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PhilippeParticipant
Bonjour,
Comme je l’ai déjà précisé dans un autre post, il existe un moyen de contourner le problème en ne commandant pas votre lampe directement par la commande murale mais via un scénario qui transite par la Blyssbox :
– Vous n’associez pas votre récepteur directement avec votre télécommande.
– Au niveau de la Blyssbox, vous créez un scénario qui sur appui de la commande murale actionne votre récepteur.
Et réciproquement pour l’éteindre.
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonjour,
Je suis trés surpris d’entendre vos mésaventures. Je pense que cela vient d’une méconnaissance des process SAV des personnes auxquelles vous avez eu à faire et non une politique globale de notre enseigne.
Le principe sur ces produits (comme sur la grande majorité des marques que nous commercialisons) c’est de commencer par appeler la Hotline de la Marque qui essaye de diagnostiquer avec vous le problème et si effectivement un SAV est nécessaire 2 solutions en fonctions des produits :
– Pour la Box, c’est directement la Hotline qui vous échange la box via un bon Colissimo sous 5 jours maxi. En effet la box est rattachée à un compte client, un abonnement, une configuration etc… La manip ne peut donc pas être faite en magasin. C’est un process qu’utilisent beaucoup de F.A.I.
– Pour les accessoires, la Hotline vous donne un numéro de dossier pour l’échange directement en magasin. C’est ce qu’aurait dû directement faire le magasin sans avoir à insister et indépendament de la valeur de votre achat.
Je vais donc me rapprocher de ces magasins pour bien repréciser la démarche.
Avec nos excuses,
Philippe
PhilippeParticipantBonsoir Pascani,
Je comprends et je vais remonter le point au magasin de Poitiers. L’explication donnée n’est pas non plus valable.
Je m’occupe de vous.
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonjour Géronimo,
La Hot line a du mal comprendre votre demande car je vous assure que le sens ne s’inverse pas, que vous utilisiez vos commandes locales ou smartphone. La montée restera toujours la montée et inversement. Heureusement !!!
Je pense qu’il y a confusion avec le fait que si vous ouvrez votre volet par votre commande locale, vous le verrez toujours fermé sur les interfaces PC et Smartphone . Ceci est du à la technologie sans retour d’état utilisée. (utiliser une techno bi-directionnelle nous ferait augmenter le prix des modules par 2 ou 3).
Je pense comme Bastoch, que le problème vient d’une trop forte pression des câbles dans la boite qui sous effet de la dilatation peuvent appuyer sur le petit bouton poussoir du module qui au delà de sa fonction association sert également à inverser le sens à l’installation.
Ma préco c’est donc bien d’utiliser des fils plus fins ou une boite plus profonde si vous pouvez la changer sans tout casser.
Et enfin, bonne nouvelle, nous travaillons à la réduction de la taille de ces modules pour 2013.
Tenez-nous informés de vos investigations.
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonjour,
Désolé pour le retard mais je sors de 15 jours trés trés chargés.
Vous trouverez dans la notice de la box sur Castorama.fr, une partie sur les Favoris : http://www.castorama.fr/media_aux/599049_a1.pdf
Un favori est en fait un “super” scénario qui agit à la fois sur la sécurité, le chauffage, les volets etc…
Il est possible d’activer un seul favori à la fois (par exemple, je pars au travail : chauffage en éco + alarme en mode total + lumières éteintes…).
Un favori s’active ensuite par smartphone ou par un bouton que vous aurez affecté sur une télécommande par exemple.
N’hésitez pas à revenir vers moi ou la hot line pour une explication plus détaillée sur un cas précis.
Cordialement,
Philippe
25 octobre 2012 à 14 h 00 min en réponse à : Et une API HTTP ?? même basique ? [update 27 mars] #7110PhilippeParticipantBonjour,
Je trouve l’idée intéressante avec la position GPS.
Nous regardons actuellement les possibilités d’ouverture à des requettes externes au systeme qui ne compromettent pas la stabilité et surtout la sécurité de tout le système.
C’est un peu dommage d’investir dans des infrastuctures et des serveurs aussi sécurisés que ceux des banques si c’est pour s’ouvrir à toutes les M….. que l’ont peut choper sur Internet :-).
Phare 🙂
Philippe
PhilippeParticipantBonjour Dominique,
Bien noté la proposition, je l’ajoute à la liste.
A moins que l’on demande aux opérateurs Internet de ne pas faire d’intervention la nuit :-).
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantRebonjour,
Le module IP sera raccordé :
– par 4 fils au poste intérieur (comme la platine de rue)
– par RJ 45 ou Wifi (en RJ pour vous, si j’ai bien suivi :-)) pour internet
– un transfo d’alim
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonjour,
Pour l’instant le redémarrage n’est pas automatique après une coupure de courant. Je vais voir si c’est faisable ou au moins un redémarrage à distance. Je remonte le point de suite aux développeurs.
Merci pour vos idées,
Cordialement,
Philippe
Au fait autonomie : elle dépend en partie des équipements connectés, mais effectivement entre 36 / 48 h
PhilippeParticipantBonjour,
Bien noté vos remarques pour possibiliter de désactiver le WIFI dans les prochaines évolutions.
Désolé pour ce qui s’est passé en magasin. J’espère que vous aurez plus de chance quand vous y retournerez. A moins que vous en ayez plusieurs dans votre secteur ? Au pire vous pouvez toujours commander sur Internet.
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonsoir Pascani,
Je ne comprends pas bien votre demande. Vous cherchez une prise extérieure mais pour la mettre à l’intérieure car elle est plus puissante ? C’est cela ? La ref 582875 supporte 3680 W. Et Casto Poitiers était en rupture ?
Tenez-moi au courant, nous allons vous trouver une solution.
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonsoir,
En fait le pb arrive uniquement quand on passe de HG à Eco ou de Arrêt à Eco sans passer par confort. Que se soit en manuel ou via les scénarios. Le problème sera corrigé pour les 2. A noter qu’il n’y a pas de pb quand on reste uniquement entre confort et éco (ce qui est normalement 95% des cas).
Nous avons voulu tester plus longtement la mise à jour avant de la mettre à dispo. Ca devrait être bon semaine prochaine au plus tard. Désolé pour ce retard.
Pour Gold 45 : ce n’est pas le radiateur que l’on met à jour mais uniquement la Blyssbox, il suffira de la redémarrer.
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonsoir,
Tout d’abord, vérifiez que vos 3 curseurs sont bien en mode automatique (les 3 vers le haut). Toutes les autres positions vont être trés compliqué à gérer.
Ensuite, le capteur ne sait pas si c’est la matin ou le soir, il ne connait que le seuil de luminosité que vous lui programmez. Du coup c’est sûr que s’il fait brusquement trés sombre dans la journée (orage par exemple), il ne verra pas la différence avec le soir.
Je vous conseille de faire l’apprentissage du seuil de luminosité de déclenchement (via la touche Lux du capteur) quand il fait bien sombre.
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonjour,
Effectivement nous avons maintenant corrigé, au fil des différentes mises à jour, l’ensemble des problèmes qui nous ont été remontés.
Dans les différents posts de ce forum, il reste néanmoins des souhaits d’améliorations (fonctions “avancées” par exemple) qui sont déjà en cours de développement ou le seront sur 2013. Ceux-ci ne remettent pas pour autant en cause le bon fonctionnement de la Blyssbox dans sa version actuelle.
Il faut également savoir que sur ce forum, nous avons la chance d’avoir un échantillon d’utilisateurs avertis qui ont largement contribué à l’amélioration constante de la solution (et ce n’est pas fini…) même si les remarques peuvent vous paraitre parfois négatives. Vous remarquerez d’ailleurs qu’il y en a de moins en moins (de remarques négatives) alors qu’il y a de plus en plus d’utilisateurs de Blyssbox.
En parallèle, plusieurs autres centaines d’utilisateurs de Blyssbox sont entièrement satisfaits du produit tel qu’il est mais ne prennent pas le temps d’écrire sur les forums. On est tous pareils, on prend le temps pour mettre des critiques, rarement pour dire que tout va bien, c’est pareil pour la Blyssbox que pour les restos :-).
Mais, comme je le disais dans un autre post, rappelez vous les début des box internet par exemple et les appels surfacturés au Maghreb… Aujourd’hui c’est un lointain souvenir…
Alors longue vie à la Blyssbox également… 🙂
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonjour,
En fait comme l’emmeteur de l’interphone est dans la platine de rue, nous n’avons pas souhaité le rendre compatible avec la Blyssbox pour des risques de portée. Il en sera de même avec le module IP. Il sera possible de commander les 4 boutons via la Blyssbox mais pas d’agir sur la Blyssbox via les 4 boutons.
Toutes les consommations sont indiquées à la fin des notices disponibles sur Castorama.fr.
Pour les interphones : 420 mA pour le moniteur au repos qui fonctionne en 15 volts soit 6,3 W et 300 mA pour la platine de rue soit 4,5 W.
Cordialement,
Philippe
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