Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
teutatesParticipant
Re bjr,
J’ai entendu la Blyssbox signaler qu’elle avait perdu sa connexion Internet mais elle n’a pas basculée en GSM après plusieurs minutes et c’est moi qui est tenté de la réinitialiser par un off/on sans succès car depuis elle ne veut pas redémarrer.
cdlt.teutatesParticipantBonsoir,
Idem pour moi avec un début peu après 18h.
Pas de redémarrage possible car soi-disant pas d’internet alors que pour une fois ma connexion fonctionne pas trop mal.
Cdlt.teutatesParticipantBonjour,
Toutes les infos sur le support dans l’interface web de la Blyssbox “mon profil” “support” qui stipule le n° du support : 09 74 75 01 74 avec le mot clé “domotique liveez”.
Cdlt.teutatesParticipantBonjour,
Moi aussi je suis en Ethernet filaire (sur RJ45) et cela semble fonctionner car cette nuit j’ai eu une nouvelle déconnexion ADSL, indiquée par la Blyssbox, et ce matin tout est fonctionnel sans reboot.
Il y a peut être un autre problème en cas de coupure de la connexion filaire, ce qui est le cas lors du reboot de la box Internet.
Cordialement.teutatesParticipantBonjour,
Sans certitude je dirai que ce problème est résolu par la dernière mise à jour car depuis celle-ci j’ai eu trois problèmes de perte de connexion Internet par ma box ADSL et à chaque fois la blyssbox est redevenu pleinement opérationnelle, sans reboot manuel, au retour de la connexion.
A confirmer par le support mais cela se passe beaucoup mieux maintenant et j’aurai vite fait de tester cela rapidement car mes soucis ADSL sont très nombreux.
Cela serait une très bonne nouvelle car c’était pour moi un gros problème.
Cordialement.teutatesParticipantBonjour,
Idem pour moi car en plus ma connexion Internet est très peu fiable. Cela fait le troisième fois qu’après un souci de ma connexion ADSL la blyssqbox essaie de se connecter en GSM, avec ou sans succès car une réception de 2/5 fluctuante n’est pas suffisante, et lorsque la connexion internet redevient fonctionnelle la blyssbox se met à clignoter des trois leds et reste injoignable. Seul un reboot manuel la sort de sa léthargie et elle redevient joignable.
Ce problème est très pénalisant pour les personnes qui ne sont pas sur place. Le support est averti et travail sur la résolution de cela le plus rapidement possible je pense.
Bruno pourra peut être nous tenir au courant de l’évolution du correctif ?
Cordialement.teutatesParticipantBonjour,
Je ne trouve pas “cool” d’intervenir sur les serveurs de production alors que le gros des clients est en pleine mise à jour ou alors ils faut un serveur spécifique de MAJ. Il nous est bien spécifié de ne rien faire sur la Blyssbox pendant la MAJ mais cela est valable pour tout le monde est notamment les techniciens intervenant sur les serveurs et réseaux en production.
je pense que beaucoup des utilisateurs ont été surpris d’avoir deux MAJ en 72h alors que nous attendions la première depuis de longs mois.
Retraité de l’informatique je suis conscient que cela n’est pas simple entre la redondance des serveurs et réseaux de production, l’intégration d’un serveur de MAJ et le plus simple serait peut être de prévenir de coupure temporaire du service pendant les opérations de maintenance ou d’évolution. Pourtant cela ne touchera jamais la totalité des utilisateurs.
Juste le sentiment du moment sans animosité quelconque.L’art est difficile quel qu’en soit le domaine. Le tout est de progresser dans l’amélioration.
Cordialement.teutatesParticipantBonsoir,
Idem à tous avec le problème de connexion Internet au redémarrage automatique.
Après un démarrage manuel tout est revenu.
Quid de cette mise à jour 48h après la précédente qui était très importante ?
Cela sent la correction de bug en urgence !
Cdlt.teutatesParticipantBonjour,
Je ne les utilise pas encore mais en plus ils viennent d’être complétement remodelés. Il faut donc s’attendre à ce qu’il n’y ait pas grand monde pour t’en expliquer le fonctionnement complet.
Cdlt.teutatesParticipantBonsoir,
Pour information :
IPAD 2 modèle MC979NF/A sous IOS 7.1.2 mais je suis pas un spécialiste Apple.
Cdlt et bonne nuit.teutatesParticipantBonjour,
L’application Blyssbox sur mon ipad ne plante pas et tout semble fonctionner même si je ne fais pas grand chose avec.
CdltteutatesParticipantBonjour,
Pourtant pour mon Ipad la mise à jour Blyssbox m’a été proposée hier.
Cdlt.teutatesParticipantBjr,
Oui Olivier, j’ajouterai compatibles et/ou spécifiques Blyssbox.
Pour revenir sur les échanges précédents j’aimerai moi aussi avoir de belles vidéos à disposition mais ce n’est pas ma priorité sur cet équipement.
Cdlt.teutatesParticipantBonjour,
A ma connaissance les caméras, intérieures ou extérieures, ne disposent pas de détecteur de présence et c’est les détecteurs d’ouverture ou volumétrique qui déclenchent l’enregistrement des caméras. Je n’ai jamais étudier la chose pour “sécuriser” l’extérieur !
Pour la sécurité la qualité est peu importante et c’est uniquement la présence d’un individu qui est susceptible de décider les forces de l’ordre, à votre demande, d’intervenir sur place.
De plus pour la sécurité tout cela doit être possible en GSM car la ligne téléphonique est très vulnérable en cas de cambriolage. Évidemment l’on parle également de plus en plus de brouillage de toutes les communications et là il n’y a guère de solution.
Pour moi la Blyssbox doit améliorer le sécurité de mon habitation en me permettant un certain contrôle à distance par la domotique. je souhaite y parvenir mais l’outil doit être stable et exempt de bug critique. Nous y sommes presque mais je n’ai pas testé suffisamment la dernière version.
Cordialement.teutatesParticipantBonjour,
Pour le prix je suis d’accord avec tous.
Pour l’utilisation c’est autre chose : celle ci doit servir à prendre une photo qui prouve que quelqu’un a pénétré dans la maison pour pouvoir faire intervenir les forces de l’ordre. Sans cela il n’interviennent pas. Hormis cela on peut tout envisager mais ce n’est qu’un plus pour moi.
Sans être smicard je n’ai ni Iphone ni Galaxy mais je pense que la visualisation de la vidéo dépend aujourd’hui beaucoup plus de la bande passante disponible que de l’application Blyssbox. Je suis en province avec un peu de GSM mais la 2,3 et 4G sont presque de la science fiction.
Cordialement. -
AuteurMessages