarrage complet.
Après appel téléphonique au support l’échange est déjà en cours et j’espère récupérer la nouvelle la semaine prochaine.
Cordialement.teutatesParticipantBonjour,
Je reviens après l’échange de mon clavier mais le problème persiste.
J’attends donc maintenant la prochaine mise à jour, comme nous tous, mais avant tout l’échange de ma Blyssbox car le module RF vient de claquer.
Cdlt.teutatesParticipantBonjour,
Cela doit fonctionner dans tous les cas mais pour tester il est préférable de mettre tous les interrupteurs en haut et attendre 3mn entre chaque tests ou se mettre justement en test pendant 2mn. Le bouton de réglage à fond dans le sens des aiguilles d’une montre pour un maximum de sensibilité. A chaque détection la led clignote en face avant et cela à plus de 6 ou 7m de jour comme de nuit avec ou sans lumière.
Dans ton cas il y a surement un souci avec le détecteur qui nécessite un appel téléphonique au support.
Cordialement.31 mai 2014 à 17 h 50 min en réponse à : Boutons inopérants, batterie gonflée, problème électricité statique? #17145teutatesParticipantBonjour,
Pour les boutons vérifier au préalable que les messages audio ne sont pas désactivés dans la configuration / avancée. Je vérifie assez régulièrement le niveau de réception GSM avec la touche ? et je n’ai jamais eu de souci avec les boutons.
Pour la caméra, si c’est bien celle de la Blyssbox, personne n’a trouvé les identifiants de connexion pour y accéder directement. Les équipent Casto n’y tiennent d’ailleurs vraisemblablement pas.
Cdlt.teutatesParticipantBonjour,
Autrement les box Internet indiquent généralement qui est connecté avec son adresse MAC. Il faut donc désactiver le filtrage puis se connecter, relever l’adresse MAC en question pour l’inscrire dans la configuration puis réactiver le filtrage MAC pour améliorer la sécurité.
Bien entendu tout cela en administrateur de la box.
Cela devient d’ailleurs “abracadabranbtesque” avec les PCs, les portables, les tablettes et autres matériels connectés wifi à répertorier.
Cordialement.teutatesParticipantBonjour,
Désolé Bruno j’ai vainement essayé de vous joindre aujourd’hui mais vous étiez toujours indisponible. J’ai fini par parler de mes problèmes de clavier avec un de vos collègues et à ma grande surprise, car nous n’avons pas réellement développé, il m’a proposé l’échange du produit à récupérer en magasin le plus proche.
Je doute que certains de mes soucis viennent du clavier, notamment le rafraichissement de l’écran à la désactivation, mais je suis maintenant parti dans un autre processus qui pour moi va durer plus d’un mois.
Je vous tiendrai informé mais il faudra être patient.
Cordialement.teutatesParticipantBonjour,
Je fais quelques tests et reviens vous préciser cela dans la semaine.
Cordialement.teutatesParticipantBonjour,
Je suis d’accord pour éloigner la Blyssbox de toutes sources radio telles que la box internet (wifi), la base téléphone (DECT ou autre) ou encore un micro onde.
Par contre le wifi pour moi ne remplacera jamais un bon câble filaire Ethernet en stabilité et performance. D’ailleurs en cas de soucis aléatoires faire le test avec une connexion Ethernet insensible à l’environnement.
Pour le canal utilisé en Wifi cela dépend fortement de l’environnement et il faut faire des tests pour en utiliser un plutôt qu’un autre.
Cordialement. -
AuteurMessages