Toutes mes réponses sur les forums
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teutatesParticipant
Bonjour Hervé,
Le site répond un peu mieux mais j’ai deux soucis :
1) J’ai pu le loguer et répondre dans ‘mise à jour du 5’ de “serveur Blyssbox” mais lorsque je remonte dans l’arborescence je ne figure pas la colonne “fraîcheur” sauf au niveau “forums” et “domotique” et pas en dessous. Comme le dernière fois d’ailleurs et cela dure. Lorsque je remontais dans l’arborescence je me suis trouvé déconnecté sans le vouloir.
2) Maintenant j’arrive à me loguer et à naviguer dans “le blog” mais si je descends dans l’arborescence je me fais déconnecter dès que je clic sur “box domotique”. A priori je ne peux plus temporairement aller dans la zone “Blyssbox” étant connecté. Très étrange.
Cordialement.
teutatesParticipantBonjour à tous,
Ma configuration, très sécurité et peu domotique pour l’instant, s’est très bien mise à jour à distance sans aucun problème recensé. Avec ma connexion internet autour de 2,5 Mbits/s cela a pris environ 5mn pour revoir le voyant “Ethernet”, 6mn pour celui “secteur” et encore 2mn pour le niveau GSM. Tous mes accessoires sont fonctionnels dont ma sirène extérieure.
Bravo à l’équipe technique même si j’ai noté dans le message d’avertissement qu’être à côté de la Blyssbox est préférable mais je suis passé outre avec les premiers retours du forum.
Cordialement.
teutatesParticipantRe bonjour,
Beaucoup plus rapide dans la partie Blysbox du forum mais c’est le cache qui doit répondre et la mise à jour n’est pas “temps réel”. Mon message n’était toujours pas répertorié dans l’arborescence après quelques minutes.
A suivre. Cordialement.
teutatesParticipantBonjour,
L’administration de la Blyssbox est effectivement dépendante d’un serveur Web chez Castorama. C’est pour cela qu’il est préférable d’avoir à faire à un grand groupe. Si celui ci disparaissait il serait vraisemblablement racheté par un autre qui aurait tout intérêt à continuer pour conserver les clients. Quelque soit la solution l’on est toujours lié au fabricant du matériel est Blyss est une marque de Castorama.
Je me suis posé les mêmes questions et j’ai choisi le système Liveez avec la Blyssbox.
Cordialement.
teutatesParticipantBonjour,
Il y a quelque chose de changé en beaucoup mieux. Il reste quelques lenteurs pour le dernier niveau de l’arborescence : lecture des messages, mais autrement cela répond très bien surtout lors de la remontée. Cela aujourd’hui car hier c’était encore la “cata”.
Courage vous voyez le bout Hervé. Cordialement.
teutatesParticipantBonjour,
Effectivement pas d’amélioration mais je ne note pas de forte dégradation. Il y a peut être des lenteurs qui viennent d’ailleurs. Courage.
Cordialement.
teutatesParticipantBonjour,
Pour le problème sous navigateur Chrome / Linux Débian, je ne peux tester votre préconisation car lorsque je désactive le Plugin “Shockwave Flash” dans le navigateur je ne peux plus accéder au site principal “www.liveez.castorama.fr” qui l’utilise. Donc ce plugin semble indispensable pour “Liveez” et j’attendrai la nouvelle MAJ pour revoir cela.
Heureusement j’ai plusieurs ordinateurs avec différents OS.
Cordialement.
teutatesParticipantBonjour,
Merci Philippe pour cette réponse.
Je pense qu’il faudrait préciser quelque part que l’on doit disposer d’un réseau GSM / GPRS “solide”, grossièrement supérieur à 3 barres sur un mobile, pour les solutions payantes de la Blyssbox.
Je rafraîchissais correctement mon interface mais le support m’a indiqué que vos serveurs ne se mettent à jour vis à vis des Blyssbox que tous les quarts d’heure donc je n’attendais pas assez longtemps pour avoir une information précise de ma box. Je trouve cela un peu long mais il n’y a donc pas d’anomalie de fonctionnement.
Je pense qu’il manque quelque part ce type d’informations très techniques sur le fonctionnement / comportement précis de tous ces appareils Liveez et autres Blyss.
Mon système est donc toujours stable et fonctionnel et j’attends la mise à jour à venir pour les optimisations envisagées.
Cordialement.
teutatesParticipantBonjour Hervé,
Pour les pistes pas grand chose si ce n’est que le mode debug de firefox montre que sur un simple clic de rafraîchissement de la page rien ne se passe pendant 5 / 6 secondes puis le téléchargement et l’affichage de la page sont quasi instantanés. Normalement tout s’enchaîne et prend 2s. Par contre je suis de tout coeur avec toi pour te soutenir moralement. Cordialement.
teutatesParticipantBonjour,
A priori mes petites questions n’intéressent personne, même pour des infos partielles ?
Salutations.
teutatesParticipantBonjour,
Merci Philippe pour les infos. Pour les mises à jour de la Blyssbox je propose que dans le message de disponibilité de celle-ci soit indiqué clairement si un redémarrage manuel est nécessaire ou pas.
Cordialement.
teutatesParticipantBonjour,
Il y a beaucoup de messages sur le forum concernant cela et des infos de Philippe et il y a bien échange entre les deux mais sous conditions.
A priori la programmation sur le blyssbox n’est pris en compte que tous les quarts d’heure par le thermostat et la programmation sur le thermostat est immédiatement transmis à la Blyssbox mais visible que si on fait un rafraichissement d’écran lorque l’on se trouve sur le site lors de la manip.
Cordialement.
teutatesParticipantBonsoir,
Merci pour ce forum. Je ne constate pas de déconnexion comme Oliviers par contre les temps de réponse sont effectivement et constamment très lents alors que le nombre de personnes en ligne ne me semble pas conséquent. Toute amélioration de ce côté sera la bienvenue.
Salutations.
teutatesParticipantBonjour et merci Philippe pour cette réponse très complète.
Je testerai prochainement votre préconisation pour chrome. Pour le niveau GSM j’espère que la Blyssbox est aussi sensible que mon portable car cela va se jouer à quelques “µvolts”.
La blyssbox est-elle réellement conçue pour être fixée au mur ? Je trouve bizarre que si l’on suit le sens des trous de “tête de vis + fente oblongue” les gravages des boutons tactiles sont à l’envers.
Si l’on réalise la prochaine mise à jour à distance est on sûr que la Blyssbox ne va pas s’éteindre et demander une remise en route manuelle comme ma première expérience ?
La Blyssbox est toujours très stable et ne pose aucun problème. Salutations.
teutatesParticipantBonjour,
Oui je m’associe entièrement à ces demandes même si je n’envisage pas un changement de box pour demain.
En complément une procédure de mise à jour qui redémarre la box automatiquement en prenant en compte tous les équipements préalablement installés.
Salutations.
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