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  • en réponse à : MAJ 2.2.20 du 18/12/13 #14747
    teutates
    Participant

    Bonjour,
    Qui est à l’ORIGINE des emails, car de toute façon il y a un serveur de mails chez Casto ou chez SFR ?
    Cordialement.

    en réponse à : MAJ 2.2.20 du 18/12/13 #14741
    teutates
    Participant

    Bonjour,
    C’est la Blyssbox qui est à l’origine des pings et des messages car elle le fait également en vocal. Je ne pense pas que les serveurs interviennent. A confirmer par les experts.
    Par contre, je l’ai constaté souvent, un ancien post doit en parler, le temps que la Blyssbox constate certain défaut intermittent, l’annonce et prépare les emails / sms d’avertissement le défaut à disparu et les messages partent par Internet pour signaler un défaut qui n’existe plus.
    Cordialement.

    en réponse à : MAJ 2.2.20 du 18/12/13 #14739
    teutates
    Participant

    Bonjour Olivier,
    C’est la Blyssbox qui génère un “ping” (commande du protocole réseau IP) toutes les x dizaines de secondes vers un serveur Casto, lequel lui répond dans la foulée. Cela permet de valider la liaison entre la Blyssbox et les serveurs. Si un certain nombre de pings qui se suivent ne reviennent pas à la Blyssbox, celle-ci génère le message.
    Pour que tout se passe bien il faut :
    Une Blyssbox fonctionnant normalment.
    Une bonne liaison avec la box Internet.
    Une connexion Internet fonctionnelle et pas trop saturée.
    Un réseau local chez Casto sans souci et enfin un serveur bien disposé et pas trop chargé également.
    Quand tout est OK les pings partent et reviennent en permanence. Après un souci, d’où qu’il vienne, La Blyssbox passe en mode non connecté ou en GSM et revient automatiquement en mode Internet quand les pings repassent normalement.
    Cordialement.

    en réponse à : accessoires thermostat et pince électricité durée piles #14717
    teutates
    Participant

    Bonjour,
    N’y a-t-il pas de voyant de piles sur le thermostat ? Certains produits sont en stock depuis longtemps donc tout est possible mais peu probable.
    Le thermostat et la pince sont-ils les accessoires les plus éloignés ? Si oui c’est peut être un affaiblissement radio de la Blyssbox et il faut surveiller la batterie. Avez-vous déjà le petit kit batterie ou une Blyssbox très récente ?
    Normalement il y a un message spécifique si le problème vient des piles de l’accessoire et je crois un avertissement préalable pour avoir le temps d’en récupérer d’autres.
    Cordialement.

    en réponse à : Alarme "arrachement" suite à reboot box #14693
    teutates
    Participant

    Bonjour,
    J’ai déjà réalisé plusieurs “reboot” forcés mais jamais après cela je me suis retrouvé avec la surveillance activé. Je n’ai donc jamais constaté un tel phénomène. Je n’ai également jamais lancé un “reboot” avec un mode ,intrusion, domotique ou assistance, activé.
    Cordialement.

    en réponse à : Détecteur de mouvement pour éclairage extérieur (réf : 582861) #14616
    teutates
    Participant

    Bonjour,
    Je ne l’utilise pas mais il est prévu pour l’extérieur bien que -5° me semble un peu léger mais il ne fait pas froid en ce moment.
    Moi je l’installerai dehors en respectant le sens haut bas évidemment, la sensibilité au maximum et en le relançant une association pour confirmer la communication avec la blyssbox. Si cela ne fonctionne toujours pas voir cela avec le support.
    Cordialement.

    en réponse à : Station météo (injoignable) #14611
    teutates
    Participant

    Bonjour,
    Après presque trois mois de tranquillité ma station météo est de nouveau déconnectée depuis hier soir et évidemment j’aurai eu grand besoin de ses informations de pluviométrie.
    Depuis mon premier message à ce sujet, neuf mois se sont écoulés, je pense donc que le correctif arrive à terme car autrement il faut envisager une césarienne pour le soulagement de tous.
    Cordialement.

    teutates
    Participant

    Bonjour,
    Oui la batterie gonflée modifie son courant de charge ce qui perturbe le module radio. Appelles lundi le support et demande une nouvelle batterie avec le petit kit qui va bien.
    J’ai personnellement jamais trop attendu le support téléphonique Liveez mais il doit être quelque fois débordé le nombre d’utilisateurs augmentant tout le temps. Castorama il faut embaucher et réduire le chômage.
    Cordialement.

    en réponse à : Commande volets roulants #14596
    teutates
    Participant

    Bonjour,
    Pas de panique il n’y a pas de danger mais maintenant le courant de charge de la batterie perturbe les communications radio d’où tes problèmes.
    En attendant lundi et ta demande au support d’une nouvelle batterie et du kit qui va bien j’éssairai de fonctionner uniquement sur secteur en déconnectant la batterie gonflée mais je ne rappelle pas si cela peu se faire.
    Donc un arrêt, enlever la batterie et redémarrer pour voir. Si cela ne fonctionne pas tu peux revenir en arrière et attendre lundi et ensuite l’envoi par la poste. Si cela fonctionne j’espère que tu n’as pas de problème secteur parce que bien sûr sans batterie cela éteint la box.
    Cordialement.

    teutates
    Participant

    Bonsoir,
    Pour le n° du support technique, Bruno entre autres, regarde dans la partie “mon profil”, “support” de l’application web sur pc, tu trouveras : 09 74 75 01 74 prix d’un appel local.
    Cordialement.

    en réponse à : Clavier et badges #14535
    teutates
    Participant

    Bonsoir MC,
    Comme je l’écris je pense que pour moi cela venait du “fameux” problème de batterie.
    Si tu n’as pas déjà inséré le petit adaptateur qui limite la charge et protège la batterie appelle le support (Bruno) et demande le kit et une nouvelle batterie. Il est préférable d’agir en préventif car pour moi le vrai problème est arrivé plus de deux mois après ces premiers symptômes.
    Régler le problème maintenant sera bénéfique pour tous et surtout pour toi.
    Cordialement.

    en réponse à : Batterie prete à exploser… :( #14528
    teutates
    Participant

    Bonjour Btkn,
    OUI bien sûr, c’est quand même plus rapide que t’attendre que Bruno ou Philippe passent sur la forum. Ce n’est d’ailleurs pas dans leurs obligations mais du bénévolat pour eux.
    Cordialement.

    en réponse à : Meilleurs voeux ! #14520
    teutates
    Participant

    Bonjour,

    Merci de ces bons voeux et en retour les miens de bonne et heureuse année à toutes et tous avec de bons produits, un bon support, un site web encore plus réactif et longue vie à la Blyssbox pour la satisfaction de tous.
    Cordialement.

    en réponse à : Problème caméra IP extérieure #14129
    teutates
    Participant

    Bonjour,
    Oui ton problème est très étrange. Ta Blyssbox est connectée en wifi ou Ethernet ? Pour une meilleure stabilité je te conseille de la brancher en Ethernet.
    L’adresse IP est attribuée par le DHCP de la box ADSL suivant l’adresse MAC de l’équipement. Il ne peut pas normalement y avoir de duplication. Regarde à tout hasard la conf DHCP de la box.
    Les caméras Blyss Liveez se débrouillent toutes seules sauf évidemment à récupérer une adresse IP pour communiquer sur le réseau local. Leur attribuer une IP fixe par le DHCP de la box est possible mais normalement il garde la même sauf coupure de courant très longue de tous les équipements. Par contre ne pas leur attribuer de port TCP spécifique.
    Si tu n’as pas le backup sur GSM en cas de pb Internet tu sais que la blyssbox n’est pas connectée en lui demandant (touche ?) ou par le clignotement des leds (à préciser) au lieu de la led verte fixe.
    Cordialement.

    en réponse à : Station météo (injoignable) #14002
    teutates
    Participant

    Bonjour,
    Merci Bruno pour ces informations qui facilitent la tâche dans certaines circonstances. En plus de la station météo tous les produits Liveez doivent être pleins de ce type de possibilités et j’avais demandé il y a quelque temps s’il existait des documentations vraiment techniques des produits pour personne avertie.
    Cordialement.

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