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oliviersParticipant
J’ai profité de ce temps automnal et pluvieux pour rassembler dans un document l’ensemble de mes suggestions d’amélioration (Soft et Hard). Comment puis-je vous le faire parvenir ? (Ce forum ne semble pas permettre les MP)
Oliviers
oliviersParticipant“J’ai fait ma mise à jour et depuis, je n’ai plus aucune perte d’accessoire”
Tant mieux pour vous, Philippe. Pour moi ça va mieux, mais j’en ai encore…. 2-3 par jour au lieu de 5-6 pour le détecteur le plus éloigné (12m “en suivant les murs”, 7 “a vol d’oiseau”.
Oliviers
2 octobre 2012 à 12 h 37 min en réponse à : Activer / Desactiver un scénario en fonction de la sécurité intrusion ? #6665oliviersParticipantJ’ai aussi suggéré cette amélioration…. Moi j’ai réalisé des scénarios qui allument l’éclairage en cas d’alarme intrusion. Le problème, c’est que les scénarios restent actifs même lorsque l’alarme est désactivée…. Et tout s’allume chaque fois que quelqu’un passe devant un détecteur. Sauf à aller dans l’interface WEB pour désactiver lesdits scénarios (*) à chaque fois que je désactive l’alarme, et l’inverse quand je l’active. …. On peut effectivement faire mieux pour la convivialité ….
(*) un par un, j’en ai trois, un par détecteur, car il n’est pas non plus possible d’associer le même scénario à plusieurs détecteurs (Genre j’allume tout si détection par détect1 OU détect2 OU détect3 …)
Je suis sûr que les évolutions de la box vont régler tout cela…
Oliviers
oliviersParticipant….Finalement, il y a bien “Amélioration des communications radio entre la box et ses accessoires”, … mais le problème n’est pas complètement résolu. Là ou j’avais 6-7 déconnexions/reconnexions par jour de mon détecteur le plus éloigné, il n’y en a plus “que” 3 ou 4. Pourtant ce détecteur n’est qu’à une douzaine de mètres de la box. Certes, il y a un mur de parpaing entre les deux. Mais cela me semble normal, entre un détecteur externe et la box “interne”, non ?
Bref, je crois que ça va passer par le relais, dès qu’il sera disponible. A propos, c’est quand ?
Oliviers
oliviersParticipantBonsoir,
Blyssbox mise à jour hier soir.
Et il semble que cela ait résolu le problème de mon détecteur (le plus distant, il est bien à 12,5 mètres …) qui perdait le contact 4-5 fois par jour soit résolu. Aucun message dans la log aujourd’hui.
On va attendre qqs jours pour confirmer, mais cela semble OK.
Oliviers
oliviersParticipantDésolé pour la réponse tradive. Oui, j’ai bien reçu les nouvelles prises. Tout roule. Merci pour votre efficace intervention.
Oliviers
oliviersParticipantNe suffirait-il pas de mettre une sirène “extérieure” à l’intérieur ??
oliviersParticipantBonsoir,
Le No de série commence par D518A.
Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un pb de batterie. Au moment de l’incident, il n’y avait pas de coupure de courant. Et je viens de faire un essai en retirant le plug d’alimentation, la box passe bien sur batterie et repasse sur secteur lorsque je le rebranche …
19/09/2012 18:52:19 : Votre Blyssbox est passée sur batterie
19/09/2012 18:52:31 : Votre Blyssbox est à nouveau alimentée électriquement… Peut-être un lien avec le fait que 4-5 fois par jour, la box perd le contact (puis le retrouve) avec le détecteur le plus éloigné ? (J’attends avec impatience la màj qui va augmenter la portée ou le répéteur de signal)
18/09/2012 17:57:45 : Votre accessoire est hors service ou inaccessible et n’a pas répondu depuis plus de deux heures
18/09/2012 18:36:28 : Votre accessoire est de nouveau en serviceoliviersParticipantBonjour Philippe,
Oui, bien sûr, on peut réaliser facilement un tel scénario.
Mais un de mes problèmes, p.ex, c’est d’être sûr que la cafetière familiale est éteinte une fois que tout le monde a quitté la maison et ne reste pas allumée toute la journée. Donc ordre OFF à 8h, répété qqs fois dans la journée “au cas où” … Ce serait dommage de la rallumer -potentiellement- juste pour pouvoir l’éteindre 15 min plus tard !
Autre exemple: L’interrupteur crépusculaire allume l’éclairage extérieur dès qu’il fait sombre, mais je ne veux pas que cela marche jusqu’au matin. A 23h, OFF forcé! et ON à nouveau à 7h!
Par ailleurs, j’ai déjà suggéré que ce délai de 15 min entre deux ordres est trop long. Là, l’exemple c’est mon arrosage automatique, qui utilise un sélecteur de circuit (d’arrosage) Gardena 1198. Pour passer d’un circuit au suivant, il faut couper l’alimentation en eau (donc Electrovanne en amont = OFF), puis rebrancher (électrovanne ON). C’est dommage de devoir attendre 15 min entre ces deux opérations. (C’est pourquoi je n’ai pas encore basculé mon arrosage sur la Blyssbox. J’utilise encore ma “vieille” domotique X10 qui me permet, elle, d’émettre des ordres ON et OFF indépendants, à volonté, et avec un intervalle qui descend à la minute)
Dès que j’aurai 5 minutes, je referai une liste hiérarchisée par priorité (vu de ma lorgnette!) des fonctions “avancées” (?) souhaitées. Mais ON et OFF indépendants et intervalle minimum de 1 min seront très certainement en haut de la liste !
Cdt,
Oliviers
oliviersParticipantBonjour Philippe,
Suggestion…. Faire relire les spécifs des “scénarios détaillés” avant leur développement, par les utilisateurs potentiellement intéressés ?
Oliviers
oliviersParticipant+1
30 août 2012 à 20 h 50 min en réponse à : SCENARIOS : Déclenchement unique versus déclenchement répété #6106oliviersParticipantJ’ai exprimé un besoin similaire dans un autre post …(besoins/idées/améliorations)
On y arrivera!
L’union fait la force !
Oliviers
oliviersParticipantEn ce qui me concerne, j’ai tout essayé, y compris d’effacer la mémoire desdites prises..
Nouvelle tentative d’association, utilisation d’un autre télécommande, dans une autre prise murale, dans une autre pièce, avec et sans lampe branchée dessus … Rien n’y fait… J’ai bel et bien deux prises qui ne répondent que si on les commandes à qqs cm de distance, alors que tout le reste fonctionne très bien.
Oliviers
oliviersParticipantMerci, Philippe, c’est effectivement réglé, on m’envoie de nouvelles prises à mon domicile.
Bravo pour l’efficacité de votre intervention !
Oliviers
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