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15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 337)
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  • en réponse à : detecteur interieur en exterieur #24191
    oliviers
    Participant

    Hello Pascani34,
    Ca fait trois ans que j’en utilise un, sous un porche, sans souci …
    Oliviers

    en réponse à : MAJ du 15/04/2015 #23815
    oliviers
    Participant

    Bonjour,

    Màj en 5 min sans souci….Pas eu besoin d’appliquer la procédure ci-dessus…

    Oliviers

    en réponse à : Gros souci Internet #23744
    oliviers
    Participant

    Oui, chez moi aussi plusieurs déconnexions ces derniers jours…. Ce sont général les prémices d’une mise à jour imminente…. Ce qui fut confirmé par email cette après-midi !
    Oliviers

    en réponse à : Serveurs casto HS ??? #22932
    oliviers
    Participant

    Bonjour Philippe,
    Oui, c’est vrai, les pannes totales de durée significative ont été très rares sur les trois dernières années.

    99% de disponibilité, ça “permet” pratiquement 4 jours d’interruption du service (pannes ou arrêts planifiés ou non) cumulés par an… Allons, vous visez tout de même mieux que ça, non ???

    Oliviers

    en réponse à : Serveurs casto HS ??? #22904
    oliviers
    Participant

    21h20, la box vient de se reconnecter. Et l’accès WEB refonctionne aussi.

    Oliviers

    en réponse à : Serveurs casto HS ??? #22903
    oliviers
    Participant

    Rebonsoir,
    Désolé pour Philippe et Bruno d’ être dérangés un dimanche soir …..

    Ceci dit, on peut s’étonner de deux choses:

    1. Pourquoi diable cette box qui a tout pour être autonome refuse-t-elle de démarrer si elle ne peut pas contacter le serveur ??? On a déjà suggéré dans ce forum que cela soit corrigé.
    2. Plus grave: Pourquoi vos serveurs ainsi que leurs connexions Internet ne sont-ils pas redondés un peu plus sérieusement ? Rien que la durée de la panne de ce soir vous éloigne de tous les standards du marché en la matière !

    Bon courage à ceux qui interviennent pour le moment !

    Oliviers

    en réponse à : Plus rien ne fonctionne … #22698
    oliviers
    Participant

    Moi de même …. 21 janvier, vers 8h30, plantage COMPLET de ma Blyssbox… Perte des tous les accessoires, non-exécution des scénarios, inaccessibilité via l’interface WEB. Pourtant, la LED verte était allumée, de même que celles de la cnx Internet (je suis en câblé RJ45)

    Pas possible de l’éteindre pour la relancer, elle ne répondait même pas au bouton d’arrêt !

    Déconnexion du bloc secteur et de la batterie, puis reconnexion, tout est reparti.

    Mais ça sent le gros bug résiduel quelque part …

    Lien de cause à effet ? La veille, suite à longue coupure EDF, passage sur batterie jusqu’à épuisement de celle-ci …

    en réponse à : Perte de tous les accessoires #22420
    oliviers
    Participant

    Bonsoir,
    Merci à toute l’équipe pour le traitement “hyper pro” de mon problème. D’autres SAV devraient en prendre de la graine …C’est exemplaire!

    Oliviers

    en réponse à : demande d aide capteur crepusculaire #22254
    oliviers
    Participant

    … Je pense (mais ce n’est qu’une hypothèse …) que le capteur envoie une seule fois l’ordre de fermeture lorsqu’il détecte la nuit, càd vers 17h30 pour le moment. Et comme votre scénario “bloque” cet ordre (il n’est pas 19h))….
    Au printemps, cela devrait fonctionner, par contre …

    Pour l’hiver, vous pouvez toujours faire un scénario qui force la fermeture à 19h?

    Oliviers

    en réponse à : Perte de tous les accessoires #22152
    oliviers
    Participant

    Bonsoir Bruno,
    Oui, c’est bien ça pour le No de série.
    Bon début de semaine,
    Oliviers

    en réponse à : Perte de tous les accessoires #22148
    oliviers
    Participant

    Hello,
    Cette nuit, perte de tous les accessoires de type “détecteur”:
    De Objet Reçu Taille
    Alerte Liveez ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service 01:26
    Alerte Liveez ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service 01:21 2 Ko
    Alerte Liveez ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service 01:21 2 Ko
    Alerte Liveez ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service 01:06 2 Ko
    (La perte réelle ayant du se situer aux alentours de 23h, puisque les messages disent que “l’accessoire n’est plus joignable depuis 2h”.)

    De plus, plus aucun scénario n’ a fonctionné à partir de ce moment.
    Bref, Box plantée ! (Pourtant, la diode verte fonctionnait, de même que celles de la prise Ethernet (je suis câblé en RJ45))

    Tout est rentré dans l’ordre ce matin suite à un reboot (hard).

    J’utilise la box principalement pour des fonctions de domotique, et accessoirement pour des fonctions d’ alarme (Car je ne fais aucune confiance aux alarmes sans fil, quelle que soit la marque).

    Que mon café n’ait pas été prêt à mon lever ce matin, que le chauffage de ma salle de bain ne se soit pas passé sur “confort”, que l’éclairage de mon escalier extérieur ait fonctionné toute la nuit, … ce n’est pas “cool”, mais soit ….

    Mais je compatis tout à fait avec tous ceux qui ont exprimé sur ce forum leur stress à l’idée de s’absenter en se demandant si leur habitat était vraiment protégé, voire en découvrant une fois qu’ils sont loin que tout est planté ….

    Philippe, Bruno, Advisen, Castorama, ….il est temps que ce système se fiabilise et se stabilise un petit peu … ne pensez-vous pas ?

    Bon dimanche à tous,
    OlivierS, un fidèle utilisateur depuis plus de deux ans, mais qui commence doucement à s’impatienter …

    en réponse à : Programmer un roulement de scenarios #21919
    oliviers
    Participant

    Ah oui, excellente suggestion, Matos_22. Dans un contexte différent du vôtre, j’aimerais effectivement pouvoir programmer des roulements de scénarios sur base d’un calendrier annuel. Pour le moment, je bascule manuellement entre des scénarios du genre “eclairage hivers”, “eclairage été”, “chauffage absence”, chauffage mi-saison”…. Ce serait super si on pouvait programmer ce genre de basculement!
    Oliviers

    en réponse à : Mise à jour 2.3.4 du 13/10/14 #21259
    oliviers
    Participant

    Voici l’email reçu pour annoncer cette màj, pour ceux/celles qui ne l’auraient pas reçu:

    Chère cliente, cher client,

    Vous êtes utilisateur du système domotique Liveez de Blyss et nous vous en remercions.

    Dans le cadre de l’amélioration constante des performances de notre solution, nous avons le plaisir de vous annoncer qu’une nouvelle version logicielle de la Blyssbox sera disponible cet après-midi, lundi 13 octobre.

    Cette mise à jour obligatoire corrige des problèmes de vidéos et d’écran noir que certains d’entre vous rencontrent actuellement et n’engendre aucune coupure de nos services.

    Pour effectuer votre mise à jour, vous avez 2 possibilités :
    • A proximité de votre Blyssbox : il vous suffit simplement de la redémarrer grâce au bouton situé à l’arrière et de patienter le temps de l’opération. Ne surtout pas éteindre votre Blyssbox pendant la mise à jour. La réussite de l’opération sera confirmée par un message audio.
    • A distance : il suffit simplement de vous connecter à votre interface WEB (https://www.liveez.castorama.fr) puis dans la fenêtre qui s’affiche, d’accepter la mise à jour et de patienter jusqu’au redémarrage de votre Blyssbox confirmé par les icônes de connectivité en bleu. Si, pour plus de sécurité, vous préférez attendre d’être à proximité de votre Blyssbox, vous pouvez en attendant utiliser l’adresse suivante : http://www.liveez.castorama.fr/smartphone
    Cette mise à jour peut prendre plus ou moins de temps en fonction de la qualité de votre réseau internet ou GSM (clients en offre Accessibilité). Si nécessaire, nous nous tenons à votre entière disposition pour vous assister dans cette manipulation ou pour toute autre difficulté rencontrée à l’avenir.

    Enfin, suite à vos demandes et afin de nous rendre encore plus disponibles, nous avons le plaisir de vous informer que notre hotline technique est dorénavant aussi ouverte le samedi après-midi de 14h à 18h.

    Bien cordialement,
    Le service technique Liveez

    Nos conseillers vous répondent :
    Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h, le samedi de 14h à 18h
    au : 09 74 75 01 74 (PRIX D’UN APPEL LOCAL)
    et prononcez le mot clé “Domotique LIVEEZ”

    en réponse à : problème sur la visualisation des caméras #21222
    oliviers
    Participant

    Idem pour moi …. Je n’ai jamais compris le “plus” (?) qu’apportaient les caméras Blyssbox par rapport à une Heden ou Foxcam qui valent 1/3 du prix et présentent une netteté et une fluidité tout à fait correctes, et permettent aussi d’enregistrer, d’écouter, d’intervenir vocalement, d’envoyer des emails d’alerte, disposent de “vision nocturne”, sont gérables et orientables à distance …. Tout ça pour 60€ !

    Bien sûr, c’est un peu plus compliqué à configurer (il faut ouvrir des ports dans le routeur, et souscrire à un service Dyndns), mais on n’a pas la latence forcément induite par la traversée de la Blyssbox et des serveurs Casto, et on peut protéger individuellement chaque caméra par un mot de passe.

    Les incidents graves (!) et dysfonctionnements des caméras relatés sur ce forum ne font que me conforter dans mon choix…

    Pour le reste, globalement assez satisfait des fonctions domotiques, et surtout de l’excellence du support Casto.

    “le produit est encore jeune (bien que…)” dit Dominic… Est-il en train de faire sa crise d’adolescence ??? On aimerait bien le voir devenir adulte !!

    Oliviers

    en réponse à : Nouveaux modules attendus… #21029
    oliviers
    Participant

    … Et on ne peut pas avoir l’info ici sur le forum, Bruno ???

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