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oliviersParticipant
Bonjour Dominique,
Effectivement… Dans la passé, ces “instabilités” des connexions avec les serveurs Casto étaient le signe avant-coureur d’une nouvelle release…. Donc, porenons-nous à rêver !!!
OliviersoliviersParticipantEncore moi, Pascani34,
Je n’ai, pour ma part, aucun problème pour utiliser l’appli Blyssbox avec ADBLCOK actif, que ce soit avec Firefox, Internet Explorer ou Google Chrome…. Je viens de faire l’essai avec les trois !
Oliviers
oliviersParticipantPascani34,
Créez sur le bureau Windows un raccourci Firefox
Puis, clic droit, et dans “cible”, entrez:
“C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe” https://www.liveez.castorama.fr/
(sur une seule ligne)Un double-clic là-dessus devrait vous amener droit vers la blyssbox, avec Firefox
Sinon, vous pouvez aussi déclarer Firefox comme votre browser par défaut:
Outils=>Options=>Onglet “Avancé”=>Onglet Général=>système, cocher la case
OliviersoliviersParticipantBonjour Pascani34,
J’utilise ADBLOCK / Firefox, et je n’ai aucun problème…
Oliviers
oliviersParticipant“Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?”
En tout cas, toujours pas cette sauvegarde promise depuis si longtemps, annoncée pour fin de l’année (2013 !, pas 2014….) et que nous attendons toujours ….Pour ma part,j’ai 32 accessoires et 18 scénarios….. Je frémis en imaginant ce qui se passerait si ma box devait être changée !
Chers Philippe et Bruno, quand disposerons-nous de la sauvegarde ?
Cher Pascani34, toute ma sympathie !
Oliviers
oliviersParticipantMerci, Philippe, c’est parfaitement clair!
OliviersoliviersParticipantBonjour Philippe,
Il y a un retour des développeurs ? Comment fonctionnent la surveillance et détection de perte de connexion, de part et d’autre (côté Blyssbox et côté serveurs Casto) ?
Bonne journée !
OliviersoliviersParticipantOui, un petit “tuto” sur le sujet, par les experts Casto qui fréquentent ce forum, serait le bienvenu …Ca nous éviterait de faire du “retro-engineering” pour essayer de comprendre comment ça marche !
Oliviers
PS: Pratiquement une heure après mon test, rebranchement et retour à la normale (message vocal de la box, et vérification d’accessibilité à partir de mon smartphone en 3G), j’attends encore toujours un email des serveurs Casto confirmant la reconnexion ….
oliviersParticipantBonjour,
Alors j’ai fait le test suivant: J’ai débranché le câble ethernet de ma box, et j’ai attendu …. Au bout de quelques (3) minutes, message vocal de la box, mais aussi un email en provenance de Casto. (alerte@liveez.castorama.fr)Donc la box détecte certes la perte de connexion (message vocal), mais les serveurs casto aussi, et ce sont eux qui génèrent les emails. La box ne pouvait rien faire, puisqu’elle était déconnectée (je n’ai pas de secours GSM).
Oliviers
oliviersParticipantOui, un expert de Casto peut-il nous éclairer ??? Qui émet les emails d’alerte ? La Blyssbox ou les serveurs Casto ??? Teutates penche pour la box, moi plutôt pour les serveurs ….
Les paris sont ouverts !
OliviersoliviersParticipantMerci pour ces infos, Teutates.
Comme tout fonctionnait normalement chez moi, (y compris la radio en streaming qui n’a pas été interrompue), je penche donc pour l’une des deux dernières possibilités… un pb sur le réseau local casto ou leurs serveurs…Par ailleurs, est-ce bien la blyssbox qui génère le message, ou les serveurs casto ? Comment la box pourrait-elle émettre un tel message si elle est coupée du monde ? (je n’ai pas de secours GSM)
Bon WE,
OliviersoliviersParticipantBonjour,
A nouveau ce matin, alors que ma connexion internet fonctionnait parfaitement à ce moment-là…
Qu’est-ce qui cause ce message ?
Qui l’émet ? Dans quelles circonstances ?
Quelqu’un sait ?
Merci,
Oliviers“Ceci est une information du service Blyssbox.
24/01/2014 09:49:13 : La connexion Internet de votre Blyssbox a été perdue.
Blyssbox sur le web:
https://www.liveez.castorama.fr
Blyssbox sur votre mobile:
https://smartphone.liveez.castorama.frCeci est un message automatique. Merci de ne pas y répondre.”
oliviersParticipantMoi non plus, je n’ai jamais observé ces phénomènes …
OliviersoliviersParticipantAutre point que vous pouvez vérifier: Que neutre/phase du convecteur sont bien branchés sur neutre/phase du secteur, sans inversion. Une erreur peut parfois -sur certains modèles- conduire à une interprétion erronnée du signal pilote par l’électronique.
oliviersParticipantBonjour,
Une possibilité:
Si, dans votre scénario, vous avez spécipié une période “confort”, mettons de 18 à 21h, puis rien ensuite, il y aura un ordre “arrêt” émis à 21h. Donc, si à 20h30, vous mettez le convecteur en HG manuellement, la box le remettra à “arrêt” à 21H. … Dans ce genre de système domotique, c’est toujours le dernier qui a parlé qui l’emporte !
Pour éviter cela, spécifiez dans votre scénario une période “HG” immédiatement après votre période “confort”, et pour toute la durée que vous souhaitez maintenir le HG.
En résumé, regardez votre scénario: Toutes les périodes “grises” (là où vous n’avez rien spécifié) correspondent en fait à des plages “arrêt”.Je pilote 3 convecteurs par la box, sans problème, en faisant comme ci-dessus.
Oliviers -
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