Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
ricktopParticipant
Salut Geronimo,
Ce n’est pas documenté en effet, mais je vais finir par croire que tout s’inverse (voir mon thread sur les modules chauffage ON/OFF…).
😉
ricktopParticipantSalut,
Je viens d’installer 4 de ces commandes de volet roulant et j’ai observé qu’une commande s’était inversée le lendemain. En fait, il suffit d’appuyer sur haut et bas en même temps pour provoquer cette inversion….
Si ça peut aider.
ricktopParticipantPhilippe, pourquoi dis-tu que le thermostat ne gère pas le module si j’inverse le ON/OFF, en tout cas pour moi tout marche très bien. En fait, le thermostat n’a pas besoin de savoir que le module est inversé, il envoie un ordre ON ou OFF et le module traduit le ON en OFF et le OFF en ON, c’est transparent. C’est aussi très pratique car avec une simple diode on gère facilement le CONFORT/OFF en mode inverse ou le ECO/OFF en mode normal… comme le dit antafuli, c’est plus sécurisant pour l’électronique de faire ainsi, plutôt que de faire un vrai ON/OFF du radiateur.
ricktopParticipantBonjour Antafuli,
En effet, tu as tout compris, c’est bien ce thermostat et ces modules que j’ai pris. J’aurai aimé qu’un technicien de Blyss puisse confirmer cette caractéristique cachée… Pour info, j’ai repassé mes radiateurs en ECO/ARRET car la diode bleue est perturbante quand le chauffage est éteint, ou alors il faudrait que je la cache…
A noter aussi que ces modules sont (comme dit dans la doc) sensibles à la température (un comble non ?), ce qui veut dire que concrètement il ne faut pas les placer trop près d’un radiateur trop chaud car ça bloque le module qui devient incommandable (un reset du 220V le remet en état). A bon entendeur !
-
AuteurMessages