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  • en réponse à : Clavier et badges #11507
    teutates
    Participant

    Bonjour,
    J’ai vraiment l’impression d’être le seul à utiliser un clavier !
    Nouvelle alerte ce matin, comme indiqué dans le message précédent à la désactivation de l’alarme j’ai dû appuyer une dizaine de fois sur le bouton “arrêt” du clavier avant que l’écran ne m’affiche plus “armement total” bien qu’à chaque appui la Blyssbox me dise “sécurité intrusion désactivée”.
    Même questions que précédemment. Quelqu’un constate-t-il le même comportement ?
    Le support n’a aucune demande concernant cela et je précise que l’indicateur des piles est toujours au maximum.
    Si quelqu’un avait une idée ?
    Cordialement.

    en réponse à : Station météo (injoignable) #11464
    teutates
    Participant

    Bonjour,
    Deux nouvelles déconnexions de ma station météo (SM) le 6 et 11/08 avec les mêmes symptômes : l’history ne fonctionne plus sur la SM et la connexion avec la blyssbox est HS.
    Lorsque l’on appuie sur history les secondes de l’heure disparaissent et l’on remonte le temps avec les flèches. Lorsque le problème apparaît l’appui sur history génère bien un bip et l’écran s’éclaire mais les secondes restent à ‘écran et les flèches sont inactives.
    La réinitialisation de la SM, relaté par bart27, par un appui de 20s sur la flèche du haut fonctionne très bien et ensuite la débranchement de l’USB durant 10s permet de rétablir ensuite la connexion avec la blyssbox sans passer par la procédure de ré-association d’accessoire. Par contre on doit tjrs remettre l’heure, la date et éventuellement la correction de la pression atmosphérique.
    Le fait que la seule réinitialisation de la SM rétablie la connexion avec la blyssbox semble indiquer que le problème vient de la SM.
    Je tiens également informer Bruno en permanence pour que le support puisse résoudre le plus rapidement possible ce problème fort gênant.
    Cordialement.

    en réponse à : Connexion GSM #11382
    teutates
    Participant

    Bonjour,
    Une petite actualisation pour trouver une info sur le “roaming” dans le contrat SFR de la Blyssbox.
    Cordialement.

    en réponse à : Bienvenue sur le Forum #11182
    teutates
    Participant

    Bonjour Hervé,

    Les problèmes d’authentification ne s’arrangent pas. Par exemple aujourd’hui je suis bien authentifié (teutates) lorsque je suis sur Blyssbox et je n’y suis plus lorsque je vais sur “serveur blyssbox” et je ne peux donc créer de post dans cette partie du blog. Par contre je peux répondre à un post dans cette même partie.

    Cordialement.

    en réponse à : Perte connexion station météo #11146
    teutates
    Participant

    Bonjour,

    J’ai relancé le SAV Castorama sur le problème de déconnexion de la station météo ce matin, voir mon post. Un ticket de panne est ouvert.

    Le problème n’est pas lié au remplissage de la mémoire car j’ai eu deux fois le souci avec deux couples station / sonde ext. différents (après échange) et la mémoire était à 75% pour le premier cas et 15% pour le deuxième cas. Le descriptif de la panne était exactement le même dans les deux cas. Ce n’est pas non plus une question de mauvaise manipulation de touches sur la station météo car pour le premier cas j’étais absent depuis 15 jours.

    Merci Jérôme pour la précision quant à l’effacement de la mémoire.

    A suivre. Cordialement.

     

    en réponse à : Station météo (injoignable) #11144
    teutates
    Participant

    Bonjour,

    J’ai apporté ce matin quelques précisions au ticket ouvert au SAV  Castorama sur le problème de déconnexion de la station météo de la Blyssbox notamment sur le comportement de chaque appareil durant le problème.

    Plusieurs incidents ont été consignés et Bruno a également le problème en labo dixit les indications sur le ticket.

    A suivre. Cordialement.

    en réponse à : Données incohérentes station météo ? #11143
    teutates
    Participant

    Bonjour,

    Le SAV clients Castorama m’a confirmé mon intuition. Le traitement des données météo pour générer les courbes n’est pas fait en local (à la maison) sur la Blyssbox ou la station mais sur les serveurs distants de Castorama. Cela implique qu’un point de mesure peut manquer sur une courbe si un problème de communication, internet ou GSM, a eu lieu au moment de la transmission.

    Une mémoire cache sur la Blyssbox a été envisagée par les équipes techniques mais n’est pas opérationnelle actuellement. Je pense également que beaucoup de soucis de données incohérentes viennent du traitement sur les serveurs et pas de la station météo.

    A suivre. Cordialement.

    en réponse à : Absence signal DCF sur station météo #11142
    teutates
    Participant

    Bonjour,

    Le SAV clients Castorama (Bruno est en congés) vient de me confirmer que la réception du signal DCF n’est pas opérationnelle sur les stations météo contrairement à ce qui est écrit dans la documentation. Seules quelques unités de la première fabrication en disposaient mais rapidement il y a eu une modification de hardware et cette fonctionnalité a disparu. La documentation n’a par contre pas été modifiée. Dommage pour nous.

    Cordialement.

    en réponse à : Données incohérentes station météo ? #11130
    teutates
    Participant

    Bonjour,

    Non pour moi la sonde extérieure n’y est pour rien et vraisemblablement la station météo non plus. Concernant la pluviométrie c’est le traitement des données qui est en cause et j’ai constaté qu’après une réinitialisation complète les courbes historiques commençaient avec le cumul de pluie enregistré comme mesure de départ. Je pense que le traitement n’est pas réalisé par la station qui ne fournit que les données brutes (a confirmer).

    Je décris ce que je considère comme anomalies dans mon post. Peut être que je ne comprends pas tout mais ce n’est pas expliqué.

    Cordialement.

    en réponse à : Absence signal DCF sur station météo #11129
    teutates
    Participant

    Bonjour,

    Je ne reçois également pas a priori le signal DCF mais je suis dans une zone montagneuse du sud est et la région est difficile pour la propagation des ondes. Par contre si tu as deux autres appareils qui fonctionnent cela devient intéressant et je vais suivre le post.

    Cordialement.

    en réponse à : Perte connexion station météo #11128
    teutates
    Participant

    Bonjour,

    Même problème que mon post précédent et a priori pas de solution immédiate. Je pense que l’équipe technique travaille sur le problème et le moyen de les aider serait de décrire les circonstances particulières, si il y a, durant lesquelles le problème est arrivé.

    Cordialement.

    en réponse à : Station météo (injoignable) #11123
    teutates
    Participant

    Bonjour,

    Je reviens sur cette discussion car après un échange complet de la station météo / sonde extérieure ce qui est décrit dans mon premier message est toujours d’actualité. Comme l’a écrit Bruno je laisse l’équipe technique travailler pour trouver une solution et le remercie pour la correction de la pression atmosphérique relative.

    Ma nouvelle station météo s/n : 20128507 se comporte donc comme la précédente, ce qui est sain, mais a également le problème de perte de connexion inopiné avec la Blyssbox, une nouvelle fois cette nuit, qui nécessite de la réinitialiser complétement en enlevant les piles pour pouvoir recréer la communication. Le problème semble commun à toutes les stations météo.

    Je vais contacter Bruno lundi pour faire le point sur ce souci précis.

    Cordialement.

     

    en réponse à : Clavier et badges #11114
    teutates
    Participant

    Bonjour,

    Un autre comportement similaire sur le clavier lors de la désactivation de l’alarme intrusion : la lecture de badge est OK, après avoir appuyé 2 fois sur arrêt la Blyssbox confirme par un message vocal que la “sécurité intrusion est désactivé” mais à l’écran du clavier il y a toujours l’affichage “armement totale”. Ce n’est qu’après plusieurs appuis sur arrêt suivis du même message de la Blyssbox que l’affichage “armement totale” disparaît.

    Cela fonctionne mais ce n’est pas propre ! Suis-je trop rapide ou trop impatient ?

    Cordialement.

    en réponse à : Sirène et détection intrusion #11101
    teutates
    Participant

    Bonjour,

    J’ai déjà une partie de la réponse. En fait une autre manipulation a durée un peu plus longtemps et la les sirènes se sont déclenchées.

    Pour résumer je pense que la Blyssbox réalise tous les envois avant d’activer les sirènes mais si on a la chance de désactiver la sécurité intrusion avant on peut recevoir SMS et courriels mais ne pas déclencher les sirènes.

    Cordialement.

    en réponse à : idee pour prochaine mise a jour #11088
    teutates
    Participant

    Bonjour,

    Ayant quelques soucis avec les sirènes je propose un bouton de test de celles-ci. Un bouton test dans “ma configuration” pour déclencher la sirène exter. ou inter., par exemple 10s, pour s’assurer que tout fonctionne correctement.

    Cela à défaut de la possibilité d’émettre un bip à la mise en route ou à l’arrêt de la sécurité intrusion ou autre.

    Cordialement.

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