Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
paterijkParticipant
Bonjour,
Un appel au SAV, une mise à jour de la blyssbox plus tard, et hop tout remarche impec. Merci à Bruno pour sa réactivité !
Patrick
paterijkParticipantBonsoir Pascal et Bruno,
Merci pour les conseils, mais rien n’y fait. Les accessoires sont toujours déconnectés.
@bruno29 : je vous appelle demain mardi sur la hotline pour une “analyse” du problème.Bien cordialement,
Patrick
paterijkParticipantCe matin, toujours même souci. J’ai supprimé un accessoire (prise), et j’ai tenté de le rajouter, mais sans succès.
Patrick
paterijkParticipantBonjour,
J’ai refouillé un peu sur internet, et voici ce que j’ai trouvé pour mon problème de contrôle de volet à partir de mon système de domotique :
http://www.castorama.fr/media_aux/582857_a1.pdf
Ce module est à alimenter en 12V (donc avec un bête transformateur que je pourrai récupérer de vieux matériel multimedia ou informatique) et il dispose de 2 contacts secs qui fournissent une impulsion d’environs 2s avant de se rouvrir (d’après ce que j’ai trouvé sur internet).
Il me suffira donc de relier les 2 contacts du bouton haut et les 2
contacts du bouton bas de la télécommande à ce module, à l’alimenter en 12V, et hop le tour devrait être joué (ça c’est la théorie).Ce sera un petit exercice pour la fin de mes vacances de Noël
Peut-être que quelqu’un pourrait confirmer l’idée …
paterijkParticipantBonjour,
Je dispose d’une Blyssbox depuis peu, et je suis actuellement très content de son fonctionnement. Le seul point qui m’embête est celui du contrôle de mes volets électriques. Je m’explique :
Je dispose de volets de la marque Becker avec récepteur radio intégré, sans interrupteur mural, avec une télécommande par volet, et une télécommande pour les contrôler tous ensemble. Je cherche un moyen de les contrôler à travers la Blyssbox.
Ma première idée a été de démonter un volet pour voir si je pouvais monter un module de contrôle de volet Blyssbox en parallèle à celui qui est intégré dans le moteur actuellement. Cela s’est terminé en un échec, car le récepteur radio est bien intégré dans le moteur, et a priori inaccessible.
Ma deuxième idée est d’utiliser la télécommande multiple, et de la contrôler à partir d’un ou deux modules Blyssbox (je n’ai pas encore déterminé lesquels). Cela reviendrait donc à dépouiller cette télécommande Becker dont les boutons haut et bas seraient soudés à un ou deux récepteurs Blyssbox qui permettraient de donner une impulsion pour les activer.
Est-ce que quelqu’un aurait une autre solution à mon problème ? Ou alors une idée sur le module Blyssbox à utiliser pour mon “bricolage” ?
Un grand merci pour toute aide,
-
AuteurMessages