Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
PhilippeParticipant
Bonjour,
Vos dysfonctionnements sont tout à fait inexplicables et inedits. Vous êtes sûr que vous n’avez pas une programmation de votre alarme qui la mettrait en marche totale ?
Il existe différents paramètres de réglages sur les détecteurs. Comme sur toutes les marques, il faut également les placer d’une manière particulière afin que votre chat ne rentre pas dans le champ. Nous avons mis à jour une notice plus précise sur Castorama.fr.
Pour l’ensemble de ces problème l’idéal c’est de contacter notre HotLine au 09 74 75 01 74 qui pourra vous aider dans le diagnostic et paramétrage de votre système.
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonjour,
Merci pour vos remontées d’informations. Nous avons identifié le problème, il sera corrigé dans la MAJ du 25 septembre.
Désolé pour ces désagréments,
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonjour,
Il est prévu un module autoalimenté 1 sortie contact sec impulsionnelle pour utilisation avec télérupteur en 2013.
Pour ce qui est du module VR, il délivre déjà 2 contacts secs impulsionnels (2 min environ) 1 pour la montée, 1 pour la descente sauf qu’il a un “commun”. En fait il se comporte comme un “inverseur temporisé”. (entre les bornes S-C et monté / descente, j’ai testé à l’Ohmètre). Aucune notice Profalux n’est disponible (au mieux, ils vendent les PDF, je rève, on aura tout vu !!!) donc je ne peux vous donner un schémas de câblage.
Par déduction comme la ref MAI-EMMUCBL est dite compatible avec un inverseur à clé et que le module Blyss, joue bien le rôle d’inverseur, pour moi c’est compatible.
A vérifier…
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonjour,
Oui je vous confirme que la mise à jour de septembre apporte encore des améliorations sur la portée de la box avec ses accessoires et une meilleure immunité aux micro-coupures internet.
En fait, sans le savoir, nous subissons tous des micro-coupures internet plus ou moins fréquentes et plus ou moins longues en fonction de notre situation géographique, de notre FAI, de la qualité de nos lignes…
La box est y particulièrement sensible, ce qui pouvait conduire à son plantage. Nous avons grandement amélioré ce point.
Cette mise à jour est disponible dès lundi pour les clients nous ayant déjà fait part de leurs difficultés (vous allez recevoir un mail vous demandant de redémarrer votre box) et pour toutes les box autour du 25 septembre.
Je reviendrai vers vous avec l’ensemble des nouvelles fonctionnalités de cette mise à jour dès que j’en connaitrai l’exaustivité.
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonjour,
Effectivement, il est tout à fait possible de commander par Smartphone, Tablette, PC un équipement individuel quel qu’il soit (éclairage, volets, chauffage…)
Pour ce qui est des scénarios, pour l’instant, ils sont soit programmés (selon un calendrier) ou déclenchés par un actionneur physique (télécommande, détecteur…).
Les boutons Play / Stop sur les scénarios permettent d’activer ou désactiver le scénario (exemple, je suis en vacances, je désactive les scénarios programmés de mes volets, de mon chauffage, l’éclairage sur detection de mon jardin…) pas d’éxécuter une action.
Par contre, effectivement via les favoris, il est possible d’éteindre toutes ses lumières en partant, baisser son chauffage, ouvrir ou fermer ses volets…
En fait si je comprends bien votre demande, il faudrait pouvoir créer des scénarios “uniques” avec comme “déclencheur” le bouton Play des interfaces ?
Ca me parait une bonne idée et pas trés compliqué à mettre en oeuvre.
Je vois comment l’intégrer à une prochaine mise à jour.
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonjour,
Merci Asahut pour votre post qui va fortement faire avancer non seulement la box (à non c’est vrai, ce n’est pas une box, juste une télécommande) mais aussi toute la domotique pour les années à venir :-).
Toutes ces critiques, sont largement fondées et argumentées. On voit bien qu’elles sont basées sur des éléments factuels, découlent d’une parfaite maitrise des fonctions actuelles du système, d’une connaissance approfondie des scénarios et favoris déjà réalisables, des cas concrets d’utilisation auxquels vous avez été confrontés et pour lesquels vous suggérez une amélioration précise…
Encore merci pour votre contribution etayée qui va vraiment apporter beaucoup à tous les membres qui prennent, tout comme moi, sur leur temps pour échanger sur des problématiques et suggestions concrètes et auxquels je n’apporte pas de réponse claire.
Je caricature hein 🙂
Cordialement,
Philippe
8 septembre 2012 à 12 h 24 min en réponse à : SCENARIOS : Déclenchement unique versus déclenchement répété #6245PhilippeParticipantBonjour à vous 2,
Ca fait un peu départ en croisades votre union :-). On n’est pas en guerre… Je vous promets que j’entends et j’intégre vos demandes. Tout n’est qu’une question de temps, de priorités (et aussi malheureusement comme toujours, un peu d’argent je l’avoue 🙂 ).
Le “mode expert” ou en tous cas les “fonctions avancées” que certains d’entre vous attendent fait partie de notre road map, mais demande clairement du temps car il remet en question quelques partis pris dans le fonctionnement et l’architecture du sytème.
Vous comprendrez, j’espère, qu’on ne puisse pas remettre toute la solution en question (d’autant qu’elle est plutôt unanimement considérée comme la plus complète et conviviale du marché grand public) pour satisfaire tout de suite les plus technophiles d’entre nous (et dont je fais partie).
Mais je m’engage à continuer à prendre en considération un maximum de vos attentes pour faire évoluer constamment le système tout en conservant sa simplicité d’usage.
Merci encore pour votre contribution régulière.
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonjour Julnav,
C’est de ma faute, j’étais absent du bureau, et j’avais votre réponse dans ma boîte mail depuis quelques jours. Désolé.
Le service technique m’avait bien confirmé qu’il visualisait bien votre détecteur dans nos systèmes et qu’il était bien reconnu.
En fait, pour eux, il s’agissait plutôt d’une lenteur sur le temps de rafraichissement de la page d’accessoires. (ce qui pouvait parfois arriver quand les serveurs sont fortement chargés, depuis nous en avons augmenté les capacités pour faire face à la monté en charge du nombre de Blyssbox connectées).
Mais donc vous confimez, que maintenant tout est ok, c’est l’essentiel.
Encore merci pour ces infos qui nous aident à améliorer en permanence notre qualité de service et des produits.
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonjour Shadow,
Je vous invite à nous retourner votre recepteur et votre antenne. Nous procéderons au remboursement de l’ensemble. Je pense que l’endroit où vous installez votre récepteur doit être perturbé par les ondes radio de votre motorisation d’origine.
Comme c’est un cas de figure que nous avons déjà identifité, je vous confime que nous allons être amené à modifier ce produit pour en augmenter la portée et l’immuniser d’avantage contre les perturbations extérieures.
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantLaurent,
Alors il faut tenter l’échange des modules mais je suis surpris. Ou alors vous êtes peut être dans un environnement trés perturbé sans le savoir (lignes hautes tension à proximité ? Beaucoup d’équipements en Wifi autour de vous ou d’autres produits radio qui émettent en permanence ? Une autre alarme ?Des machines à moteur ? Du matériel médical ? un micro onde défectueux ? …)
Dans un ancien logement, je n’ai jamais réussi à faire fonctionner un détecteur d’alarme (pourtant d’une grande marque) et en l’ayant changé plusieurs fois. Il était pourtant à 30 m de la centrale avec des cloisons en BA13. Je n’ai jamais compris pourquoi…
Les ondes radio sont partout et pas toujours une science exacte…
Tenez-nous au courant de votre avancé.
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonjour MAtos_22,
Il n’y a aucune limite dans le nombre d’accessoires que vous pouvez installer sur le système. Par contre, pour l’instant en tous cas, le système est assez limité en portée. Les commandes d’éclairages, de volets, fonctionnent sur des portées autour de 30 m en champs libre. On est plutôt autour de 70 m (toujours en champs libre) pour les accessoires de sécurité.
Même si cela me fait rager de vous répondre cela, j’ai peur que vous soyez déçu sur une surface de 350 m2, sutout avec des dépendances non accolées à la maison. Notre système est plutôt pensé pour un pavillon de 120 / 150 m2. Il en est de même pour toutes les grandes marques que vous trouverez en grande distribution.
Je pense que le mieux pour vous serait de vous orienter vers des systèmes filaires (bus par exemple) ou sur une technologie radio maillée (de type KNX, Zbase, Enocean…).
Pour les autres questions :
– Pas de detecteur piscine au programme pour l’instant.
– Pas d’interrupteur exterieur, mais toujours la possibilité de mettre un module sur du Plexo par exemple.
– Effectivement pas d’ouverture opposé des 2 battants sur la gamme (j’en connais d’ailleurs pas en marque grand public), mais toujours la possibilité de s’interfacer sur une autre marque avec notre récepteur universel.
– Comme le confirme Olivier, une tempo de 0 à 45 secondes est possible, le temps de désactiver l’alarme.
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonjour,
Le soucis dont vous me parlez semble ancien et corrigé depuis la mise à jour de fin juin. Votre box est bien à jour ? N’hésitez pas à l’éteindre et à la redémarrer, si elle ne n’est pas, la mise à jour va se faire automatiquement.
Pour vous “debarrasser” du 51,4°, il faut réinitialiser la station météo et effacer l’historique depuis l’interface.
J’avais ce problème aussi et depuis nickel.
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonjour à tous les 2,
Tout est ok pour vous ? L’échange / la Hot Line ont t-ils bien solutionné votre problème ?
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonjour Oliviers,
Bien reçu les nouvelles prises envoyées par la HotLine ? Tout est ok maintenant ?
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonjour,
J’avais effectivement ce point en tête, mais je pensais plutôt à des serrures extérieures. Mais pourquoi pas.
Nous allons travailler sur la faisabilité de l’ensemble.
Cordialement,
Philippe
-
AuteurMessages