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teutatesParticipant
Bjr,
Oui Jackv cela semble être les prémices d’une panne totale du module HF. Cela n’a rien à voir avec le module réseau Wifi ou Ethernet.
De mon côté effectivement les mêmes petits soucis de clavier ou de pilotage des prises électriques télécommandées qui semblent se déclencher toutes seules. Je trouve pourtant le système plus réactif qu’avant contrairement à Anthony14.
Par contre j’essaie vainement depuis le début de l’année de faire valider et surtout réparer mon problème de perte de l’interface Ethernet sur coupure secteur. Deux retours SAV avec “remplacement” de la Blyssbox et le problème est toujours présent. Il suffit de débrancher la prise secteur après 48h de fonctionnement, cette attente est importante, sans que je sache pourquoi, et alors que la Blyssbox annonce son passage normal sur batterie elle annonce après 3 à 4mn qu’elle a perdu sa connexion Internet. Seul un reboot complet lui fera retrouver toutes ses fonctionnalités.
Je m’assure du problème lorsqu’au débranchement du secteur les deux leds de l’interface Ethernet s’éteignent pendant 1 à 2 secondes alors que rien ne devrait se passer puisque la Blyssbox passe sur batterie. Le SAV ne semble pas voir le problème ou ne veut par l’admettre et me demande de plus en plus de tests.
C’est vrai qu’avec Bruno nous pouvions parler des problèmes sans “langue de bois” ce qui permettait d’attendre un éventuel correctif. Je regrette également Philippe qui ne semble plus être le commercial du projet chez Casto sans que j’en ai la certitude.
Si quelqu’un a déjà constaté un comportement de la Blyssbox similaire au mien je suis preneur d’informations. De mon côté je continue vis à vis du SAV car je suis du genre tenace même si les coupures secteur ne sont pas nombreuses.
Cdlt.teutatesParticipantRe bjr,
Bien sûr cela n’est que déductions mais peut être que quelqu’un pourra le confirmer !!!
Par contre il est évident qu’il y avait beaucoup de monde en congés la première semaine de mai et cela n’a pas joué en notre faveur.
Cdlt.teutatesParticipantBonjour Pascani34,
Juste en complément d’information car ma Blyssbox est aussi au SAV.
Les messages que tu as reçu correspondent au branchement, en test, de ta Blyssbox chez eux mais évidemment avec beaucoup d’erreurs puisqu’elle ne retrouve pas les équipements de ton environnement.
Pour la tester le SAV doit prendre la main dessus donc changer le mot de passe et tu ne peux donc y avoir accès. Cet accès serait d’ailleurs inutile car les équipements dont la ou les caméras, en autres, n’y sont plus connectées.
J’en suis à mon troisième retour et je suis d’accord que les commentaires sur les réparations sont minimalistes.
Avec leur suivi, sur leur site web, des matériels en réparation tu as la date de réexpédition et le colis doit arriver maximum trois jours après dans ta boîte en Collissimo sans signature.
Ma Blyssbox est depuis le 27/04 chez eux, pour la deuxième fois avec le même problème, et elle n’est toujours pas en retour aujourd’hui. Par contre que préfère qu’ils prennent leur temps mais que le problème, perte d’internet sur micro coupure secteur, soit définitivement réglé.
Bon WE quand même. Cdlt.teutatesParticipantBonjour à tous,
Merci Bruno d’être toujours à l’écoute du forum et d’y participer.
La Blyssbox est effectivement sensible aux micro coupures d’alimentation secteur malgré son supposé fonctionnement sur batterie. Ma Blyssbox est en deuxième retour au SAV pour ce problème car j’ai mis en évidence le fait qu’après un fonctionnement normal d’environ 48h sur secteur, la charge maximum de la batterie doit avoir une incidence, si l’on débranche l’alimentation secteur, malgré le fait que la Blyssbox semble continuer à fonctionner normalement, l’on perd l’interface réseau, donc la connexion Internet, et il faut dans cet état réinitialiser complétement la Blyssbox, débranchement batterie comprise, pour que tout reparte correctement.
Pour moi c’est un problème d’alimentation de la Blyssbox mais le support ne semble pas m’entendre même s’il ne me dit pas le contraire.
Je complète mes écrits sur un autre message côté serveur.
Il y a évidemment d’autre soucis sur la Blyssbox mais je pense que l’on traine celui-ci depuis le commencement.
Je laisse cela à ta réflexion Bruno même si je conçois que tu sois toujours astreint à une certaine réserve.
Heureux de communiquer avec toi. Cdlt.teutatesParticipantBjr,
Hou la la !!!!!
C’est vrai pourtant que DOMI54 a fait très fort en arrosant tous les sujets. Il est très en colère !!!!!
Pourtant dans un forum l’on a besoin de tout le monde pour récupérer le maximum d’informations et plus si affinité ….
Cela semble aller mieux pour DOMI54 donc pour tous. A +
Cdlt.teutatesParticipantBjr,
Oui très bien DOMI54 le SAV n’est pas trop pointilleux concernant la garantie. On ne peut pas leur reprocher cela.
Bien suivre les conseils de PASCANI34 concernant la batterie car j’ai “trouvé” un souci de connexion Internet qui n’est résolu qu’après un redémarrage complet avec débranchement de la batterie.
Ma Blyssbox est également en retour SAV pour la deuxième fois en 2 mois pour un problème de perte de connexion Internet suite à une micro coupure secteur.
J’espère vous en parler un jour où l’autre.
Cdlt.teutatesParticipantBjr,
Merci de ta réponse Pascani34.
J’ai fini par arrêter la Byssbox et débrancher la batterie, attendre un peu et tout redémarrer.
La Blyssbox est repartie sans que je comprenne le problème. A suivre.
Cdlt.teutatesParticipantBonjour,
N’étant pas sur site j’attendais lâchement les retours sur cette mise à jour mais rien ! Je me suis donc jeté à l’eau pour la réaliser à distance. Aucun souci et après quelques minutes j’ai repris la main sur ma Blyssbox passée en 2.6.1.
Par contre j’ai dû, sous Firefox, réinitialiser ma connexion “livez.castorama.fr” pour obtenir la dernière version de l’interface en 2.6.1.4068.
Pour les améliorations je note qu’il est possible maintenant de réinitialise les mini/maxi de la pluviométrie de la météo.
Que l’icône batterie est maintenant vide conformément à ce que ma Blyssbox me disait oralement. Je vais devoir régler sur place, mais avec le support, le souci de ne récupérer aucune autonomie alors que la batterie est “neuve”.
Une mise à jour qui résout donc certains problèmes signalés sans poser a priori de souci supplémentaire
Cdlt.teutatesParticipantBonsoir,
Aucune déconnexion de mon côté depuis le 28/01.
Après de gros soucis sur ma ligne chez SFR durant quelques années je suis maintenant chez Orange est ma connexion internet est maintenant très stable après quand même cinq interventions du service technique.
Concernant les déconnexions dues au FAI il y a celle de la box Internet qui “reset” sa connexion PPP une fois par semaine toujours le même jour et quasi la même heure. SFR avait la même chose.
Il y a aussi les mises à jour de la box, beaucoup plus rare heureusement, mais qui dans le cas de la livebox d’Orange me déconnecte la caméra du réseau local (même en filaire) et je suis obligé de l’éteindre et la rallumer pour la revoir au niveau Blyssbox.
Reste les opérations de maintenance sur les équipements réseaux encore beaucoup rares mais qui existent.
Pour les déconnexions de la Blyssbox il faut bien constater que les incidents venant du prestataire de Castorama sont exceptionnellement nombreux et perturbants.
Cdlt.teutatesParticipantBjr,
Je ne suis pas sur place et je n’ai toujours pas récupéré la connexion distante avec la Blyssbox, depuis un peu avant 16h, et d’ailleurs elle n’est pas passée en GSM durant l’incident !
Cdlt.teutatesParticipantBonjour,
J’ai eu dernièrement des pertes de connexions avec les accessoires avant de comprendre que ma batterie Blyssbox était HS. Oralement la Blyssbox me disait que la charge était 0/5 et il n’y avait aucun autre signe de cela car les symboles, autonomie et autres, ne fonctionnent pas très bien. Je précise que j’ai bien le petit adaptateur entre la Blyssbox et la batterie qui limite vraisemblablement la charge.
Le temps de récupérer une nouvelle batterie je fonctionne sans batterie dans la Blyssbox, sans appréhension car je suis sur onduleur, mais au miracle depuis je n’ai jamais revu une déconnexion d’accessoire.
J’en suis donc au stade de l’interrogation mais si l’un de vous pouvait tenter un fonctionnement temporaire sans batterie il verrait rapidement si cela joue sur les déconnexions.
Bien sur je déconseille de fonctionner en permanence comme cela car la batterie est très importante en cas de coupure secteur évidemment sans onduleur.
Cdlt.teutatesParticipantBjr,
Oui idem pour moi et je n’ai pas de souci avec ma connexion Internet pour une fois. Vraisemblablement un problème de réseau ou de serveurs chez l’hébergeur de Casto.
A suivre. CdltteutatesParticipantRe,
j’ai retrouvé quelque chose : https://www.abavala.com/forums/discussion/perte-wifi-en-wpa/ sur les leds qui clignotent.
Le problème a évolué. Éteints la livebox et la Blysbbox. Laisses la livebox redémarrer tranquillement et rallumes la Blyssbox. Ce qui est sûr c’est que la Livebox doit voir la Blyssbox et lui attribuer une IP. Au besoin utilise le DHCP et verrouille l’IP de ta Blyssbox.
Bon courage mais si tu es en campagne je te conseille de rester chez Orange. Je viens de changer de SFR pour Orange sur le conseil de SFR pour régler mes soucis de ligne.
Cdlt.teutatesParticipantBjr,
Tous les voyants clignotent la Blyssbox dit quelque chose mais je ne retrouve plus quoi.
En plus des conseils éclairés d’Olivier j’ajouterai la possibilité après l’avoir éteinte de réinitialiser complétement la Blyssbox en l’allumant en maintenant appuyé le bouton “on” plusieurs secondes jusqu’à entendre plusieurs bips. Elle recharge alors tout à partir du serveur ce qui nécessite une connexion Internet filaire fonctionnelle entre la box Internet et la Blyssbox.
Cdlt.teutatesParticipantBjr,
Merci Olivier et Bruno,
Je vais suivre l’avis de Bruno car des batteries 3,7V 2000mAh il y en a des milliers mais de formes toutes différentes.
Donc pour le connecteur on peut bricoler mais il faut qu’elle entre dans son emplacement et ce n’est pas le cas du modèle plus gros (visible sur le site du constructeur) proposé par Conrad.
Cdlt. -
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