Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
PhilippeParticipant
Bonjour Oliviers,
Les poignées n’existent plus sur cette version car c’est maintenant la même architecture de base que la tablette. En échange il est possible de dupliquer d’une journée sur l’autre pour faciliter les programmes sur une semaine.
Je regarde pour le cas d’une plage avant une autre si c’est un pb de navigateur, un bug, ou le comportement “normal” lié à la nouvelle architecture.
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonjour Oliviers,
J’ai remonté le point aux développeurs, j’en saurai plus début de semaine désolé.
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonjour,
La nouvelle version est chez Apple pour validation depuis jeudi, si tout va bien, elle sera publiée pendant le week end.
Croisons les doigts, je suis dans le même cas.
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonsoir Oliviers,
je viens de vérifier sur les miens tout est ok.
C’est quoi un module fil pilote ? Avec ou sans le programmateur entre la box et le récepteur ?
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonjour,
Je viens de faire un point détaillé avec les équipes techniques.
Il y a eu au total 4 coupures des serveurs :
Celle de lundi après midi lors de la mise en production de la MAJ.
Celle d’hier soir pour le fix sur les secondes des scénarios avancés.
2 autres aujourd’hui afin d’upgrader le serveur d’alertes (mais qui n’a rien à voir avec la MAJ, c’est juste une mauvaise coincidence).
La situation est maintenant rétabli et la MAJ stable.
Ces 4 coupures expliquent :
– le Post de Pascani 34. Je pense que l’ordre de fermeture du volet devait être buferrisé dans les systèmes avant la coupure et s’est exécuté à la reconnexion. Mais rassurez-vous la box n’envoit pas d’ordre toute seule 🙂
– certaines box qui n’ont pas réussi à se mettre correctement à jour alors qu’elles tentaient de le faire justement pendant une coupure de serveur
– un délai de réponse plus long sur le clavier qui du coup génère un message d’erreur.
Donc pas d’inquiétude, tout est maintenant normal et pas d’autres coupure de prévue, nous y veillons tous.
Encore désolé pour ces désagréments.
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonjour Gwenael,
Je comprends votre soucis et je regarde d’où vient le problème. Sur quelle type de configuration êtes-vous ? Une connexion internet ou par GSM ?
Par ailleurs, (et sans vouloir disculper la responsabilité des équipes techniques) nous voulions également satisfaire les utilisateurs qui attendaient cette mise à jour depuis longtemps.
Dans la fenêtre d’invitation, il vous était conseillé d’être à proximité de votre box pour effectuer la mise à jour.
Dans le cas contraire, il vous était même proposé une autre adresse pour continuer à acceder à vos services sans faire la mise à jour.
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonjour Davrem,
Les favoris servent à pouvoir lancer plusieurs actions ou activer plusieurs scénarios d’un seul geste (avec une touche de télécommande, une commande murale, la touche play d’une interface…)
Vous pouvez créer autant de favoris que vous voulez mais contrairement aux scénarios, vous ne pouvez en activer qu’un seul à la fois.
Ils sont surtout pensés pour vous simplifier les grandes étapes d’une journée. Par exemple, le matin en partant travailler, en une seule touche :
Mettre l’alarme en route
Ouvrir tous les volets
Baisser le chauffage
Etc…Si vous choisissez ce type d’action, elles s’exécutent immédiatement dès que vous appuyez sur le bouton choisi sans autres conditions.
Un favori peut aussi servir à activer (et non jouer immédiatement) un ou plusieurs scénarios.
Pour que l’action se passe, il faudra en plus que la condition de déclenchement soit valide.
Si je reprends mon exemple :
Mettre en route l’alarme
Activer un scénario de volet (qui ouvre les volets à 8h par exemple)
Baisser le chauffageS’il est 7 heures quand vous appuyez sur la commande du favori, l’alarme va bien se mettre en route immédiatement, le chauffage va bien se baisser, mais les volets ne s’ouvriront eux qu’à 8 heures.
Voilà, ce n’est pas simple à expliquer dans un post, j’espère vous avoir un peu éclairé et que vous aurez compris la différence subtile entre ces 2 exemples 🙂
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantC’était la moindre des choses depuis le temps que vous les attendiez ces scénarios plus évolués 🙂
Et nous avons préféré le faire immédiatement avant que toutes les boxs soient à jour…
Encore désolé pour ce mini désagrément trés court.
N’hésitez pas à nous faire vos remarques, malgré tout le soin apporté aux tests avant une livraison, il y a forcément des configurations et des idées de scénarios différents chez nos milliers de clients.
Et au fait, nos serveurs sont largement dimmensionnés pour en acceuillir plusieurs milliers supplémentaires :-).
Par ailleurs, nous aurons à nouveau de nouvelles mises à jour à la rentrée avec nottament la possibilité de customiser votre tableau de bord.
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonsoir,
Nous avons poussé un mini correctif qui prend mieux en charge les secondes dans les scénarios avancés suite à vos remontées (cf le post d’oliviers et son test sur la lampe “pour une durée de 15 secondes”)
Encore merci pour votre contribution.
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonsoir,
Je confirme, nous avons bien diagnostiqué un plantage sur l’Ipad Air suite à un nouveau composant soft requis par Apple mais non présent sur les simulateur de test qu’ils mettent à notre disposition 🙁
Une relivraison est en cours.
Vous pouvez soit utiliser l’appli I Phone, soit liveez.castorama/tablette.
Désolé,
Philippe
PhilippeParticipantBonjour ChanOJ,
Comme annoncé, il est désormais possible d’utiliser plusieurs conditions mais uniquement dans les scénarios “simples” pour ne pas trop complexifier le paramétrage.
Par contre si vous voulez faire 3 conditions (2 sur détecteur + 1 sur alerte) il vous faut bien faire un scénario simple (avec les 2 détecteurs) + 1 scénario avancé (avec la condition alerte intrusion)
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonjour,
je vais essayer de répondre aux différentes remarques dans l’ordre :
– Un favori, quand il va chercher un ou des scénarios, ne fait que les activer. S’il ne se passe rien c’est que la condition de déclenchement (horaire ou détecteur) n’est pas valide.
– Le chargement de la vidéo est un peu plus long sur HTML5 car il faut en plus charger le lecteur qui était par contre embarqué dans le Flex. Nous allons essayer d’optimiser ce comportement.
– Pour les valeurs météo, nous regardons d’ou vient le problème car ce n’est pas un changement de comportement souhaité.
– La remonté des température / hygrométrie n’était pas prévue dans cette mise à jour. Elle est prévue sur une des prochaines.
– Il est vrai qu’il faut toujours passer par 2 programmations quand on est à cheval sur 2 jours. C’est modifiable. Mais quel comportement souhaiteriez-vous si on choisi un scénario avancé chaque lundi de 22 à 6 h ? Une alerte à la programmation ? Qu’il s’arrête à minuit ?
– La sauvegarde de la configuration sur serveur est automatique.
– J’ai demandé à refaire le test d’Oliviers pour comprendre pourquoi la lumière ne s’éteint pas au bout de 15 secondes, j’attends un retour.
– Si la vidéo ne se charge qu’une fois sur 5, c’est soit un problème de flux montant à votre domicile, soit un problème de flux descendant à la réception sur le smartphone. Quels sont vos débits ? A noter que de nouvelles appli smartphone sont prévues à la rentrée, je pense que les lecteurs vidéos seront plus “réactifs”. Par ailleurs nous y ajouterons les notifications pour Android et Windows.
– Personne ne nous a jamais demandé d’avoir le son sur les caméras, nous ne nous étions pas engagés sur cette feature.
– La fonction détection de mouvement par soft des caméras est faisable mais ne faisait pas non plus parti des priorités demandées pas nos clients.
– L’évolution du tableau de bord et la possibilité de le customiser sont prévues pour fin d’année.
– Enfin 2 avantages de nos caméras, c’est qu’elles sont réélement “plug and play” et absolument aucun paramétrage n’est nécessaire à l’installation. De plus tous les flux vidéo sont sécurisés et transitent par nos serveurs, ce qui évite tout piratage et d’exposition de votre vie privée en live sur internet 🙂
Voilà, j’éspère n’avoir rien oublié et encore merci pour vos contibutions à l’amélioration de notre système.
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonjour Ludowhite,
C’est faisable mais il faut passer par une télécommande de type automatisme (en 433 Mhz) et affecter la même touche qui déclenche un favori qui met l’alarme et un scénario qui ouvre les motorisations.
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonjour,
Pour info, la livraison risque d’être décallée à mardi pour pouvoir être synchro avec l’App Store.
En voici déjà le contenu :
Prise en charge de 2 nouveaux accessoires :
– une motorisation pour volets battants (déjà disponible en magasin)
– une nouvelle caméra dôme extérieure (disponible à la rentrée)Amélioration de l’ergonomie et des fonctionnalités :
– nouvelle interface web plus réactive sur technologie HTML5
– dupliquer d’une journée sur l’autre les plages de programmation périodique
– déclencher un favori ou un scénario à partir de plusieurs déclencheurs
– activer plusieurs scénarios d’une même catégorie dans un favori
– déclencher un scénario sans télécommande en appuyant sur la touche « play » dans les interfaces
– suppression d’accessoire sans supprimer les scénarios
– sauvegarde sur serveur de toute votre configuration (accessoires, favoris, scénarios…) en cas de changement de boxEt enfin, un tout nouveau menu « Scénario Avancé » permettant d’offrir encore davantage de possibilités :
– imbriquer plusieurs conditions pour déclencher un scénario (par exemple, un détecteur, une plage horaire et l’état de l’alarme)
– créer des scénarios programmés plus fins (par pas d’une seconde)
– jouer des scénarios en cas d’alerte (par exemple, allumer toutes les lumières en cas d’alerte intrusion)
– créer des scénarios programmés avec une seule action (par exemple, un scénario qui ne fait qu’ouvrir les volets mais qui ne les ferme pas)Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonjour,
La mise à jour sera livrée lundi 7, il nous fallait synchroniser la migration de l’interface PC en HTML, et la publication des applis sur les différents stores.
Cette mise à jour ne touche pas au module RF, donc le risque de plantage est faible.
Néanmoins, il sera toujours possible de ne pas la faire pour l’instant si vous préférer attendre de tout tester avant d’utiliser des nouvelles fonctions pendant vos vacances.
Cordialement,
Philippe
-
AuteurMessages