Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
PhilippeParticipant
Bonsoir Pascani,
– Certaines sirène ont effectivement besoin d’être changée (environ 5 % du parc) pour être compatible avec la nouvelle version logicielle de la Blyssbox car elles ont une bande passante un peu trop restreinte. Le SAV va vous faire passer une nouvelle sirène qui part demain. Désolé pour la réinstallation nécessaire.
– Ce n’est pas du tout un bug mais au contraire une nouvelle fonction qui permet de recevoir une alerte quand quelqu’un désactive l’alarme. Ca permet par exemple de savoir si vos enfants sont bien rentrés de l’école. Cette fonction s’active ou se désactive dans le menu “Ma Sécurité”.
– Pour la batterie, nous avons effectivement constaté que lorsqu’elle est posée dans un endroit mal ventilé ou sur un autre équipement (PC, chaine Hifi…) la batterie de la box peut gonfler. C’est génant et impressionnant mais aucunement dangereux de part la technologie lithium polymère utilisée.
Je vais demander au SAV de vous faire passer une nouvelle batterie dès demain également sans avoir à tout changer. Nous développons également un petit adaptateur à installer sur le connecteur de la batterie et une nouvelle trappe aérée que nous ferons passer à nos clients qui ont ce soucis.
Cordialement,
Philippe
6 mars 2013 à 20 h 06 min en réponse à : Comment programmer avec Diagral automatisme pour volets battants #9229PhilippeParticipantBonjour hh78,
Le dossier est en cours, par contre ca prend du temps pour développer un nouveau produit, ce n’est pas comme du logiciel 🙂
Il faut faire la carte électronique, le moule, passer tous les tests, ensuite produire, emballer…
Je pense qu’il faudra encore compter 6 mois.
Cordialement,
Philippe
6 mars 2013 à 20 h 02 min en réponse à : Boutons inopérants, batterie gonflée, problème électricité statique? #9228PhilippeParticipantBonsoir Mickos,
C’est noté, j’ai fait suivre au SAV.
Nous développons également un petit adaptateur qu’il faudra ajouter au connecteur de la batterie pour limiter le charge.
Vous le recevrez dans un second temps pour que le problème ne se reproduise pas.
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonsoir,
@ Xavme : Oui le relais est sorti, il arrive sous une semaine max en magasin mais est déjà commandable sur le site.
Pas de problème particulier sur le WIFI avec la MAJ. Vous avez regardé sa config dans l’interface elle est toujours OK ?
@Ardillon : Désolé pour la sirène, mais je crois que sans attendre le SAV vous en a fait partir une nouvelle au cas où celle-ci ne soit plus réassociable.Pour ce qui est de la portée radio c’est clair que tout ne peut pas être amélioré par du soft, c’est pour cela que le hard des accessoires est également amélioré au fur et à mesure des nouvelles productions. (Nouveau PCB, nouveaux composants, nouvelle antenne…) Tout passe d’office en gamme longue portée :-).
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonjou Ardillon,
Je demande aux développeurs de revenir vers vous immédiatement.
A toute hazard, à l’inverse se mettre temporairement en mode maintenance et en ressortir aurait un effet pour retrouver la sirène ?
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonsoir Ardillon,
C’est bizarre, pas de raison 🙁 Je n’ai pas eu de problème sur la mienne. D’autres pertes d’accessoires en 868 Mhz ?
Vous n’étiez pas en mode maintenance ? Car nous avons corrigé le bug.
J’espère vous éviter une réinstallation de la sirène.
Cordialement,
Philippe
5 mars 2013 à 21 h 06 min en réponse à : Boutons inopérants, batterie gonflée, problème électricité statique? #9195PhilippeParticipantBonsoir Vitvit,
Soit vous appelez la Hotline, soit vous nous indiquez également les 3 premiers caractères du numéro de série de votre box ici.
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantRe,
Je comprends mais vous m’avez dit avoir paramétré une touche de télécommande pour déclencher vos scénarios sur les 4 volets et les 2 lampes ? Donc forcément, il faut appuyer sur ce bouton pour jouer ces 2 scénarios.
Activer le favori ne suffit pas si vous n’activer pas le “déclencheur”, en l’occurence la fameuse touche.
Mais nous allons faire évoluer notre système pour pouvoir “jouer” un scénario directement à partir de la touche Play sans passer par un déclencheur. Cela s’appliquera également aux favoris.
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonsoir JULNAV,
Dans votre exemple, il n’est pas nécessaire de passer par les favoris.
Il suffit uniquement de créer 2 scénarios et de choisir la même touche de la télécommande comme déclencheur.
Par contre attention à bien choisir “fermer” pour les volets dans la partie “Action du Scénario” à côté des volets concernés, je pense que le problème vient de là.
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonsoir,
Il y a une mise à jour de la fiche produit, je pense que c’est pour celà qu’elle est temporairement indisponible.
Par ailleurs, je confirme, 1 répéteur max par installation.
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonjour,
Il ne s’agit pas d’un dysfonctionnement des favoris, mais il faut bien en comprendre le principe. En fait tout dépend déjà du type de scénario que vous appelez via les favoris.
Si c’est un scénario “programmé” il va bien “s’activer” via le favori et il se “jouera” quand la condition horaire sera valide.
Si c’est un scénario “unique”, il va bien “s’activer” mais pour se “jouer”, il faut également que la condition du déclencheur soit valide. Donc si vous voulez utiliser un favori pour “jouer” immédiatement plusieurs scénarios, il faut dans tous les cas choisir le même déclencheur dans le favori et les scénarios qu’il active.
C’est un peu compliqué à expliquer, j’éspère que c’est clair malgré tout 🙂
Cordialement,
Philippe
2 mars 2013 à 12 h 14 min en réponse à : Boutons inopérants, batterie gonflée, problème électricité statique? #9138PhilippeParticipantBonjour Freddo,
Nous avons effectivement constaté que lorsqu’elle est posé dans un endroit mal ventilé ou sur un autre équipement (PC, chaine Hifi…) la batterie de la box peut gonfler. C’est génant et impressionnant mais aucunement dangereux de part la technologie lithium polymère utilisée.
Je vais demander au SAV de vous faire passer une nouvelle batterie dès lundi sans avoir à tout changer. Nous développons également un petit adaptateur à installer sur le connecteur de la batterie et une nouvelle trappe aérée que nous ferons passer à nos clients qui ont ce soucis.
Pour le reste, je vous conseille d’attendre la nouvelle mise à jour de mardi qui corrigera encore quelques faiblesses radio que nous avions lorsque la box est directement exposée à de fortes radiations électriques (tableau, compteur…), posée directement sur l’antenne WIFI d’une box Internet ou quand le signal GSM est très faible et que le transmetteur intégré est obligé de rayonner trop fortement pour accrocher le signal.
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonjour,
Oui la centrale Blyssbox est reliée en permanence à un serveur. Mais comme le précise Teutates, vous pouvez être rassuré sur la pérennité, la fiabilité et l’évolutivité de notre produit, quand on s’appelle Castorama, on a clairement une obligation d’assurer la continuité de ce service et de suivre les évolutions technologiques qui vont immanquablement continuer d’arriver sur ce marché encore peu mature aujourd’hui.
Même sur un produit “autonome” d’une marque lambda, vous n’avez pas pour autant une garantie dans la continuité des accessoires si vous souhaitez faire évoluer votre produit dans quelques années ou en cas de SAV.
De notre côté, au delà de l’aspect sécuritaire qu’offre une telle solution raccordée à des serveurs, même si notre prestataire disparaissait ou changeait, nous serions obligés de vous garantir une rétrocompatibilité de vos équipements et de vous fournir une nouvelle box.
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonjour,
Je confirme que tous les mots de passe et identifiants sont cryptés et que nous ne pouvons en aucun cas en avoir connaissance. Le tout stocké sur des serveurs dans les mêmes bunkers que les banques et assurances.
Je remonte le point pour l’envoi par mail à la création du compte.
Pas de MAJ en février, donc l’explication n’est pas là.
Tout est ok depuis ?
Cordialement,
Philippe
2 mars 2013 à 11 h 36 min en réponse à : Windows 8 – une interface graphique digne de ce nom ?! :) #9135PhilippeParticipantBonjour,
2 points qui devraient rassurer Madame Toni 🙂 :
– Les nouveaux modules volets miniatures vont bientôt arriver en magasin
– Effectivement une nouvelle appli HTML5 optimisée pour toutes les tablettes et windows 8 arrive également au printemps.
Encore un peu de patience.
Cordialement,
Philippe
-
AuteurMessages