Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
oliviersParticipant
Bonsoir,
Màj effectuée sans problème, mais, effectivement, on aimerait savoir ce qui a été changé/corrigé/amélioré/…. Bref, avoir une “release note” ….
Oliviers
oliviersParticipantLaurenlp,
J’attends aussi cela avec impatience…. En fait cela dépend de deux améliorations, à minima, je pense:
1. Disposer d’un module “contact sec” pour commander les 24V des électrovannes (Contournement: Le faire en amont du transfo, sur le 220V,, avec un module prise)
2. Un scénario, actuellement, implique une séquence ON/OFF d’un minimum de 15 minutes…. Or je n’ai pas besoin que l’eau coule aussi longtemps pour mes jardinières et vasques…Il faut plus de finesse dans la gestion des durées.
Ces deux demandes ont été dûment remontées lors d’une session de travail avec Casto en Janvier dernier. J’ai bon espoir … j’espère pour la saison d’arrosage 2012 !!!
Oliviers
oliviersParticipantHello,
Sans sortir le fer à souder et la pince coupante, le micromodule émetteur 599031 ne fait-il pas le job ?
Oliviers
oliviersParticipantPlus de 72h depuis l’installation du relais, et plus aucune déconnexion d’accessoire depuis….. J’en avais 4-5 par jour avant….Apparemment, le relais fait bien son job !!!
Oliviers
24 mars 2013 à 9 h 33 min en réponse à : Boutons inopérants, batterie gonflée, problème électricité statique? #9495oliviersParticipantBonjour,
Les nombreux posts sur le sujet m’ont alerté, et j’ai jeté un oeil sur ma batterie… Pour constater qu’elle est aussi gonflée, et que la trappe est bombée (Philippe, photo par MP).
S/N: D518A28DC39A2B
Je suis donc preneur du “correctif” …. Merci!
Oliviers
PS: Ne serait-il pas judicieux d’apposer le S/N de la box ailleurs que sur une pièce détachable et interchangeable ???
oliviersParticipantHello,
Je viens -finalement- d’en trouver un au Castorama de Fresnes, où, visiblement, ils en ont un bon stock (Sous clé, de plus ! Il faut le demander à un vendeur)
Branché, conformémént à la notice, “à mi-chemin entre la box et l’accessoire le pls éloigné”, “sur une étagère”….
Verdict dans deux-trois jours, si je n’ai plus de messages de perte d’accessoire ….
Oliviers
oliviersParticipantHello,
En ce qui me concerne, màj sans problème effectuée hier. Aucune “perte” d’accessoire à signaler. Mais aucune amélioration en ce qui concerne les déconnexions/reconnexions de mon détecteur le plus éloigné. Vivement le répéteur ! Ah, Soeur Anne, …..
Oliviers
oliviersParticipantBonjour,
Donc, ce dimanche 17 mars, de retour de vacances, je rends visite à “mon” Castorama (Velizy Villacoublay, 78) dans l’espoir d’y dénicher cet accessoire tant attendu… Las… Aucun en vue au rayon !! Je me rapproche d’un vendeur, lui explique en détail ce que je cherche (il n’a pas l’air très au courant, bien qu’en charge du rayon ….), il va pianoter sur son ordi, puis m’annonce que “ce produit ne sera pas disponible avant cinq ou six semaines” …. Je lui demande de confirmer ce qu’il me dit, en lui disant que sa réponse figurerait illico sur ce forum, ce que voici …
Philippe, qu’en est-il ??? Il y a-t-il un nouveau délai ? Même par Internet ce module n’est pas commandable, apparemment ?
Bon dimanche,
Oliviers
oliviersParticipantoliviersParticipantBonjour Julnav,
A vrai dire, non. La solution que j’ai trouvée (commande du module “chauffage” via la box, et interrupteur “volet” en direct par télécommande, tous deux par le même bouton de télécommande) fonctionne, et je n’ai pas poursuivi les investigations.
“If it ain’t broke, don’t fix it” (Si ce n’est pas cassé, ne le réparez pas!) disent les Anglosaxons: “it is a mistake to try to improve something that works” !
Oliviers
oliviersParticipantMerci, Hervé, pour les pointeurs….
Et je vais donc programmer un passage urgent chez Casto après les vacances.
Ceci dit, dans la fiche, on lit:
“Usage: Intérieur ou extérieur”
Et dans la notice:
Utiliser le relais uniquement en intérieur”
Qui dit vrai ? Je vote pour la notice !!
Oliviers
oliviersParticipantMerci, Philippe. En attendant, je me débrouille avec le module chaudière, et je vais aussi essayer la bidouille “Ardillon” sur un module prise.
Pour le module “variateur”, c’est vrai que cela ne vaut sans doute pas la peine d’investir là-dedans alors que les lampes classiques sont une espèce en voie de disparition… Et le refroidissement d’un triac plus puissant dans un module encastré, qui plus est, ne doit pas non plus être évident !
Oliviers
oliviersParticipantEn effet … Pourquoi diable avais-je voulu compliquer les choses ….Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ….
Oliviers
19 février 2013 à 20 h 49 min en réponse à : probleme de statut des eclairages sur l'interface web #8983oliviersParticipantTrêve de Mme Michu … J’attends aussi ce relais avec impatience … Est-ce dû au temps froid et sec actuel, mais j’ai à nouveau 5-6 pertes de connexion/reconnexion par jour pour mon détecteur le plus lointain (Allez, 12m à vol d’oiseau de la box !)
oliviersParticipantBonjour Claude,
Nous sommes plusieurs a avoir des problèmes pour déclencher une action via les favoris (voir https://www.abavala.com/forums/discussion/declenchement-simultane-daccessoire-multiples/)
Mais pourquoi voulez-vous passer par les favoris ? Un simple scénario “éclairage” ne suffit-il pas dans votre cas ?
Oliviers
-
AuteurMessages