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15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 679)
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  • en réponse à : Reportage France 2 #11562
    Philippe
    Participant

    Bonjour,

    Réponse ici aussi : https://www.abavala.com/forums/discussion/reportage-envoye-special/

    Cordialement,

    Philippe

    en réponse à : Reportage Envoyé Spécial #11561
    Philippe
    Participant

    Bonjour,
    De retour de vacances je prends connaissance de vos inquiétudes légitimes sur la fonction antibrouillage soulevée par le reportage d’Envoyé Spécial.
    Une des contreparties de la facilité d’installation des alarmes radio, c’est que les ondes peuvent effectivement être brouillées.
    Nous avons déjà une fonction qui permet de répondre en grande partie à cette problématique, puisque nous détectons déjà les pertes de connexions avec les accessoires au travers des alertes techniques. Mais dans ce principe, nous constatons la conséquence (perte de connexion entre la centrale et ses accessoires) mais nous ne détectons pas la cause (le brouillage) au sens strict.
    Le label NF A2P mentionné dans le reportage dont le critère antibrouillage fait partie (ce n’est pas le seul), n’est aucunement indispensable ni obligatoire. Il est parfois demandé par certaines assurances lorsqu’il y a de très fortes valeurs à protéger. Dans les produits vendus en grande distribution, seul Diagral a ce label (qui vient de leurs activités professionnelles sous marque Atral et Hager) mais leurs alarmes n’offrent par contre aucune fonctionnalité domotique et sont également plus chères.
    Pour ce qui est des brouilleurs, seuls les cambrioleurs “professionnels” en sont équipés et ces cambrioleurs ne sont heureusement pas ceux qui cambriolent monsieur et madame “tout le monde” auxquels nos produits sont destinés.
    Néanmoins, nous sommes conscients qu’il devient de plus en plus facile de se procurer un brouilleur sur Internet (surtout quand les reportages leur offrent une pub gratuite…), c’est pourquoi nous allons implémenter une fonction antibrouillage dans une prochaine MAJ de la Blyssbox (avant fin d’année). Il s’agit d’une fonction logicielle dont l’intégralité de nos clients bénéficieront d’office sans cout supplémentaire. Comme l’indique le reportage, cette nouvelle fonctionnalité était déjà prévue et conforte notre volonté d’offrir au plus grand nombre un produit accessible en prix, et qui évolue constamment en fonction des technologies à disposition des cambrioleurs.

    Cordialement,
    Philippe

    en réponse à : délai réponse modif scenario #11266
    Philippe
    Participant

    Bonjour Pascani 34,

     

    C’est normal. La modification n’est effective qu’au prochain DEBUT de scénario. Et la fermeture de volet correspond à une fin de scénario d’ouverture.

     

    Dans votre exemple. Il faut donc attendre le lendemain, si vous désactivez le scénario, vos volets ne vont pas s’ouvrir et n’auront donc pas à se fermer.

     

    Cordialement,

     

    Philippe

     

     

    en réponse à : Batterie prete à exploser… :( #11265
    Philippe
    Participant

    Re,

    09 74 75 01 74 et dites Liveez.

     

    Cordialement,

     

    Philippe

    en réponse à : Qualité de transmission Blyssbox vs murs #11264
    Philippe
    Participant

    Bonjour Tempete68,

     

    Avez-vous installé de nouveaux équipements radio ou déplacé votre Blyssbox ? Au pire essayez un changement de pile comme le suggère ChanOJ. C’est une pile standard CR 123 que vous pouvez trouver dans le commerce sans avoir à passer par la Hotline.

     

    Cordialement,

     

    Philippe

     

    en réponse à : Qualité de transmission Blyssbox vs murs #11263
    Philippe
    Participant

    Bonjour ririlep,

     

    Il est clair que la propagation des ondes risques d’être compliquée avec de telles épaisseurs de mur. Nous avons amélioré toutes les portée des accessoires en 433 mhz  (éclairage et motorisation) qui sont maintenant à 150 m en champ libre comme les accessoires en 868 mhz (sécurité et chauffage) et un répéteur bi-fréquence est également disponible.

     

    Maintenant tout dépend également de la surface à couvrir, du nombre d’étages de la position de la box et des capteurs.

     

    Il est donc malheureusement difficile d’avoir une réponse catégorique. Le mieux reste un essai réel. Si vous n’étiez pas satisfait, une reprise des produits est toujours possible. Cela fait partie de nos engagements sur nos marques propres dont Blyss.

     

    Cordialement,

     

    Philippe

    en réponse à : Moteur Somfy avec commande sans fil "My" #11262
    Philippe
    Participant

    Bonjour ChanOJ,

     

    Pour l’instant nous n’avons encore pas eu de demande sur ce type de modules. Par contre un module d’intérieur dans une boite plexo ne pourrait-il pas faire l’affaire ?

     

    Cordialement,

     

    Philippe

    en réponse à : idee pour prochaine mise a jour #11260
    Philippe
    Participant

    Bonjour,

     

    Le bip des sirènes à l’activation et à la désactivation des alarmes fera partie des mises à jour de fin d’année.

     

    Le module contact sec fait partie des développements en cours pour 2014 et nous allons également regarder la faisabilité pour une électrovanne.

     

    La possibilité de combiner conditions horaires et déclenchement sur capteur fait partie des développements en cours dans les scénarios “complexes” qui seront bientôt disponibles.

     

    Cordialement,

     

    Philippe

    en réponse à : Sirène et détection intrusion #11259
    Philippe
    Participant

    Bonjour Teutates,

     

    Effectivement, les sirènes se déclenchent environ 20 secondes après l’envoi des alertes qui sont effectivement envoyées immédiatement.

     

    Cordialement,

     

    Philippe

    en réponse à : Imposible de couper l'alarme #11258
    Philippe
    Participant

    Bonjour ChaOJ,

     

    Merci pour ce premier retour positif et nous attendons effectivement votre conclusion après plusieurs mois d’essais.

    Bonnes vacances,

     

    Cordialement,

     

    Philippe

    en réponse à : Batterie prete à exploser… :( #11257
    Philippe
    Participant

    Bonjour Pix 3I,

     

    Effectivement, c’est un problème connu. C’est impressionnant mais pas dangereux. En fait la trappe n’est pas assez ventilée et la batterie peut gonfler si la box est elle même dans un endroit confiné.

    Nous allons fournir à tous nos clients un petit adaptateur qui limite le courant de charge et corrige ce problème. Il est en test chez 50 clients. Dans l’immédiat, prenez contact avec la Hot Line qui vous enverra immédiatement une nouvelle batterie.

    Je suis malheureusement en vacances et ne peut faire l’intermédiaire avec eux.

     

    Cordialement,

     

    Philippe

    en réponse à : Mise à jour 2.16 et changelog ? #11256
    Philippe
    Participant

    Bonjour Julnav,

    L’application est finalisée et en attente de soumission chez Apple. Leur serveur a été hacké cette semaine et devrait être à nouveau disponible la semaine prochaine. Il leur faut ensuite quelques jours pour la valider. Dès qu’elle est validée par Apple nous la mettrons à dispo sur les autres Stores et activerons les URL correspondantes.

    Désolé pour ce retard indépendant de notre volonté.

     

    Cordialement,

     

    Philippe

    en réponse à : Thomson T Connect #10838
    Philippe
    Participant

    Bonjour à vous,

     

    Désolé pour cette réponse tardive mais une fois de plus, Ardillon a déjà dit l’essentiel…

    La box Thomson ne fonctionne effectivement pas avec la même plateforme et n’est pas faite par M2M.

    Elle ne fonctionnera pas non plus avec les accessoires Blyss, même si ils auront en commun quelques plasturgies. Les accessoires avec retour d’état couteront effectivement le double que les Blyss contrairement à ce qui a été mal retranscrit sur certains forums… Et surtout il n’y aura pas une gamme d’accessoires aussi large, une grande partie de la gamme Blyss étant un pur cahier de charge Casto.

    Nous ne sommes pas fermés à développer une double gamme avec retour d’état mais j’ai peur que la différence de prix soit encore difficile à expliquer à un client non averti (Mme Michu :-)…) et que les ventes restent confidentielles.

    Les scénarios plus évolués vont également arriver sur la Blyssbox avant la fin d’année.

     

    Pour ce qui est de l’ouverture à d’autres protocoles, nous ne n’y sommes pas non plus opposés et sommes toujours en veille, par contre effectivement quid de la stabilité du système avec les accessoires que nous ne maitriserons pas ? Qui allez vous appeler en Hot Line ou Sav quand vos volets ne s’ouvriront pas ? Le fournisseur du module ou celui de la Box ? Cela ne sera jamais la faute de personne… Pas trés Castoche !!!

     

    Nous ne sommes sans doute pas parfait et comme toute nouvelle solution technologique nous avons parfois des bugs, mais nous prenons nos responsabilités et corrigeons au fur et à mesure nos lacunes qu’elles soient hard ou soft grâce à toutes les remontées de nos utilisateurs avec qui nous tenons à maintenir une grande proximité.

     

    Pouvez-vous nous en dire plus sur votre installation de volets et pourquoi il ne vous est pas possible de les commandef avec la Blyssbox ?

     

    Cordialement,

     

    Philippe

    en réponse à : Modules non visibles et plus réassociables #10837
    Philippe
    Participant

    Bonjour Ardillon,

     

    Merci pour ces témoignages rassurants pour les autres clients  sur la qualité de nos produits et de nos interfaces.

     

    Tous les modules avec un design et une plasturgie un peu “cheap” ont été redéveloppés et arrivent progressivement en magasin avec en plus une portée radio doublée comme promis.

    Le module Ip sera disponible courant l’été ainsi que l’appli tablette.

     

    Les développements des nouvelles fonctionnalités et en particulier les scénarios évolués vont suivrent avant la fin d’année maintenant que ces priorités sont sur le point d’être livrées.

     

    Cordialement,

     

    Philippe

    en réponse à : Imposible de couper l'alarme #10836
    Philippe
    Participant

    Bonjour Chanoj,

     

    Je découvre ce pb, qui ne nous a pas été remontés par plusieurs clients, c’est pourquoi la Hot Line a du s’orienter vers un pb d’internet localisé.  Je fais le point cet après midi lors de notre réunion Sav hebdo avec la Hot Line et les développeurs.

     

    A leur décharge, ils sont tous mobilisés sur l’appli tablette et le module Ip, ce qui peut expliquer un léger décallage dans le correctif nécessaire.

     

    Mais vous avez raison, cela ne doit pas durer.

     

    Cordialement,

     

    Philippe

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