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10 juin 2014 à 19 h 10 min en réponse à : Question pour le support : anomalie de fonctionnement du module chaudière #17329oliviersParticipant
Bonsoir Cher Dominique,
La notice de ce module spécifie :
“Fonction anti-grippage du circulateur: Si la chaudière passe plus de 24 heures à l’arrêt, le récepteur commande le relais de sortie pendant 5 minutes”Donc, ne serions-nous pas dans le cadre d’un fonctionnement conforme à la notice ??
(C’est d’ailleurs ce déclenchement “automatique” qui m’a empêché d’adopter ce module comme un pur “contact sec” … voir https://www.abavala.com/forums/discussion/module-contact-sec/#post-8686)
Oliviers
oliviersParticipantA nouveau mercredi dernier…Panne EDF engendrant une perte de connexion internet (car ma box internet n’est plus alimentée). Au retour du courant, Internet revient, tous les dispositifs se reconnectent (pc, caméras, disque réseau, imprimantes,,,) sauf un….. Qu’ il faut rebooter manuellement…devinez lequel. ???
OliviersoliviersParticipantBonsoir Dominique,
Oui, il est de ces accessoires auxquels il ne faut surtout plus toucher une fois qu’on a réussi à les mettres en place…. Par exemple, les interrupteurs pour volet…(bornier minuscule et fragile, boutons triangulaires peu précis,…)
OliviersoliviersParticipantBonjour David,
En utilisant Un micromodule “récepteur” 582866 (celui de votre pack), mais piloté par n télécommandes murales 582864, remplaçant tous les interrupteurs existants, ça devrait le faire !
Bonne journée,
OliviersoliviersParticipantBonsoir Pascal,
Pour autant que les déconnexions n’aient pas “planté” la Box (ce qui m’arrive….https://www.abavala.com/forums/discussion/perte-de-connexion-internet/#post-16574), celle-ci devrait continuer à piloter les accessoires en mode autonome… Pas besoin de la connexion pour ça.Oliviers
oliviersParticipantBonsoir, Reivilo (Ou Olivier, en miroir ??)
Oui,n il y a un trafic “permanent” du genre “I’m alive” entre la Blyssboxw et les serveurs Casto.
Voir le topic suivant :
https://www.abavala.com/forums/discussion/maj-2-2-20-du-181213/page/4/#post-15019 , ainsi que la discussion qui le précède.Pour la volumétrie exacte que cela génère, 30MO cela semble beaucoup… Si, comme le dit Philippe, il y a un “Keep Alive” toutes les minutes, cela fait 1440 fois par jour. 30MO / 1440 = 21KO par message ???? Ca parait beaucoup, comme ça, à vue de nez….
Pour ce qui est des mises à jour, il a du y en avoir deux ou trois au cours des 12 derniers mois.
Oliviers
oliviersParticipantBonjour Pascal,
J’utilise simplement un module “prise pour éclairage” pour alimenter une électrovanne au travers d’un transfo 220/24 V:==> Secteur==> Module.Prise ==> Tranfo ==> Electrovanne
Il y a une discussion sur ce sujet ici:
https://www.abavala.com/forums/discussion/idee-pour-prochaine-mise-a-jour/page/3/#post-10847Seuls hics: A cause des limitations des scénarios actuels, pas moyen d’arroser moins de 15 minutes ….(C’est ok pour ma pelouse, mais c’est un peu beaucoup pour mes jardinières). Et il faut aller dans les scénarios “éclairage” pour créer des scénarios d’arrosage….Mais bon….
Oliviers
Oliviers
oliviersParticipantBonjour à la communauté,
Je ne peux que “plussoyer” Dominique…. C’est dommage de ne pas pouvoir confier en totale sérénité des opérations critiques à la Box… Effectivement, un scénario d’allumage aléatoire qui cesse de fonctionner, le café qui ne se met pas en route, …. c’est moche, mais ça s’arrête là. Mais si mon arrosage automatique se met en marche et ne s’arrête plus, c’est déjà plus embêtant… Et que dire des fonctions d’alarme !!!Allez, l’équipe, on se repose ce 1er mai puis on règle tout ça !
OliviersoliviersParticipantBonsoir Bruno,
Je suis dans le deuxième cas: La box retrouve la connexion, mais elle ne pilote plus aucun accessoire (ni par scénario, ni par l’interface WEB) jusqu’à ce qu’on la reboote. L’interface WEB arrive bien à se connecter à la box, mais rien ne se passe si on essaie d’allumer ou éteindre une lampe, par example. Les accessoires ne sont pourtant pas flagués “déconnectés” dans l’interface, c’est juste qu’il ne se passe plus rien jusqu’à ce que j’aie rebooté la box.De plus, comme déjà signalé, ces “pertes de connexion” sont inexplicables et plutôt fantaisistes, car tout le reste (mes PC, ma radio streaming, mon téléphone…. ) continuent à fonctionner….
Et non, je ne suis pas en WIFI. Bon câble RJ45 cat5. ET ce n’est pas le câble non plus, car les LEDS de la box continuent à clignoter et je la “pingue” sans problème sur mon réseau local.
Bonne soirée,
OliviersoliviersParticipantEffectivement, à nouveau plusieurs (3) pertes de connexions inexpliquées (en tout cas pas par mon accès Internet défaillant) ces derniers jours. Le problème, c’est que bien souvent cela met la Blyssbox “dans les choux” et qu’un redémarrage manuel est nécessaire.
@Philippe: je ne crois pas que ces déconnexions soient dues à d’autres activités Internet concomitantes qui consommeraient la bande passante …. J’ai 100Mbps, j’ose espérer que cela suffise….Oliviers
oliviersParticipantHello Dominique,
Cela m’arriva aussi, de temps en temps, avec un accessoire (détecteur d’ouverture de porte) qui passe par mon répéteur. Des séquences “Inaccessible/A nouveau accessible”. Et la pile est bonne. Cela se résout par un “reboot” (power off/on) du répéteur, dans mon cas. Après, je suis tranquille pour plusieurs semaines….Oliviers
oliviersParticipantHello Dominique, et Casto,
Pour éviter toute “théorie du complot”, Casto pourrait nous prévenir des opérations de maintenance ici sur ce forum ? (Sauf s’ils considèrent que cela reviendrait à donner des “indications” à certains “professionnels” ?)
Ou moins, nous donner des explications quand il y a eu des incidents ?Oliviers
oliviersParticipantCe qui serait surtout super, “à terme”, ce serait que Casto arrive à fiabiliser le système pour qu’il ne soit plus nécessaire de le rebooter, soft, hard, en local, à distance, ou par une astuce quelconque ! Comme le petit serveur Linux que j’utilise pour piloter des fonctions domotiques non (encore) disponibles sur la Blyssbox, et sur lequel il y a plus d’un an que je n’ai pas eu à intervenir …
Allons, Casto !!!
OliviersoliviersParticipantIdem pour moi: Perte de connexion à partir de 3h28 ce matin…
Cette fois-ci, la box a bien voulu se reconnecter toute seule, mais, bien souvent, une perte de connexion nécessite un reboot manuel “hard” (càd couper l’alim et retirer la batterie) pour que tout rentre dans l’ordre …
OliviersoliviersParticipantBonjour,
Une pile rechargeable “a faible décharge” coûte, au bas mot, environ 5-6x plus cher qu’une alcaline classique… Donc il vous faudra 5 ou 6 ans pour amortir votre “investissement”. Sans compter qu’il faudra aussi des piles de réserve pour substituer celles des modules lorsqu’il faut les recharger !… Le jeu n’en vaut vraiment pas la chandelle ….
Oliviers
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