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  • en réponse à : Perte WIFI en WPA #11628
    OEIL
    Participant

    voila les numéros :
    Numero serie : 76B1A54C96C04E

    MODELE : 233-HBS-1225-3F-E2

    cordialement ,

    en réponse à : Perte WIFI en WPA #11572
    OEIL
    Participant

    @Philippe : “”Nous n’avons pas fait de mise à jour automatique, toutes les mises à jour sont toujours lancées par les clients via leur interface PC ou sur leur box directement. “”
    Peut être pas pour la 2.2.17. , mais surement pour la 2.2.16 , et ceci plusieurs jours ou semaines après la réception du Mail .
    Et depuis la 2.2.16 , il y a eu des déconnections intempestives , mais la box arrivait à se reconnecter automatiquement après quelques minutes .
    Avec la 2.2.17 , la différences , c’est quelle ne se reconnecte plus !
    Mais voici mon Historique :
    1° BlyssBox achetée en MARS 2013 .
    2° Dès le début ,j’ai voulu la paramétrer en WIFI , mais en réseau ouvert , sans clé .
    3° Cette démarche étant impossible , j’ai appelé la HOTLINE ;
    4° Un responsable m’a indiqué qu’il allait voir le problème à distance ( Je lui avait donné mon identifiant et adresse mail )
    5° Visiblement il n’a rien pu faire car 2 jours après : problème identique .
    6° Il m’avait indiqué que la BlyssBox utilisait 4 PORTS pour le contrôle à distance , dont le port 80 ( d’où mes questions plus haut sur l’ouverture des ports sur le routeur )
    J ‘ai donc vérifié que ces ports était libre et non affecté à un autre périphérique en local .
    7° J’ai paramètré mon réseau avec clé WPA et la blyssbox fonctionnait normalement ,,,, Nous étions en version 2.2.12 .

    Voila , depuis j’ai installé des périfériques (Blyss ) qui fonctionnent normalement par radio .
    ————————
    “” Le problème doit donc être ailleurs. Vous avez ouvert un dossier à la hot line ? “”
    Actuellement , je ne suis pas chez moi , et BlyssBox en Ethernet ….
    Je vais recontacter la Hotline dès que je rentre .
    Si elle pouvait lire ces lignes ce serait plus facile .

    Merci de prendre mon problème en considération .
    Bonne soirée
    OEIL

    en réponse à : Perte WIFI en WPA #11545
    OEIL
    Participant

    Merci pour les conseils de la DMZ .

    Et rebelote pour la connexion wifi ….. Une heure aprés idem , message perte de connexion , et clignotant 3 lumières pendant des heures !
    Comme je dois m’absenter j’ai mis un cable Ethernet provisoire , qui descend du 2 ° étage !
    et je viens d’installer une sirène intérieure .

    Visiblement , la box n’accroche plus le réseau wifi comme avant ; et ce depuis les derniers FW ;
    On a l’impression que le signal est moins puissant , car quand la box est 2 ou 3 Mètres du routeur , elle marche normalement .
    Mais à 5 Mètres à travers 2 planchais en bois + Plâtre du plafond , que dal !
    A coté de cela , smartphone , tablette , PC Portable ou camera IP ou TV Connectée , tout est OK et même dans le jardin !
    Les “masses métalliques” dont je vous ai parlé plus haut sont en réalité deux cadres en bois doré assez large ; j’avais pensé que le cuivre qui compose la dorure pouvait faire écran . Mais c’est pas ça !

    Il serait bon que les gens de chez Blyss se penchent sur ce problème de connectivité du WIFI en WPA .

    Merci à tous .

    en réponse à : Perte WIFI en WPA #11541
    OEIL
    Participant

    Merci de ta réponse .
    Ce matin , après 24 H de clignotant , la box s’est remise à parler ;
    Connexion wifi ; déconnexion wifi ; mode privé activé …..
    cet après midi , elle clignotait de nouveau …..
    Je l’ai mise sur batterie et déplacé en la rapprochant du routeur mais très peu .
    Miracle ! elle s’est reconnectée en wifi SANS toucher à rien et en quelques secondes !.
    Je pense savoir maintenant d’où cela vient . : Un objet métallique à été placé entre le routeur et la box , au niveau du premier étage .
    Je ne pense pas que cela provienne d’une baisse du puissance du WIFI de la box depuis les MAJ , Mais qui sait ,!

    PS : Oui pour la DMZ , c’est parfois utile ; mais la box est “blindé” par mot de passe non ?
    J’utilise parfois la DMZ pour des cameras IP indépendantes , ça évite les conflits de ports , car certaines ( Dlink) demandent l’ouverture de 4 Ports dont le port 80 ( sinon elles ne marchent pas en 3G ).

    en réponse à : Mise à jour 2.16 et changelog ? #11538
    OEIL
    Participant

    Ma box a été mise à jour automatiquement en 2.2.17 .
    Et depuis elle ne marche plus en WIFI !

    en réponse à : Perte WIFI en WPA #11537
    OEIL
    Participant

    Merci de ta réponse ,
    J ‘ai bien compris qu’elle ne se connecte plus en Wifi ;
    Pendant plusieurs mois ça a marché . Le routeur est à 3 ou 4 Mètres . Tout le reste de mon réseau fonctionne très bien .
    Mon routeur WIFI est au 2° étage ( car j’ai un modem cable ) et la box au rez de chaussée .
    J ‘ai ce proplème depuis que je suis rentré de vacances , car je crois qu ‘il y a eu une MAJ automatique durant mon absence ( et donc version 2.17 maintenant )
    Et la 2.17 était , parait il , prévue pour solutionner des problèmes de WIFI ….. Chez moi ça en a créé .
    Je vais passé l’adresse IP de la Box en DMZ sur le routeur , on verra si ça change quelque chose .
    Et demain je téléphone au service .

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