Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
2 mars 2013 à 11 h 31 min en réponse à : Touches "ALL" des télécommandes non utilisables dans les scénarios ? #9134PhilippeParticipant
Bonjour,
Je confirme et je remonte le point pour une prochaine MAJ (trop court pour mardi 🙂 .
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonjour,
Merci pour ce retour sur votre expérience du SAV. Et désolé pour le problème rencontré.
Je vous invite à télécharger sur Castorama.fr la toute dernière version de la notice de votre thermostat.
En effet, elle a fortement évolué et précise mieux l’usage du themostat en association avec la box.
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonjour,
Tout d’abord merci Gaël de vous intéresser à notre produit et pour vos encouragements.
Tout d’abord, vous pouvez être rassuré sur la pérennité, la fiabilité et l’évolutivité de notre produit, quand on s’appelle Castorama, on a clairement une obligation d’assurer la continuité de ce service et de suivre les évolutions technologiques qui vont immanquablement continuer d’arriver sur ce marché encore peu mature aujourd’hui.
Lors de son lancement sur le marché, je pense que la Blyssbox est déjà arrivé avec beaucoup d’atouts et a fortement fait réagir… Maintenant, nous n’avions pas pour autant la prétention d’avoir pensé à tout du premier coup, et c’est pour cela que nous sommes fortement à l’écoute des besoins et des souhaits d’évolution de nos clients, y compris maintenant au travers de groupe de travail avec des utilisateurs (voir le reportage d’Hervé sur ce site).
De même, malgré tout le soin apporté au développement du produit, les nombreux tests avant son lancement, il restait, comme dans toutes nouvelles solutions, certains bugs que seul un parc important de clients permettait de déceler et de corriger. (Rappelez-vous les premières box des opérateurs, les premières alarmes radio, les versions de logicielle qui encore maintenant passent par une phase de béta test…)
La prochaine mise à jour de mardi 5 mars corrigera encore quelques faiblesses radio que nous avions lorsque la box est directement exposée à de fortes radiations électriques (tableau, compteur…), posée directement sur l’antenne WIFI d’une box Internet ou quand le signal GSM est très faible et que le transmetteur intégré est obligé de rayonner trop fortement pour accrocher le signal.
Tout ce que vous avez pu lire au travers des différents posts est dorénavant dans notre road map, mais tout n’est pas timé pour autant. Certains nouveaux produits vont arriver entre ce mois-ci et juin, d’autres seulement l’an prochain. De même, certaines fonctionnalités font partie de la mise à jour de mardi, d’autres pour juin, d’autres sont seulement en cours d’analyse chez nos développeurs et nous pourront vous en dire plus quand nous en connaitrons la charge de travail et l’impact budgétaire.
Tout ceci est également soumis aux évolutions du marché, aux attentes de nos clients, aux technologies et de leurs prix, aux offres de la concurrence…
Je ne peux donc pas vous donner un calendrier finalisé et fiable de toutes ces évolutions matérielles et logicielles. Je pense que vous comprendrez également qu’en étant déjà aussi transparents avec nos clients, nous mâchons aussi un peu le travail de nos concurrents 🙂
Cordialement,
Philippe2 mars 2013 à 10 h 26 min en réponse à : Planification scenario ou alarme sur 2 jours consécutifs ? impossible ? #9130PhilippeParticipantBonjour JULNAV,
Désolé du retard, bon on avance, il y avait donc bien un problème de câblage…
Pour votre dernier volet qui vous pose problème, c’est vraiment trés bizarre.
Vous êtes sûr que ce n’est pas quand vous refermez votre interrupteur avec le module derrière ? Il arrive qu’une fois dans la boite, l’interrupteur appuie en permanence sur le petit bouton d’association du module qui du coup perd sa configuration et ne répond plus.
Si ce n’est pas cela, tentez un SAV sur le module.
Mais trés clairement, je vous garantis nous n’avons aucun problème dans la gestion des volets via la Blyssbox, que ce soit unitairement, via les scénarios ou les favoris.
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonjour,
La mise à jour est pour mardi 5 mars finalement. Nous avions besoin de quelques tests supplémentaires et surtout d’être synchro avec Apple pour la publication de la MAJ de l’appli Iphone.
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonjour,
A votre service :-).
Sur les prochains emballages, ont va y mettre des schémas de câblage plus clairs et en couleur car malheureusement nos notices sont en noir et blanc…
Cordialement,
Philippe
2 mars 2013 à 10 h 08 min en réponse à : Ajout du retour d’état sur un module récepteur encastré en 3 soudures ! #9127PhilippeParticipantBonjour,
Le problème c’est effectivement que la dernière génération de moteur Velux (KMG 100) est purement propriétaire sur du protocole IO. Il n’y a pas d’autres solutions que de passer par le KLF100…
Seuls les moteurs WMG 520 (encore vendus chez Velux en SAV ou sur certains sites UK) sont directement commandables en +/-24 Volts.
Notre module ne permettra malheureusement que de piloter ceux là en direct, ou alors les nouveaux via le fameux KLF 100 🙁
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonjour Oliviers,
J’ai demandé la modif de la fiche. Il est effectivement IP pas beaucoup 🙂
Donc pour l’extérieur oui mais dans une boîte plexo.
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonjour Oliviers,
Il est arrivé chez notre fournisseur et sera dans tous les magasins d’ici une dizaine de jours.
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonjour,
Je ne connais pas exactement les impacts sur la stabilité du système. Je vais poser la question aux développeurs et je reviens vers vous.
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonjour,
Il n’y a normalement pas de problème à avoir d’autres équipements qui fonctionnent sur des fréquences identiques à la Blyssbox dans votre environnement.
Nous n’avons jamais constaté de déclenchements intempestifs d’alarme dans ce cas.
Les cas de perte de liaisons radio que nous constatons parfois sont quand la Blyssbox est trop près d’une source électrique (tableau ou compteur), posée directement sur la box internet (et donc directement sur l’antenne Wifi) ou lorsque la couverture GSM est trés mauvaise et que le transmetteur intégré est obligé de rayonner trés fortement pour accrocher le réseau.
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonjour,
Je confirme puisque le module IP viendra se brancher sur les fils existants de l’interphone.
J’en profite pour confirmer la dispo courant mai.
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonjour,
Je l’ai dans les mains, c’est une grosse boite d’allumettes (L 85 x l 64 x h 50 mm).
Il est alimenté par un petit transfo externe, type chargeur de téléphone.
Il est en stock chez notre fournisseur et arrivera dans les magasins d’ici 10 jours.
Cordialement,
Philippe
19 février 2013 à 17 h 21 min en réponse à : probleme de statut des eclairages sur l'interface web #8975PhilippeParticipantBonjour Ardillon,
J’avoue que je ne suis pas descendu à ce niveau de détail. Vous voulez que j’aille à la pêche aux infos ?
Je crois qu’il y a quelques post ici où Mme Michu nous prend pour des grands malades, on est pas à une inter-trames près :-).
Cordialement,
Philippe
19 février 2013 à 17 h 03 min en réponse à : Ajout du retour d’état sur un module récepteur encastré en 3 soudures ! #8974PhilippeParticipantBonjour Alexyzig,
C’est prévu d’ici juin.
Oui, nous avons également un capteur de pluie et il est donc possible de créer des scénarios en combinant les 2.
Cordialement,
Philippe
-
AuteurMessages