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6 janvier 2013 à 12 h 55 min en réponse à : Plantage récurents des fonctionnalités d'ouvrants de la Blyssbox #8235PhilippeParticipant
Bonjour Blaster,
Votre problème semble heureusement isolé.
Je vais demander à mettre votre box sous surveillance par nos développeurs pour comprendre si votre problème est soft (programmations dans la box, conflits entre favoris et scénarios…) ou hard (problème sur les modules volets ou de communication radio entre la box et les modules).
Nous revenons vers vous trés rapidement en début de semaine.
Cordialement,
Philippe
6 janvier 2013 à 12 h 47 min en réponse à : ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service #8234PhilippeParticipantBonjour Julnav,
Je prends bonne note des difficultés que vous avez rencontré pour joindre la Hotline, ce qui est effectivement innaceptable. Je vais également mener mon enquête et demander de mettre un plan d’action draconien.
J’aurai plus d’infos courant de semaine prochaine sur nos béta-testeurs du nouveau firmware qui corrige les problèmes d’immunité du module RF. Je reviens vers vous dans la foulée.
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonjour Julnav,
Je partage. C’est une fonctionnalité que nous allons demander à nos développeurs d’implanter courant 2013. Nous l’avions déjà évoqué.
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonjour Teutates,
La rotule porte la ref Castorama 619505 :
Le code 599001, c’est le code interne chez Avidsen.
L’option GSM utilise le réseau SFR, vous pouvez donc tester la qualité de votre réseau avec un portable déjà sur ce réseau.
Il n’est pas possible de désactiver les leds de la caméras. Mais soyez rassuré, ce type de led ne consomme pratiquement rien <1W.
Pour le problème sous Chrome, pouvez-vous tester cette manip :
1- A partir du navigateur dans la barre de navigation tapez chrome://plugins/
2- Apparaitra l’ensemble des pluggins installés dans le Navigateur.
3- Localiser le pluggin Shockwave Flash dont l’emplacement est C:\Users\”Nom du PC”\AppData\Local\Google\Chrome\Application\22.0.1229.94\PepperFlash\pepflashplayer.dll et le désactiver.
4- Redémarrer le navigateur
5- Relancer l’application et le problème est résolu
Sous chrome (toutes versions) le pluggin “Shockwave Flash” est la cause du problème même si ce pluggin est à jour. Nous travaillons sur la compatibilité pour la prochaine MAJ.
Pour diagnostiquer une perte / reprise de connexion internet, la box “Ping” régulièrement des serveurs réputés constament disponibles (ex : Google). Au bout de plusieurs “Pings” non aboutis, la connexion est diagnostiquée comme perdue (2 ou 3 minutes je crois, pour tenir compte d’une éventuelle micro-coupure de votre opérateur et resynchronisation de votre box ADSL).
Effectivement, comme l’indique Bruno, pour l’instant notre station météo ne communique avec la box que par USB.
Enfin, nous travaillons régulièrement à l’amélioration du contenu de notre site internet (fiches produits, notices à jour, FAQ…) pour vous donner un maximum d’informations sur l’installation et l’utilisation de nos produits. Il se peut parfois que les notices soient plus à jour et précises sur le site que celles livrées avec vos produits. Ceci est du au stocks que nous avons déjà en magasin. Les mises à jour “papier” sont faites à chaque nouvelle production.
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonjour,
Nous allons apporter les précisions nécessaires sur les packs et notices.
Ces modules sans neutre sont plus particulièrement adaptés aux charges purement résistives (lampes incandescentes ou halogènes) de 5 à 300 W.
L’interrupteur avec neutre 582865 est effectivement plus adapté aux autres charges et couvre une plage plus large (0 à 2000 W).
N’hésitez pas à demander un échange auprès de la Hotline en geste commercial.
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonjour,
Les modules sont avant tout conçus pour être installés dans des boîtes derrière les commandes filaires existantes. Mais il est vrai, qu’ils sont un peu encombrants (ils seront miniaturisés lors des prochaines productions de ce début d’année). En fonction du type et de la marque de vos commandes filaires, il faut une boîte plus ou moins profonde. Il existe des boîtes chez Legrand jusqu’à 60 mm de profondeur (ref Legrand 800 61) que l’on peut mettre dans du placo. Votre électricien doit pouvoir vous les remplacer.
L’installation dans le coffre est à proscrire, car il y a souvent beaucoup de métal, ce qui limite la portée radio et effectivement le risque c’est qu’ils soient fortement exposés aux contraintes climatiques (températures, humidité…).
De plus, la longueur de câble entre la commande filaire et le module peut poser problème en fonction de la section utilisée, même s’il fait moins d’un mètre.
Je vais réinsister auprès de la Hotline pour que cette solution ne soit plus du tout préconisée.
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonjour Sébastien60,
Dans le cadre du SAV, les boxs sont testées et en général échangées (vous pouvez le vérifier par le numéro de série de la nouvelle box qui doit être différent de celui d’origine).
Si le problème persiste, c’est qu’il vient de votre environnement électromagnétique et non pas de la box. Un nouveau Firmware sera bientôt disponible pour immuniser encore davantage la box à ces perturbations.
Quel est la fréquence de ces déconnexions ? Les accessoires retrouvent-ils tout seul la connexion après quelques temps ou faut-il redémarer la box ? Si vous le souhaitez nous pouvons vous implémenter ce nouveau firmware en version béta en attendant ?
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonjour Papet 67,
Il doit être possible de réutiliser vos contacts existants en utilisant un emmeteur universel. Cet emmeteur est celui que nous livrons avec les detecteurs d’ouverture de volets et de garage 599052 et 599053. Il transforme un contact filaire en onde radio.
Dans votre cas, il faut savoir comment sont câblés vos contacts existants. Sont-ils en série (un seul fil fait le tour de la maison d’un contact à l’autre) ? Ou avez-vous un fil qui arrive de chaque détecteur jusqu’à la centrale existante ?
Sont-ils NO (normalement ouverts, c’est à dire que quand toutes les fenêtres sont fermées, le contact est ouvert, comme un interrupteur en position off) ou NF (normalement fermés, c’est à dire que quand toutes les fenêtres sont fermées, le contact est fermé, comme un interrupteur en position on).
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonjour à tous,
Depuis quelques mois vous nous avez fait confiance et avez apporté au travers de ce forum énormément de contributions aux évolutions de la Blyssbox.
Grâce à vous, nos bugs de jeunesse sont maintenant tous réglés ou en passe de l’être en janvier.
Nous voulons que cette solution réponde pleinement à vos attentes au quotidien et nous souhaitons encore aller plus loin avec vous en vous invitant à un groupe de travail avec nos développeurs sur notre road map 2013.
Pour ceux qui souhaitent nous rencontrer et participer à cet échange, je vous propose une première réunion le 26 janvier 2013 au magasin de Paris La Defense de 10h à 17h.
Pour la bonne organisation de cette journée, nous limitons la participation à une douzaine de personnes.
Si vous êtes intéressés, utilisez le formulaire de contact de ce forum, l’administatreur Hervé (sans qui tous ces échanges n’auraient pas été possibles 🙂 ) me fera suivre afin de vous contacter en direct et vous faire passer les détails logistiques de cette journée.
D’ici là, je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année. Je prends quelques jours de congés, mais vous le savez, je garde toujours un oeil sur ce forum :-).
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonjour,
Super et merci également à vous pour vos contributions.
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantJe vais justement mettre un post sur un groupe de travail en janvier.
N’hésitez pas à être des notres si vous en avez la possibilité.
Philippe
PhilippeParticipantBonjour,
Oui c’est faisable via un favori. Par contre dans votre cas, je pense qu’il y a un conflit entre le favori et le scénario qui doit se réactiver à chaque changement de transition éco / confort. Je n’ai pas en tête les règles de gestion sur les priorités.
Je vais demander une évolution pour que le favori soit prioritaire si ce n’est pas le cas. Pour l’instant, il faut peut être mettre votre scénario sur “stop”.
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantRe,
Merci à vous également pour vos contributions :-).
Je n’ai jamais eu ce problème sur ce type de module, ca m’est arrivé une fois sur un module volet. J’ai coupé l’alimentation quelques secondes et ca a remarché quand je l’ai remise.
J’espère que ce n’est que ca.
Bon dimanche à vous et bonnes fêtes de fin d’année.
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonjour,
Il ne s’agit pas d’un problème de CEM. Bien sûr que tous les tests CEM ont été faits et nous tenons à votre disposition les rapports des labos.
La correction de ce problème sera logicielle. Elle est en test chez une dizaine de clients depuis cette semaine pour un déploiement en janvier si tout se passe comme prévu. Si vous souhaitez faire partie de nos béta testeurs, n’hésitez pas à prendre contact avec la hotline. Je suis en congés et ne pourrai pas faire l’intermédiaire d’ici début janvier.
En cas de perturbation par un brouilleur, la Blyssbox le signale par une alerte technique sur perte de connexion avec les accessoires.
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonjour JJAM,
Bien sûr que si vous constatez encore des difficultés avec vos commandes, nous vous ferons bénéficier des derniers produits. Sans attendre jusque là, je peux vous proposer un échange contre des modules que vous pourrez associer à vos anciennes commandes filaires ou toute autre commande filaire du marché.
Je suis en congés mais n’hésitez pas à prendre contact de ma part avec la HotLine pour cet échange.
Cordialement,
Philippe
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