Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
oliviersParticipant
Hello,
Il existe une solution de contournement: Utiliser la télécommande non pas pour actionner directement le volet, mais pour déclencher un scénario de la box qui, lui, activera le volet.Oliviers
oliviersParticipantBonjour,
Rien vu dans “mon” Castorama ce week-end….
Il y a bien, au rayon “interrupteurs/prises etc” des plaquettes décoratives Kalya de toutes les couleurs, mais pas vu les modules compatibles Blyssbox….Ni au rayon “accessoires Blyssbox” non plus, d’ailleurs….
Un peu trop tôt, sans doute…. Mais “mon” Castorama ne s’est par ailleurs jamais révélé très moteur sur le sujet “domotique” dans le passé!
Oliviers
oliviersParticipant… Idem pour les CR123A (détecteur d’ouverture de porte), que j’ai dû commander ailleurs.
Oliviers
oliviersParticipantOK, merci Philippe.
Je vois effectivement toute une série de nouveaux modules “Kalya”, par contre, en allant sur le site de Casto pour en avoir une description, ils sont tous introuvables …. On est en avance de phase, là ?
Bonne soirée,
OlivieroliviersParticipantBonjour,
MAJ effectuée “à domicile” sans problème, mais je ne sais toujours pas ce que cette nouvelle version est censée avoir corrigé ..Oliviers
oliviersParticipantHello again,
Par ailleurs, pourquoi n’a-t-on pas le choix entre une install immédiate ou différée ? Je découvre la maj “obligatoire” en accédant à distance à ma box… Or je n’ai pas envie de faire de maj sans être à proximité de la box. Si qq chose ne se passe pas bien, on fait comment pour rebooter ?Merci au support pour sa réponse!
OliviersoliviersParticipantHello,
“Mon Profil” (au dessus)
Puis
“Support” (A gauche)Oliviers
13 septembre 2013 à 11 h 33 min en réponse à : Eteindre une prise tous les soir (sans la rallumer) #12179oliviersParticipantHélas cela ne semble pas possible pour le moment…. Cela fait partie des améliorations demandées…. Pouvoir émettre des odres allumer/éteindre indépendants, sans passer par une séquence allumer/éteindre de 15min minimum!
J’ai le même problème que vous: Pouvoir forcer l’extinction d’un appareil à une heure donnée (en l’occurence, ma cafetière). Mais ça pourrait servir effectivement à d’autres choses, comme couper des appareils la nuit et les rallumer le matin (Séquence OFF/ON, alors qu’aujourd’hui on ne peut faire que ON/OFF)
Oliviers12 septembre 2013 à 21 h 49 min en réponse à : Perte systématique 1x par semaine des accessoires suite MAJ du 23/07 #12156oliviersParticipant@bruno29:
Oui, je confirme. Les suggestions faites par le support sont efficaces!
OliviersoliviersParticipantBonjour Bruno29,
Le S/N est D518A28DC39A2B
Merci!
PS: Nouvelle « rafale hier (mardi 03) entre 14 et 17h ….4 septembre 2013 à 18 h 13 min en réponse à : Perte systématique 1x par semaine des accessoires suite MAJ du 23/07 #11816oliviersParticipantBonjour Philippe,
… Pas à ma connaissance…. Même la 3G et le GSM fonctionnent mal chez moi, sauf si on passe par un boitier SFR “FEMTO” (j’en ai un), qui est en fait un mini-relais GSM qui passe par la connexion Internet. Je l’ai depuis plus d’un an, il est à 3m de la box avec un mur en béton entre les deux, et à 7-8 m du répéteur, séparé de lui par le même mur en béton et une dalle en béton elle aussi.
Bonne soirée,
Olivier4 septembre 2013 à 16 h 37 min en réponse à : Perte systématique 1x par semaine des accessoires suite MAJ du 23/07 #11810oliviersParticipant… Mais je confirme que la batterie ne gonfle plus depuis que j’ai installé le petit régulateur ! (Il y a exactement un mois)
Oliviers4 septembre 2013 à 15 h 19 min en réponse à : Perte systématique 1x par semaine des accessoires suite MAJ du 23/07 #11804oliviersParticipantBonjour Bruno29,
Le S/N est D518A28DC39A2B
Merci!
PS: Nouvelle “rafale hier (mardi 03) entre 14 et 17h ….1 septembre 2013 à 9 h 02 min en réponse à : Perte systématique 1x par semaine des accessoires suite MAJ du 23/07 #11729oliviersParticipantHello Philippe et les autres,
Nouvelle “rafale” de déconnexion/reconnexion cette nuit, après plusieurs jours de “tranquilité”:
31/08/2013 22:14:25 : Votre accessoire est hors service ou inaccessible et n’a pas répondu depuis plus de deux heures : Porte Latér. Garage
31/08/2013 22:33:03 : Votre accessoire est de nouveau en service : Porte Latér. Garage
01/09/2013 04:43:03 : Votre accessoire est hors service ou inaccessible et n’a pas répondu depuis plus de deux heures : Porte Latér. Garage
01/09/2013 04:55:59 : Votre accessoire est de nouveau en service : Porte Latér. Garage
01/09/2013 06:40:59 : Votre accessoire est hors service ou inaccessible et n’a pas répondu depuis plus de deux heures : Porte Latér. Garage
01/09/2013 08:17:53 : Votre accessoire est de nouveau en service : Porte Latér. GarageJuste à titre d’exemple…. Et cela concerne un accessoire en visibilité directe du retransmetteur !
Bonne journée,
Oliviers28 août 2013 à 15 h 08 min en réponse à : Perte systématique 1x par semaine des accessoires suite MAJ du 23/07 #11693oliviersParticipantHello Philippe,
Oui, j’ai des déconnexions/reconnexions…. Et, assez paradoxalement, cela concerne principalement un détecteur (ouverture porte) qui est à 5m en visibilité directe du répéteur (même pièce, strictement aucun obstacle)…. Et un autre (détecteur extérieur), à 7m de la box, avec juste un mur en parpaing entre les deux. J’ai changé les piles, à tout hasard, mais cela continue aléatoirement. 2-3 jours sans problème, puis tout à coup des rafales de messages …. Mais chez moi tout se reconnecte sans reboot. Et malgré les messages de déconnexion, la détection d’intrusion continue à fonctionner. (Heureusement!)
J’accuse aussi des déconnexions/reconnexions Internet, alors que je suis en câblé et que selon moi mon Internet fonctionne normalement… Car mes ordis et ma radio en streaming ne se plaignent pas, eux …
Oliviers -
AuteurMessages