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teutatesParticipant
Bonjour à tous.
Pour mon cas personnel à distance il n’y a rien à faire et j’ai une livebox 3 avec les DNS non modifiables. Seule possibilité le retour en atelier mais j’ai déjà donné 5 fois et là je n’ai plus le courage pour cela. J’ai déjà envoyé deux lettres recommandées à Castorama, sans réponse pertinente, et j’ouvre maintenant un dossier auprès d’un organisme de défense des consommateurs.
Je vous tiendrai informé. Bon courage. Cdlt.teutatesParticipantBjr, Non pour moi à distance je me suis reconnecté après 15mn sans problème. Cdlt
teutatesParticipantBjr, Oui impossibilité de ce connecter aux serveurs. Wait & see …
teutatesParticipantBonjour Hervé si vous êtes tjrs là,
2 ans plus tard j’ai tjrs le même souci décrit ci-dessus dont je m’arrange. Pourtant aujourd’hui sur la troisième page d’échanges impossible de retrouver l’identification donc impossible de répondre. J’ai donc répondu en étant tjrs sur la 2ème page en laissant un message et je suis bien identifié comme dernier interlocuteur mais impossible de retrouver mon message dans les échanges. C’est pas cool !!!!!!!!
CdltteutatesParticipantBjr,
Si, Ericf13, lorsque tout fonctionne correctement si la Blyssbox perd sa connexion Internet via sa connexion filaire (Ethernet – RJ45) elle va rechercher à la retrouver via le wifi ou encore la connexion GSM si toutes les interfaces sont configurées. Ensuite si la connexion Ethernet revient elle rebascule automatiquement dans ce mode.
Cdlt.teutatesParticipantBjr,
Mise à jour réalisée sans souci cet après-midi à distance. j’ai attendu 10mn avant de me reconnecter et tout fonctionne.
Version 2.6.2 pour la Blyssbox et 2.6.2.4138 pour l’application.
Les petits icônes d’information semblent en phase avec le réel. Pas de wifi chez moi actuellement et l’indicateur est à zéro.
Cdlt.teutatesParticipantRe bjr,
Oui car ils doivent installer la nouvelle version sur les serveurs et peut être interrompre provisoirement la connexion.
De même ils mettent à jour l’application web car il y 5mn je n’ai pas pu avoir le site.
“Votre application blyssbox est en cours de maintenance.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.”
C’est toujours le cas actuellement. Il faut attendre sans rien toucher.
Cdlt.teutatesParticipantBjr
L’émail à suivre :
“Chère cliente, Cher client,
Vous êtes utilisateur du système domotique Liveez de Blyss et nous vous en remercions.
Dans le cadre de l’amélioration constante des performances de notre solution, nous avons le plaisir de vous annoncer qu’une mise à jour de votre Blyssbox sera disponible lundi 14 novembre 2016.
Nous avons apporté à cette nouvelle version plusieurs correctifs et améliorations :
– La prise en charge des nouvelles caméras HD (disponible pour la fin de l’année en magasin)
– Correction du message d’erreur de connexion sur les tablettes équipées d’une carte SIM
– La prise en charge de la création du compte Blyssbox depuis une tablette Android
– Les niveaux des icônes « Batterie », « GSM », et « Wifi » ont été homogénéisés entre les interfaces et l’audit vocal de la Blyssbox.
– L’optimisation des interfaces pour Windows 10
Les différentes applications mobiles Android, IOS et Windows sont en cours de publication pour prendre également en charge ces modifications. Elles seront disponibles en fonction de la réactivité des différents stores pour les valider et les publier.
Nous vous invitons à installer la mise à jour de votre Blyssbox afin de bénéficier de ces améliorations.
Pour ce faire, vous avez 2 possibilités :
– A proximité de votre Blyssbox : il vous suffit simplement de la redémarrer grâce au bouton situé à l’arrière et de patienter le temps de cette mise à jour. Ne surtout pas éteindre votre Blyssbox avant la fin de la mise à jour, confirmée par un message audio.
– A distance : il suffit simplement de vous connecter à votre interface WEB (https://www.liveez.castorama.fr) puis dans la fenêtre qui s’affiche, d’accepter la mise à jour et de patienter jusqu’au redémarrage de votre Blyssbox confirmé par les icônes de connectivité en bleu.
Si vous êtes absent de votre domicile et préférez attendre d’être à proximité de votre box pour procéder à sa mise à jour, vous pouvez décider de différer son installation au travers du choix qui s’affichera après vous être identifié sur votre interface Web.
Cette mise à jour peut prendre plus ou moins de temps en fonction de la qualité de votre réseau internet ou GSM (clients en offre Accessibilité).
Si nécessaire, nous nous tenons à votre entière disposition pour vous assister dans cette manipulation ou pour toute autre difficulté rencontrée à l’avenir.
Bien cordialement,
Le service technique Liveez
Nos conseillers vous répondent :
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h au : 09 74 75 01 74 (PRIX D’UN APPEL LOCAL) et prononcez le mot clé “Domotique LIVEEZ”
De toute façon c’est la Blyssbox qui propose la maj.
Cdlt.teutatesParticipantBjr,
Très bien c’est déjà ça.
Sur l’émail du Service Liveez d’hier il me l’annonçait pour lundi 14 novembre. De même pour vous ou vous aviez une autre date ?
Cdlt.teutatesParticipantBjr,
J’arrive un peu tard pour toi mais j’ai eu dernièrement le même problème avec un volet. Il s’ouvre sans problème mais ne veut plus se fermer. Au début il s’arrêtait quelques fois en cours de fermeture puis la panne a été totale.
En fait à chaque fois que l’on envoie un ordre de fermeture, quelque soit l’émetteur, Blyssbox, télécommande ou bouton mural le volet se ferme de quelques centimètres est s’arrête. Il faut attendre pour réenvoyer un ordre qui lui fait faire la même chose.
Cela provient du module de contrôle du volet sur le “point commande volet” 599009 qui est défectueux.
Après changement du module le volet fonctionne a priori correctement.
Cdlt.teutatesParticipantBonsoir Dominic avec retard,
Oui pareil pour moi. Il n’y a que l’interface Ethernet qui déraille et ne revient qu’avec un reboot. Tout ce qui est en local continue à fonctionner correctement mais n’est plus visible ni gérable à distance. L’alarme que j’utilise au clavier est fonctionnelle mais ne peut plus avertir personne à distance.
Cdlt.teutatesParticipantBjr,
Je n’ai jamais vu de lecteur de badge sans clavier et j’utilise le clavier difficilement. Par contre l’indication de l’état de l’alarme est visible sur le clavier mais je crois qu’il n’est pas installable en extérieur. A vérifier.
CdltteutatesParticipantBonjour,
Oui Dominic une autre version c’est quasi sûr car il existe sur le site de Casto une batterie de Blyssbox avec trois fils qui n’est pas utilisable sur nos Blyssbox. La version deux fils, la nôtre, est d’ailleurs toujours aussi difficile à trouver.
Par contre silence total de la part de Casto à ce sujet et il faut vraiment insister lourdement au niveau du support pour avoir des bribes d’informations concernant une autre Blyssbox “améliorée” mais qui ne résout aucun problème particulier évidemment.
Par contre je n’ai aucune information précise à ce sujet.
Cdlt.teutatesParticipantRe bonjour,
D’ailleurs Dominic ton problème pourrait être le même que le mien. Sur coupure secteur la Blyssbox a un souci au passage sur batterie car les interfaces Ethernet ou Wifi se déprogramment et elle perd donc la connexion Internet en cherchant une autre solution notamment le passage en GSM si il est disponible. Par contre le retour arrière est impossible sans reboot de la Blyssbox. Évidemment comme les coupures secteur sont “rares” le problème est peu répétitif sauf à le déclencher manuellement en débranchant l’alimentation.
De plus (hypothèse) il ne faut a priori pas que la batterie soit en charge pour voir le phénomène et il faut donc que la Blyssbox soit alimentée normalement depuis 48h.
Cdlt.teutatesParticipantBonjour,
Entièrement d’accord avec vous et ma Blyssbox va retourner encore une dernière fois au SAV pour “mon” ou “le” problème de perte de connexion Internet sur coupure secteur. Je suis persuadé de ne pas être le seul mais sans pouvoir le prouver.
Je pense que la Blyssbox souffre d’un souci de son alimentation batterie depuis le début, même avec le kit, et cela génère quelques problème de stabilité. D’ailleurs sur le site de Casto il y a une batterie Blyssbox de disponible avec trois fils non compatible avec la mienne ou “les nôtres”. Il existe donc une autre Blyssbox au minimum améliorée de ce côté. Avez-vous des informations à ce sujet ?
Le support m’a dit qu’il ne connaissait aucun souci de ce côté mais qu’il n’était pas le constructeur de la Blyssbox !(en visant M2M Solution).
Donc je teste une dernière fois le support avant de déclencher les hostilités et techniquement choisir une autre solution. Alors pourquoi pas Domoticz si je peux récupérer quelques modules mais j’aimerai pouvoir continuer avec la station météo et cela sera surement un gros problème.
Cdlt. -
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