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  • en réponse à : Pas d'alerte sms sur la fonction programmé #14683
    RegOnABVL
    Participant

    Vis à vis de la question initiale, sait-on s’il est possible de recevoir un SMS sur modification programmée du mode de surveillance ?

    Perso, uniquement un (ou 2) bip, selon respectivement, le passage en mode partiel ou total.

    D’ailleurs, cela m’amène une autre question : est-il possible de désactiver ces fameux bip, un peu gênant (pas discret, réveillant les enfants) lorsque l’alarme change de mode en soirée ou tôt le matin…

    Merci pour vos retours

    en réponse à : relai répéteur de transmission (599048) #14682
    RegOnABVL
    Participant

    Bonjour,

    J’étais dans le même cas que le post initial ; je m’en suis sorti en… supprimant le répétiteur et en mettant à sa place la box.

    Concrètement, j’ai “rapproché” la box du récepteur universel (tout de même 53m les séparent), puis déplacé le répétiteur sur la partie arrière de la maison, pour couvrir le jardin.

    Ainsi, en gros, la box couvre l’avant de la maison, le répétiteur l’arrière.

    Ce que j’avais fait aussi : prolonger d’un fil électrique l’antenne du récepteur universel : il me semble que cela aide…

    Bon courage ; si le SAV vous a donné une solution, merci de transmettre 😉

    en réponse à : Module crepusculaire #14681
    RegOnABVL
    Participant

    Bonjour,

    Proposition :

    Y aller progressivement :
    1. l’associer en DIRECT à une lampe (plutôt que le moteur du voleur, ça évitera de la fatiguer…)
    2. tester le bon envoi/réception des ordres du modules vers la lampe
    3. progressivement éloigner l’un de l’autre pour les remettre en situation initiale (la lampe la plus proche du volet, le module à sa placé dédiée)
    4. si ça ne marche pas : soit les piles sont faibles, soit le modules est HS
    4. si ça marche, recommencer en l’associant cette fois à la bbox qui elle commande la lampe : si ça marche, on peut penser que le module est opérationnel ; restera dans ce cas à comprendre pourquoi il n’est pas capable d’en faire autant sur les volets (cf hotline pour consultation des log) ; si le dysfonctionnement est confirmé avec la à partir du moment où le module est associé avec la box uniquement, c’est le module qui est défaillant => échange en SAV

    Voilà ce que je tenterais 😉

    en réponse à : Problème vocal en boucle +… #14680
    RegOnABVL
    Participant

    Bonjour,

    D’après mon expérience :

    La bonne nouvelle : le pb de boucle sur la parole doit venir de la nappe collée dessous le boitier (touches tactiles) : cette nappe doit avoir un défaut qui fait que le système interprète celui-ci comme un appui permanent sur la touche “aide” ; remplacer la nappe (dans votre cas remplacer la box) résoudra le pb facilement

    La moins bonne nouvelle : on ne peut disposer sur une installation qu’UN seul répéteur radio (en disposer plus d’1 provoquerait des phénomènes de rebons, plus rien ne marcherait alors). Mais la box d’une part, et le répéteur d’autre part, chacun judicieusement placés, devrait je pense vous permettre de couvrir la majeure partie de cette grande maison. Mais il est clair qu’il vaut mieux faire bcp d’essais pour voir si tout est bien capté, y compris plusieurs jours d’affilée, pour ensuite seulement, s’autoriser à fixer les accessoires en dur aux murs… frustrant… La technologie radio c’est vite installée (comparé à la technologie filaire), mais il est vrai que c’est aussi bcp plus capricieux et donc, moins fiable.

    Bonne continuation,
    N’hésitez pas si nouvelles questions 😉

    RegOnABVL
    Participant

    Bonjour,
    Il me semblait avoir lu (dans ce forum, mais le moteur de recherche n’a rien retrouvé) qu’il y avait 2 versions de boitiers notamment dans le but de palier à ces pb de surchauffe :
    – confirmé ?
    – qqn pourrait-il nous poster une photo de chacun des 2 modèles, ou un moyen de savoir de quelle version on dispose chez soi
    L’objectif : prévenir, plutôt que guérir.
    Merci,
    A bientôt.

    en réponse à : Module "contact sec" #10812
    RegOnABVL
    Participant

    Merci à tous pour ces conseils ; n’hésitez pas (les autres), je reste à l’écoute 😉

    Cordialement,

    RegOnABVL

    en réponse à : Module "contact sec" #10779
    RegOnABVL
    Participant

    Bonjour,

    Nouvel utilisateur de la BlyssBox, je viens à mon tour vous solliciter et bénéficier de votre retour d’expérience s’agissant des bidouilles autour des contacts secs.

    Je m’explique : pour l’instant, j’ai acheté une dizaine de Module récepteur BLYSS – Eclairage intérieur référence 582866 que je n’ose pas encore intégrer car mes éclairages sont à base de spots 12V ou ampoules à économie d’énergie. Or j’ai lu ici et ailleurs que ces modules étaient sensibles.

     

    D’où  ma question : qu’avez-vous branché sur ces modules ou autres, quels bricolages avez-vous dû réaliser pour satisfaire vos besoins sans que l’électronique ne grille ? D’ailleurs, sont-ils toujours aussi fragiles au fil des versions ?

    Merci à tous.

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