Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 337)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Probleme ouverture volets battant #21001
    oliviers
    Participant

    Hello,
    Je pense que votre demande initiale est un peu vague pour recevoir de l’aide sur le forum…. Vous ne dites pas quel module vous employez pour commander vos volets, comment il se situe par rapport à la blyssbox (distance, murs, …), avez-vous déplacé la blyssbox, avez-vous un relais de transmission, …. ????
    Dites-nous en un peu plus, peut-être qu’on pourra suggérer des pistes….

    Pour ma part, aucun problème à signaler depuis la dernière màj.

    Bonne journée,
    Oliviers

    en réponse à : Nouveaux modules attendus… #20779
    oliviers
    Participant

    On est même la semaine prochaine de la semaine prochaine, Bruno et Philippe …

    en réponse à : Mise à jour Blyssbox du 18/09/14 #20748
    oliviers
    Participant

    Bonsoir,
    Un test de perte de connexion imprévu….
    Panne Internet de mon FAI ce Jeudi soir (Numéricable)…. Et donc déconnexion de la Blyssbox.
    Après 30 minutes, retour de la connexion internet…. Et la box s’est bien reconnectée toute seule sans aucune intervention de ma part.

    Oliviers

    en réponse à : message : un accessoire est hors service ? #20626
    oliviers
    Participant

    Bonjour,
    La pile du détecteur est bonne ?
    Oliviers

    en réponse à : idee pour prochaine mise a jour #19578
    oliviers
    Participant

    Bonjour, Mfacom,

    “…qui se trouve malheureusement dans chauffage !!!” …

    Moi aussi: mon arrosage de pelouse, ma ventilation, mes flashs d’alarme, ma cafetière…. se trouvent sous “Eclairage”. Mon écran “Home cinema” sous “Mes ouvrants” (De plus sa descente correspond à “fermer” et sa remontée à “ouvrir” …)… Irritant, mais pas bloquant!

    Selon Casto, une des prochaines MàJ devrait permettre de personnaliser l’interface et de remettre de l’ordre dans tout ça !

    Oliviers

    en réponse à : Mise à jour Blyssbox du 18/09/14 #19231
    oliviers
    Participant

    Bonjour,
    MàJ effectuée sans souci hier soir.
    Ce matin, j’ai fait un test de déconnexion/reconnexion en débranchant le câble: La Box a bien retrouvé la connexion en 10 secondes après rebranchement. Cela semble donc réglé. Je ferai d’autres tests lorque j’en aurai le loisir (coupure de ma box Internet).

    Bonne journée,
    Oliviers

    en réponse à : Nouveaux modules attendus… #19184
    oliviers
    Participant

    Bonsoir Bruno,
    Avez-vous été à la pêche aux infos ?

    Merci,
    Oliviers

    en réponse à : Modules chauffage fil pilote #19087
    oliviers
    Participant

    Bonjour,
    Avez-vous vérifié que les branchements “phase” et “neutre” des radiateurs ne sont pas intervertis ?
    Lorsque vous appuyez sur le bouton du module, cela fonctionne-t-il ? Le radiateur passe-t-il en séquence d’un mode à l’ autre ?
    J ‘utilise aussi trois de ces modules, qui fonctionnent sans souci hormis un bug lors de la màj de juillet dernier (contourné et corrigé depuis)

    Bonne journée,
    Oliviers

    en réponse à : Associer télécommande et blyssbox #18930
    oliviers
    Participant

    Pour compléter Laurentlp: En effet, la communication entre la box et ses accessoires passe par communication radiofréquence 433 ou 848Mhz, pas par Intenet

    en réponse à : Associer télécommande et blyssbox #18916
    oliviers
    Participant

    Bonjour Laurentlp,
    Oui, effectivement, sauf si la box s’arrête pcq elle a perdu le réseau et qu’on n’arrive pas à la relancer … Mais puisque Casto nous dit que ce comportement va être corrigé ….

    Oliviers

    en réponse à : Associer télécommande et blyssbox #18891
    oliviers
    Participant

    PS: Avez-vous vérifié au niveau de la Blyssbox que vous n’avez pas inversé ouverture et fermeture ???

    en réponse à : Associer télécommande et blyssbox #18890
    oliviers
    Participant

    Hello,
    Je vois deux solutions:
    – Utiliser des boutons différents de la télécommande pour passer “en direct” ou “via la blyssbox”
    – Utiliser deux télécommandes différentes

    Oliviers

    en réponse à : Box deconnectée #18850
    oliviers
    Participant

    Bon, merci pour les explications, Bruno. Espérons donc que ces microcoupures deviennent bientôt des nanocoupures, puis des picocoupures et des femtocoupures avant de disparaitre complètement. 🙂

    Et, en cas de coupure, pourquoi reçoit-on le message de rétablissement alors qu’on n’a reçu aucun message annonçant la coupure ?

    Enfin, les mauvais temps de réponse que j’observe par moment via l’interface WEB (de l’ordre de la decaseconde entre l’actionnement d’un controle et la réponse effective du module, alors que c’était de l’ordre de la deciseconde avant) sont-ils aussi dus aux tests de charge que vous effectuez ?

    Bon WE à tous,
    Oliviers

    en réponse à : Box deconnectée #18841
    oliviers
    Participant

    Ah????

    05/09/2014 17:22:30 : Votre connexion Internet est à nouveau disponible.

    Une légère brise agiterait-elle la mer calme signalée dans mon post de ce matin ???

    en réponse à : Box deconnectée #18836
    oliviers
    Participant

    Mer calme chez moi aussi …. Pas de déconnexion récente…
    Par contre, depuis la panne du 31, je note parfois un temps de réponse assez important (4-5 secondes, voire plus) entre l’actionnement d’un contrôle dans l’interface WEB et la réponse effective du module correspondant. Avant, c’était pratiquement instantané.

    Oliviers

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 337)