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piecasauParticipant
J’ai le même problème depuis samedi soir dernier. Aucun contact n’est possible avec Casto. Lundi est le début du déconfinement et la reprise du travail. Le SAV doit remédier à cela sans aucune excuse. Sinon, il va encore falloir les menacer…
piecasauParticipantNon ce n’est pas urgent. Je peux attendre.
piecasauParticipantBonsoir,
Je pourrais être intéressé par des détecteurs de mouvement intérieurs et par des détecteurs d’ouverture. Combien en avez-vous en état de fonctionnement et à quel prix les vendriez-vous ?piecasauParticipantCastorama Liveez commercialise ou plutôt commercialisait un petit relais intérieur qui augmente la portée de la box et remédie aux pertes de connexion des périphériques. J’étais régulièrement confronté à des pertes d’accessoires jusqu’à ce que j’installe ce relais qui fonctionne très bien. depuis je n’ai plus eu aucun problème de cette sorte.
piecasauParticipantJe perdais régulièrement mes accessoires jusqu’à ce que l’installe un relais intérieur, ce qui a tout résolu.
piecasauParticipantPour ma part, j’ai les notifications Push sur Gmail. Les vidéos passent sous Android. Il y a eu un problème de serveur hier en fin d’après-midi mais qui a dû durer 2 ou 3 heures. Mais tout est rétabli.
piecasauParticipantLes notifications push sont rétablies. Depuis que Castorama m’a changé les cartes SIM de mes 2 box cela fait un mois et demi que cela fonctionne bien. Tout est nickel sauf qu’il n’y a plus d’alerte par appel téléphonique. Dommage. J’ai le sentiment d’un gâchis car ce système est intéressant et a du potentiel. Il n’y a plus un seul périphérique Blyssbox à vendre au grand Castorama de Paris la Défense. Un marchand me disait que peut-être Advisen continuerait à produire des éléments compatibles. Peut-être… Quelqu’un a-t-il des informations concordantes ?
piecasauParticipantLe SAV m’a retourné mes box avec une nouvelle carte SIM pour la raison suivante qui m’a été envoyée par mail :
” La solution Blyssbox et ses services associés ont été marqués l’année dernière par la liquidation judiciaire de notre partenaire. Over Link a repris en urgence la gestion des services historiques et payants.
Toutefois, le service vocal ne pouvant plus être maintenu, la solution se recentre, dans le cadre de l’abonnement, sur les alertes illimitées par SMS. Cette fonctionnalité vous assure en temps réel, en cas d’intrusion l’envoi d’un sms sur 3 numéros au choix et une notification par push.
Notre nouveau partenaire Over Link vous a contacté pour effectuer des tests et il en ressort un problème de GSM. Ne pouvant aller au bout des tests car l’abonnement a été résilié et comme échangé, je vous propose de reprendre un abonnement contre l’envoi une carte satisfaction du même montant.
Une fois l’abonnement repris, les tests pourront être finalisés dans le but de solutionner l’incident avec le GSM.”
Au résultat, cela fonctionne mais avec les réserves suivantes :
– le service est dégradé : l’alerte intrusion n’est plus transmise par appel téléphonique vocal et pourtant le prix de l’abonnement annuel reste le même, 178,8 € ;
– la connexion est instable : la box qui fonctionne en mode GSM seul, se déconnecte plusieurs fois par jour et il arrive qu’elle ne se reconnecte pas du tout. Il faut donc(pouvoir) la redémarrer. Cela reste une galère.
Je crois que je vais vraiment perdre patience.piecasauParticipantLe SAV m’a retourné mes box avec une nouvelle carte SIM pour la raison suivante qui m’a été envoyée par mail :
” La solution Blyssbox et ses services associés ont été marqués l’année dernière par la liquidation judiciaire de notre partenaire. Over Link a repris en urgence la gestion des services historiques et payants.
Toutefois, le service vocal ne pouvant plus être maintenu, la solution se recentre, dans le cadre de l’abonnement, sur les alertes illimitées par SMS. Cette fonctionnalité vous assure en temps réel, en cas d’intrusion l’envoi d’un sms sur 3 numéros au choix et une notification par push.
Notre nouveau partenaire Over Link vous a contacté pour effectuer des tests et il en ressort un problème de GSM. Ne pouvant aller au bout des tests car l’abonnement a été résilié et comme échangé, je vous propose de reprendre un abonnement contre l’envoi une carte satisfaction du même montant.
Une fois l’abonnement repris, les tests pourront être finalisés dans le but de solutionner l’incident avec le GSM.”
Au résultat, cela fonctionne mais avec les réserves suivantes :
– le service est dégradé : l’alerte intrusion n’est plus transmise par appel téléphonique vocal et pourtant le prix de l’abonnement annuel reste le même, 178,8 € ;
– la connexion est instable : la box qui fonctionne en mode GSM seul, de déconnecte plusieurs fois par jour et il arrive qu’elle ne se reconnecte pas du tou. Il faut donc(pouvoir) la redémarrer. Cela reste une galère.
Je crois que je vais vraiment perdre patience.piecasauParticipantCe n’est pas encore la mort… Après avoir fait intervenir mon assistance juridique, Blyssbox a convenu qu’il y avait un problème d’opérateur avec la carte SIM incluse dans la box (alors que je restais sans nouvelles depuis décembre 2018 !). Le SAV me la retourne très prochainement en m’affirmant que le problème est réglé. A suivre. Je vous tiens au courant.
piecasauParticipantAttention car j’ai eu le même problème avec mes 2 Blyssbox qui ne fonctionnaient qu’en mode GSM (abonnement accessibilité). Elles se sont déconnectées simultanément le 6 décembre dernier. Ne comprenant pas, le SAV a fini par me dire que le contrat de Castorama avec SFR avait été dénoncé, sans que nous ayons été prévenus. Castorama m’a remboursé mes 2 abonnements et j’entame un recours gracieux avec la firme avant d’ester en justice. Car tous mes équipements sont inopérants sans Box 4G. Ce qui signifie que l’offre de service qui m’avait attiré a été supprimée unilatéralement.
piecasauParticipantIl y a des problèmes de connexion en mode GSM que je confirme. La prestation GSM n’est plus assurée à cause d’un problème contractuel avec SFR. Par conséquent, je me fais rembourser la “solution accessibilité” (178,8€ par an). Il reste qu’il s’agit d’une rupture unilatérale d’offre, sans préavis, sans avertissement, qui me conduit à saisir mon assistance juridique si Castorama ne consent pas d’accord à l’amiable. En clair, si vous n’avez pas de box internet, vous ne pouvez plus utiliser la Blyssbox. Mais il fallu que j’appelle moult fois le SAV pour comprendre la situation.
piecasauParticipantRetour à la normale à 18h43 pour une de mes 2 box seulement. Et toujours rien sur le front défaillant de la communication chez Castorama. Cela ne s’arrange pas du tout après une panne record de plus de 48h !!!
piecasauParticipantMes 2 box sont déconnectées depuis aujourd’hui. Je peux les relancer à distance grâce à une prise connectée indépendante, mais rien n’y fait. Il doit y avoir un problème avec le serveur. Avez-vous aussi ce problème ?
piecasauParticipantPas moyen de voir normalement les images de ma caméra : quand je consulte ma caméra intérieure rotative, la même image s’affiche comme s’il s’agissait d’une photo. Que je fasse tourner la caméra ou que j’allume la pièce où elle se trouve, toujours la même prise de vue, comme un cliché resté en mémoire. Je vais dans ma maison prochainement, je verrai ce qu’il en est de la box, si elle clignote pas. Sinon, le reste fonctionne bien. Bizarre !
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