Toutes mes réponses sur les forums
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PhilippeParticipant
Bonsoir,
Voir par exemple la situation chez SFR :
http://touteslespannes.fr/statut/sfr/actualites/8870-pannes-chez-sfr
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonjour,
En l’abscence de Bruno, je reprends du service.
Effectivement, depuis ce matin nos services, comme d’autres, subissent des dysfonctionnements.
Ceci n’est absolument pas du à nos serveurs qui sont tout à fait opérationnels.
Par contre tous les opérateurs subissent des engorgements dus au traffic sur les réseaux. En effet, nous sommes trés nombreux à être connectés de manière exceptionnelle sur les réseaux sociaux, les sites d’information et devant notre télé souvent connectée par box ADSL.
Notre Hoster subit donc également ces ralentissements qui affectent la bande passante disponible pour nos serveurs.
J’espère que vous comprendrez ce cas de “force majeur”.
N’etteignez surtout pas vos box qui se reconnecteront dès que la bande passante le permettra. Les scénarios enregistrés localement, les fonctions d’alarme et les ordres reçu par les accessoires radio restent tout à fait opérationnels.
Cordialement,
Philippe
15 juin 2015 à 10 h 12 min en réponse à : Mise à jour des applications Blyssbox du 18 décembre #24529PhilippeParticipantBonjour,
Ce n’est pas dans les projets pour 2015 mais par contre nous y réfléchissons pour 2016.
Jusqu’alors, peu de clients nous ont fait cette demande.
Cordialement,
Philippe
23 mai 2015 à 20 h 22 min en réponse à : Mise à jour des applications Blyssbox du 18 décembre #24263PhilippeParticipantBonsoir Julnav,
Votre demande m’a bien été transmise et j’y ai répondu comme à toutes les demandes qui nous arrivent contrairement à ce que vous annoncez.
La réponse que j’ai faite à Bruno n’est absolument pas celle que vous nous retranscrivez ici, il doit donc y avoir un malentendu !!!
La réponse que j’ai faite à Bruno est la suivante :
1) Comme nos autres clients vous avez du recevoir notre nouveau catalogue et une offre spéciale de 15 % de remise
2) Vous rapeller que vous avez déjà bénéficié de nombreux gestes commerciaux, dont sauf erreur de ma part un répéteur que je vous ai personnellement expédié il y a 2 ans, je suis donc surpris de lire ici que vous avez du l’acheter…
3) Que je ne pouvais pas aller plus loin sur la remise, mais que nous pouvions envisager une carte cadeau de 75 € au vue du nombre de modules que vous souhaitez changer.De plus comme vous l’indiquez, Bruno a même rajouté à cette offre un module supplémentaire, ce qui n’est pourtant pas un cas de SAV.
Enfin, les modules à retour d’état ne sont pas là pour combler une lacune mais apporter plus de confort à nos utilisateurs qui le souhaitent. Les modules unidirectionnels vont rester en gamme et suffisent à une grande majorité de nos clients. Certaines marques ne proposent d’ailleurs que des modules unidirectionnels (Somfy, My Fox…)
Cordialement,
Philippe
15 avril 2015 à 20 h 52 min en réponse à : Mise à jour des applications Blyssbox du 18 décembre #23747PhilippeParticipantBonjour,
Nous avons eu un ralentissement de la connexion internet chez notre hébergeur. Ceci a effectivement généré la deconnexion de certaines box mais pas tout le parc.
Tout est rentré dans l’ordre sous 1 heure. Nous aurons un rapport détaillé demain.
Pour le reste, voir le post de Bruno qui annonce par la même occasion la nouvelle MAJ de demain qui elle va bien nécessiter une coupure de service volontaire dans la matinée de l’ordre d’une heure.
La MAJ des apps associées va suivre, elles sont déjà soumises pour validation et publication.
Cordialement,
Philippe
2 mars 2015 à 19 h 44 min en réponse à : Mise à jour des applications Blyssbox du 18 décembre #23210PhilippeParticipantBonsoir,
L’appli IOS est bien en cours de validation chez Apple. Compter une semaine en fonction de leur disponibilité.
L’Android sera soumise fin de semaine.
Cordialement,
Philippe
28 février 2015 à 15 h 12 min en réponse à : Mise à jour des applications Blyssbox du 18 décembre #23183PhilippeParticipantBonjour,
Je dois vérifier au bureau lundi mais j’ai cru voir passer cette semaine un mail qui confirmait la compilation des sources pour soumission aux stores.
Je confirmerai semaine prochaine.
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonjour Foxman,
Oui le support est ouvert le samedi après-midi.
Ca doit être le module radio qui est HS. Pas de problème, on va vous changer votre Box.
Cordialement,
Philippe
18 février 2015 à 21 h 02 min en réponse à : Mise à jour des applications Blyssbox du 18 décembre #23086PhilippeParticipantBonsoir,
Nos bétas-testeurs nous ont remonté cette semaine encore quelques bugs sur les nouvelles versions en test qui sont en cours de correction.
Nous devrions être en mesure de les soumettre aux stores fin de semaine prochaine.
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonsoir Oliviers,
Je viens d’avoir confirmation des équipes les services sont en cours de redémarrage.
Je sais que ca peut vous paraitre long mais il y a tout un process de redémarrage et de test sur les différents serveurs (serveurs domotiques, serveurs d’alertes, serveurs vidéo etc…)
Le pb de la box qui s’éteint lors d’un reboot si serveurs indisponibles et bien en cours de développement mais prend du temps car nécessite de revoir quasiment toute l’infrastructure.
Pour ce qui est de la redondance des serveurs, elle est totalement conforme aux standards du marché sur ce type de services. Mais il s’agissait d’un bug dans une base Oracle. Maintenant j’espère qu’en tant que client depuis le début, vous conviendrez que ce type de pannes serveurs est extrêmement rare et nous permet d’afficher des SLA supérieurs à 99%.
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonsoir GNoufx,
Le fonctionnement de cette box (et beaucoup d’autres du marché) est totalement lié à un serveur. Ceci est clairement indiqué sur le catalogue Blyss, le guide démarrage et toutes les étapes d’installation (ainsi que les CGU).
Elle fonctionne de manière autonome si elle n’est pas connectée aux serveurs (alarme locale, scénarios etc…) mais elle ne peut donc plus être commandée à distance ni vous envoyer d’alertes.
Par contre comme indiquée par Bruno, il ne faut pas essayer de la redémarrer lors d’une panne de serveur car si non elle s’éteint.
C’est effectivement un correctif qui sera bientôt déployé mais qui nécessite une refonte totale de l’infrastructure et donc du temps de développement.
Par ailleurs, nous nous engageons à maintenir le service dans la durée, même si nous ne sommes jamais à l’abris d’une panne sur les serveurs (le second en 3 ans !!!). C’est pour celà qu’il y a une astreinte 24h/24 et 7J/7…
Cordialement,
Philippe
PhilippeParticipantBonsoir,
Effectivement les équipes d’astreinte viennent de m’appeler, il semble qu’il y ait un problème sur la ligne de l’hébergeur,
Ils sont dessus. Juste un peu de patience.
Avec nos excuses pour ces désagréments.
Cordialement,
Philippe
30 janvier 2015 à 18 h 54 min en réponse à : Mise à jour des applications Blyssbox du 18 décembre #22796PhilippeParticipantBonsoir Ludowhite 63,
Nous recevons les applis smartphones corrigés pour test finaux et validation semaine prochaine, le temps de les soumettre aux stores, il faudra compter mi-février en fonction de la réactivité de chacun des 3.
Seront nottament corrigés les problèmes de scrolling quand on a une longue liste d’accessoires et le raffraichissement auto des valeurs d’énergie et d’autres petits points remontés.
Sur Android, un palliatif a été implémenté mais le problème d’affichage n’était pas systématique mais uniquement avec certaines combinaisons de téléphones et de version d’OS. Au final qu’une dizaine de cas recenssés à la Hot Line et en général corrigés en désinstallant et en réinstallant l’application.
Pour les écarts sur les valeurs d’énergie cumulée entre les différentes app, il faudra patienter jusqu’à la prochaine release plateforme prévue autour de mi-mars (avec d’autres améliorations) car il nous faut attendre la fin des vacances de toutes les zones étant donnée qu’il y aura une courte période de coupure de service que nous ne souhaitons pas faire lorsque nos clients sont potentiellement en congés.
Cordialement,
Philippe
16 janvier 2015 à 11 h 08 min en réponse à : Mise à jour des applications Blyssbox du 18 décembre #22622PhilippeParticipantBonjour Fleproust91,
Je pense qu’une simple relecture de vos différentes remarques dans ce Post et du ton systématiquement utilisé vous aidera facilement à comprendre qu’ils n’invitent pas à une réponse.
Vous y affirmez que nous ne tenons pas nos délais (sans même chercher à savoir si par hasard ca ne serait pas Apple qui aurait du retard dans ses publications…), que nos développeurs sont incompétents, que nous ne testons pas nos applications (c’est sympa aussi pour nos clients béta testeurs qui ont bossé sur l’application Android…), vous faites les questions et les réponses (puisque vous contestez même les remarques positives des autres membres…), vous y faites la promotion de Myfox (dont il me semble vous êtes aussi un ancien client…) et enfin vous invitez tous les clients potentiels à fuir la solution.
Je comprends parfaitement que vous soyez parfois déçu du temps de réaction pour corriger un bug (qui souvent ne concerne qu’une toute petite part de nos clients et ne peut donc pas être traité en priorité) mais je trouve que l’on s’éloigne de l’esprit communautaire et constructif de ce forum (non officiel et sur lequel Bruno et Moi intervenont par passion et non par obligation…) et qui, depuis bientôt 3 ans, nous a permis de faire régulièrement évoluer la solution au fil des demandes des utilisateurs.
La solution est complexe. Nous mettons à la disposition de nos clients 8 applications différentes ( Web, Web App, 3 applis Smartphone et 3 applis Tablettes). Chaque configuration de client est différente (au vue du nombre de combinaisons d’accessoires et de scénarios possibles). Chaque environnement de client est aussi spécifique (opérateur FAI, modèle de box internet, qualité et stabilité de sa connection internet, bande passante, flux montant, flux descendant, couverture GSM pour les clients avec option, etc…). De même pour les devices utilisés (modèle de téléphone, de tablette, versions d’OS, de Browser, qualité de la réception Wifi, 3G, 4G etc…). Auxquels il convient d’ajouter la configuration du domicile pour les problèmes de portée radio, la cohabitation avec d’autres marques qui utilisent les mêmes fréquences radio, d’autres équipements en DECT, en Wifi ou en réseau etc…
Donc oui nos applis et produits sont testés dans un maximum de configurations “standards”, mais il existera toujours des combinaisons que nous ne pouvons pas tester en labo et qui échappent aussi à nos clients beta-testeurs et que nous sommes obligés de corriger à postériori.
Les différents bugs relatés dans ce post (et les autres) sont en cours de test, de reproduction et de correction par les équipes de développement. Leurs corrections sont priorisées, regroupées et livrées au fur et à mesure des différentes MAJ des applications, MAJ plateforme et MAJ Blyssbox en fonction des sources à modifier, le tout avec pour objectif de satisfaire un maximum de clients et de limiter les contraintes engendrées à tout le parc.
Et comme à chaque fois nous vous tiendrons informés par mail et par ce forum de leur livraison.
Mais pour répondre à la question, nous n’avons pas déposé d’appli hier pour publication sur les différents stores.
Cordialement,
Philippe
26 décembre 2014 à 12 h 53 min en réponse à : Mise à jour des applications Blyssbox du 18 décembre #22459PhilippeParticipantBonjour,
Merci pour ces retours positifs et désolé pour les bugs sur certains modèles Androïd. L’appli Smartphone a pourtant été testée plusieurs semaines par une dizaine de clients béta. Les développeurs sont dessus depuis ce matin, j’attends un retour.
Pour Apple, nous ne pouvons garantir leurs délais. Les applications ont pourtant bien été livrées en même temps sur les différents Stores. Les 2 Androïd et les 2 Windows ont déjà publiées…
Cordialement,
Philippe
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