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OEILParticipant
voila les numéros :
Numero serie : 76B1A54C96C04EMODELE : 233-HBS-1225-3F-E2
cordialement ,
OEILParticipant@Philippe : “”Nous n’avons pas fait de mise à jour automatique, toutes les mises à jour sont toujours lancées par les clients via leur interface PC ou sur leur box directement. “”
Peut être pas pour la 2.2.17. , mais surement pour la 2.2.16 , et ceci plusieurs jours ou semaines après la réception du Mail .
Et depuis la 2.2.16 , il y a eu des déconnections intempestives , mais la box arrivait à se reconnecter automatiquement après quelques minutes .
Avec la 2.2.17 , la différences , c’est quelle ne se reconnecte plus !
Mais voici mon Historique :
1° BlyssBox achetée en MARS 2013 .
2° Dès le début ,j’ai voulu la paramétrer en WIFI , mais en réseau ouvert , sans clé .
3° Cette démarche étant impossible , j’ai appelé la HOTLINE ;
4° Un responsable m’a indiqué qu’il allait voir le problème à distance ( Je lui avait donné mon identifiant et adresse mail )
5° Visiblement il n’a rien pu faire car 2 jours après : problème identique .
6° Il m’avait indiqué que la BlyssBox utilisait 4 PORTS pour le contrôle à distance , dont le port 80 ( d’où mes questions plus haut sur l’ouverture des ports sur le routeur )
J ‘ai donc vérifié que ces ports était libre et non affecté à un autre périphérique en local .
7° J’ai paramètré mon réseau avec clé WPA et la blyssbox fonctionnait normalement ,,,, Nous étions en version 2.2.12 .Voila , depuis j’ai installé des périfériques (Blyss ) qui fonctionnent normalement par radio .
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“” Le problème doit donc être ailleurs. Vous avez ouvert un dossier à la hot line ? “”
Actuellement , je ne suis pas chez moi , et BlyssBox en Ethernet ….
Je vais recontacter la Hotline dès que je rentre .
Si elle pouvait lire ces lignes ce serait plus facile .Merci de prendre mon problème en considération .
Bonne soirée
OEILOEILParticipantMerci pour les conseils de la DMZ .
Et rebelote pour la connexion wifi ….. Une heure aprés idem , message perte de connexion , et clignotant 3 lumières pendant des heures !
Comme je dois m’absenter j’ai mis un cable Ethernet provisoire , qui descend du 2 ° étage !
et je viens d’installer une sirène intérieure .Visiblement , la box n’accroche plus le réseau wifi comme avant ; et ce depuis les derniers FW ;
On a l’impression que le signal est moins puissant , car quand la box est 2 ou 3 Mètres du routeur , elle marche normalement .
Mais à 5 Mètres à travers 2 planchais en bois + Plâtre du plafond , que dal !
A coté de cela , smartphone , tablette , PC Portable ou camera IP ou TV Connectée , tout est OK et même dans le jardin !
Les “masses métalliques” dont je vous ai parlé plus haut sont en réalité deux cadres en bois doré assez large ; j’avais pensé que le cuivre qui compose la dorure pouvait faire écran . Mais c’est pas ça !Il serait bon que les gens de chez Blyss se penchent sur ce problème de connectivité du WIFI en WPA .
Merci à tous .
OEILParticipantMerci de ta réponse .
Ce matin , après 24 H de clignotant , la box s’est remise à parler ;
Connexion wifi ; déconnexion wifi ; mode privé activé …..
cet après midi , elle clignotait de nouveau …..
Je l’ai mise sur batterie et déplacé en la rapprochant du routeur mais très peu .
Miracle ! elle s’est reconnectée en wifi SANS toucher à rien et en quelques secondes !.
Je pense savoir maintenant d’où cela vient . : Un objet métallique à été placé entre le routeur et la box , au niveau du premier étage .
Je ne pense pas que cela provienne d’une baisse du puissance du WIFI de la box depuis les MAJ , Mais qui sait ,!PS : Oui pour la DMZ , c’est parfois utile ; mais la box est “blindé” par mot de passe non ?
J’utilise parfois la DMZ pour des cameras IP indépendantes , ça évite les conflits de ports , car certaines ( Dlink) demandent l’ouverture de 4 Ports dont le port 80 ( sinon elles ne marchent pas en 3G ).OEILParticipantMa box a été mise à jour automatiquement en 2.2.17 .
Et depuis elle ne marche plus en WIFI !OEILParticipantMerci de ta réponse ,
J ‘ai bien compris qu’elle ne se connecte plus en Wifi ;
Pendant plusieurs mois ça a marché . Le routeur est à 3 ou 4 Mètres . Tout le reste de mon réseau fonctionne très bien .
Mon routeur WIFI est au 2° étage ( car j’ai un modem cable ) et la box au rez de chaussée .
J ‘ai ce proplème depuis que je suis rentré de vacances , car je crois qu ‘il y a eu une MAJ automatique durant mon absence ( et donc version 2.17 maintenant )
Et la 2.17 était , parait il , prévue pour solutionner des problèmes de WIFI ….. Chez moi ça en a créé .
Je vais passé l’adresse IP de la Box en DMZ sur le routeur , on verra si ça change quelque chose .
Et demain je téléphone au service . -
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